Vous lisez J'ai mon voyage!

32% des canadiens convertiraient les SPAMS en achats , selon une étude.



32% des canadiens convertiraient les SPAMS en achats , selon une étude.
1000 internautes de chacun des pays suivants : Allemagne, Brésil, Canada, États-Unis, France et Royaume-Uni, ont été interrogés quant à leurs habitudes d'utilisation en ce qui concerne les mails, rapporte le webzine "le prix du net". Premier résultat flagrant : de 80 à 95 % des personnes interrogées reçoivent du spam.

En fait, ce sont les taux de transformations qui sont étonnants : après lecture du spam , 66 % des Brésiliens achètent ou sont tentés d'acheter le produit en question, sachant qu'il y a une forte probabilité que le produit n'arrive jamais. Mais 48 % des Français franchissent aussi le pas, ce qui reste énorme, suivis par les Anglais avec 44 %, les Allemands avec 43 %, les Américains avec 41 % et les Canadiens avec 32 %.

Ce sont en général les logiciels proposés par les spams qui attirent le plus et réalisent 27 % en moyenne des achats à travers le spam. En France, le TOP 3 des offres transformées est le suivant : les bijoux/vêtements avec 28 %, les logiciels avec 25 % et les voyages avec 24 %.

Mardi 14 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter