Vous lisez J'ai mon voyage!

AF 358 : l'avion se serait posé trop loin



L'Airbus d'Air France se serait posé en milieu de piste, trop loin pour pouvoir s'arrêter à temps, compte tenu des conditions météorologiques, affirmait hier soir Réal Levasseur, l'enquêteur principal dans cette affaire . L'analyse préliminaire des boites noires révèle que l'Airbus 340 s'est posé à environ 1200 m du début de la piste. Il ne restait que 1500 mètres pour ralentir l'appareil, et la piste était détrempée. Les enquêteurs disent avoir eu samedi des discussions " honnêtes et franches " avec le pilote, toujours hospitalisé en raison de blessures au dos, mais Réal Levasseur souhaite ne pas divulguer, pour le moment, la teneur de cet entretien.




Lundi 8 Août 2005 - 12:57



Commentez cet article !

1.Posté par Gilles Lavigueur le 08/08/2005 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour faire une longue histoire courte, cet accident du Airbus A-340 sur lequel je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager, ne met pas en cause ni l'avion ni même le pilote.

Les circonstance dans lequel ce pur accident qui, heureusement, n'a pas causé de décès, sont plus en cause sans vouloir chercher absolument un COUPABLE.

Un avion qui s'abime comme ce fut le cas pour le vol AF 358, ne peut pas nécessairement voir toutes ses portes d'urgence s'ouvrir comme lorsque l'appareil se pause normalement. Les torsions de la carlingue ainsi que le blocage de portes qui ne pouvaient plus s'ouvrir ne sont pas des "erreurs" de structure ni de mauvaise construction de l'appareil à mon humble avis. Ceci fait partie des situations que personne ne veut voir apparaître lors d'un voyage dans ces superbes appareils.

Sans vouloir ABSOUDRE qui que ce soit dans cet accident, ce que je crois que nous devons retenir est le travail exemplaire de l'équipage de cabine d'AIR FRANCE qui a fait un travail exemplai...  





Inscription à la newsletter