Vous lisez J'ai mon voyage!

Quatre-vingt-sept pour cent des Québécois voyageraient davantage s’ils pouvaient se le permettre.

− Le sondage Visa Infinite TD Classe ultime Voyages examine les habitudes et les comportements de voyage des Québécois −
− Les programmes de primes–voyages peuvent aider les Québécois
à réaliser leurs rêves de voyages −



Qu’est-ce qui empêche les Québécois de cocher certaines destinations sur la liste des endroits à visiter au cours de leur vie? Le manque d’argent. Selon le sondage Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, 72 % des résidents du Québec ont une liste de destinations qu’ils souhaitent visiter au cours de leur vie mais n’ont peut-être pas les moyens financiers de le faire. En fait, bien que six Québécois sur dix adhèrent à des programmes de primes-voyages, 41 % seulement ont pris des vacances de plus d’une semaine au cours des 12 derniers mois.

« Quatre-vingt-sept pour cent des Québécois affirment qu’ils voyageraient davantage s’ils pouvaient se le permettre. Toutefois, le quart (24 %) seulement des personnes interrogées au Québec ont échangé leurs primes-voyages contre des billets d’avion au cours des 12 derniers mois, et 21 % seulement les ont échangés contre des séjours à l’hôtel, souligne Francine Laurin, directrice principale, Centre d’appels – Cartes de crédit, Québec, TD Canada Trust. En profitant mieux des programmes de primes-voyages, les Québécois seraient en mesure de prendre plus de vacances. »

La France en tête de liste des destinations de rêve

Près du trois-quarts (72 %) des Québécois ont une liste de destinations qu’ils souhaitent visiter au cours de leur vie. La France trône en tête de cette liste (38 %), suivie par les États-Unis (29 %), l’Italie (26 %) et l’Europe de l’Ouest, excluant le Royaume-Uni et la France, (25 %).

Les Québécois préfèrent explorer le pays

Fait intéressant, bien que de nombreux Québécois ont une liste de destinations qu’ils souhaitent visiter à l’extérieur du pays, la moitié d’entre eux (50 %) prévoient effectuer leur prochain voyage au Canada. De plus, au Canada, les Québécois sont les plus susceptibles d’affirmer qu’ils s’attendent à demeurer dans leur propre province (39 %) alors que 11 % ont déclaré qu’ils voyageraient dans d’autres provinces du pays.

Recherches avant le départ

Pour les Québécois, une bonne partie du plaisir de voyager réside dans les préparatifs. Près du trois-quarts (73 %) des personnes interrogées ont affirmé qu’ils font au moins quelques recherches lorsqu’ils planifient leurs vacances. Vingt pour cent procèdent à des recherches approfondies et lisent notamment les commentaires en ligne sur les endroits qu’ils souhaitent visiter ainsi que leur description, alors que 29 % effectuent quelques recherches incluant la lecture des commentaires en ligne publiés sur les sites de voyage connus et la sollicitation des conseils de leurs parents ou amis.

« Lorsqu’ils font des recherches pour préparer leurs vacances, les Québécois devraient également examiner leur carte de crédit et son programme de primes-voyages et vérifier comment ce dernier pourra les aider à financer leur voyage, déclare Mme Laurin. « En gardant plus d’argent dans vos poches, vous pourrez profiter plus longtemps des vacances dont vous avez tellement besoin. Je vous conseillerais de faire preuve de flexibilité car les hôtels qui se trouvent dans des grandes villes comme Montréal et Vancouver sont souvent moins chers pendant les fins de semaine, et ils accueillent de nombreux voyageurs d’affaires durant la semaine. Profitez-en et foncez vers les grandes villes les fins de semaine. »

(Source: communiqué de TD Canada Trust )

Mercredi 15 Septembre 2010 - 11:13





Inscription à la newsletter