Vous lisez J'ai mon voyage!

15 blessés dans un accident au décollage à l'aéroport de Dubaï



Un accident qualifié de "mineur", dans lequel 15 passagers d'un vol de la compagnie aérienne Bengladeshi Biman, ont été légèrement blessés, a entraîné lundi la fermeture pendant 7 heures et demie de l'aéroport de Dubaï, le plus important de la région par le nombre de passagers. Une enquête a été ouverte sur l'origine de l'accident par l'Aviation civile de Dubaï et par l'Autorité générale de l'Aviation civile de la fédération des Emirats arabes unis.

L'accident est survenu à 02H30 GMT au moment où un Airbus A-310, assurant la liaison Dubaï-Dacca, "tentait de décoller" avec à son bord 236 personnes, dont les membres d'équipage, a déclaré Shamma Lootah, directrice des relations avec la presse à l'Aviation civile de Dubaï. L'accident a été qualifié de "mineur" par l'Aviation civile de Dubaï.

"L'avion n'a pas pu décoller car l'avant de l'appareil a touché la piste", a expliqué Mme Lootah. "Quinze personnes ont été légèrement blessées, pour la plupart des suites de la panique survenue au moment de l'accident", et hospitalisées à Dubaï, a-t-elle encore dit, indiquant que "les passagers sont en majorité des Bangladeshi".

A la suite de l'accident, "tous les vols à destination de Dubaï ont été déroutés sur des aéroports voisins. (L'unique) piste de l'aéroport a été fermée dans l'attente des résultats de l'enquête et du remorquage de l'avion", a indiqué l'Aviation civile dans un communiqué. "Quelque 17 vols d'Emirates Airlines ont été annulés", a indiqué une employée de cette compagnie de Dubaï.

Dubaï a l'aéroport affichant la croissance la plus rapide du Moyen-Orient, avec un trafic de 28,7 millions de passagers en 2006. Cette ville-émirat construit actuellement un deuxième aéroport, appelé à être le plus grand du monde, d'une capacité de 120 millions de passagers annuels. A l'heure actuelle, 113 compagnies aériennes assurent des vols à partir de Dubaï vers 160 destinations.

(source 7 su 7)

Lundi 12 Mars 2007 - 07:39






Inscription à la newsletter