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AF001, la signature olfactive d’Air France signée Francis Kurkdjian



Communiqué d'Air France

AF001, la signature olfactive d’Air France signée Francis Kurkdjian
Pour la première fois de son histoire, Air France dévoile sa signature olfactive, baptisée AF001. Pour sa création, la compagnie a fait appel à Francis Kurkdjian, grand parfumeur français et directeur artistique de Maison Francis Kurkdjian. Une nouvelle occasion pour Air France de valoriser l’excellence du savoir-faire français auprès du monde entier.

Ce parfum d’intérieur se dévoilera peu à peu à compter du 15 janvier 2025 à l’entrée de certains salons Air France à Paris-Charles de Gaulle, tel un geste d’accueil au début du voyage. Les clients pourront le découvrir dans le vestibule, le salon La Première et ses suites attenantes, ainsi qu’aux salons situés dans les terminaux 2E halls L et M, 2F et 2G. Air France équipera progressivement ses autres salons à Paris et à travers le monde au cours des prochains mois.

Offrant une sensation d’espace, de calme et de luminosité, AF001 accompagne les voyageurs en douceur. Son accord musqué enveloppant associé à du mimosa de Provence apporte une vibration solaire et naturelle. Construit autour de notes jasminées et rosées, son aura florale aérienne crée un véritable voyage olfactif capturant un instant suspendu.

AF001, le premier voyage est le parfum

Référence aux voyages mythiques opérés en Concorde entre New York et Paris dès la fin des années 1970, le nom AF001 évoque immédiatement l’univers d’Air France et les codes propres à l’aérien. Il invite également à l’idée du tout premier voyage.

« Je suis très fier d’avoir imaginé la première signature olfactive d’Air France » a déclaré Francis Kurkdjian. « C’est l’illusion d’un rayon de soleil sur les ailes d'un avion qui m’a guidé pour composer ce parfum d’intérieur léger, frais et réconfortant. »

« Le voyage signé Air France touche désormais à chaque sens : la vue, grâce aux uniformes haute couture de nos personnels, à l’harmonie de nos cabines et au design soigné de nos salons, le goût à travers les savoureux menus proposés à chacun, le toucher via les matières douces de nos sièges, l’ouïe avec les playlists à découvrir à bord, et désormais l’odorat avec cette signature olfactive de prestige » a ajouté Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Fruit de plus de deux années de travail, cette fragrance dévoile une sensorialité supplémentaire venant enrichir l’identité de la compagnie. La première note d’un voyage qui valorise l’art de vivre à la française dans son ensemble.

À propos de Francis Kurkdjian

Francis Kurkdjian a commencé sa carrière en 1995 et créait la même année « Le Mâle » pour Jean Paul Gaultier, un best-seller mondial. Il est le compositeur de créations emblématiques pour Guerlain, Dior, Armani, Jean Paul Gaultier, Narciso Rodriguez, Elizabeth Arden, Acqua di Parma, Versace, Ferragamo, Lanvin, Van Cleef & Arpels, Elie Saab, Burberry. Il est le premier parfumeur à avoir ouvert son atelier de parfum sur mesure en 2001. Élevé au grade de Chevalier des Arts et Lettres en 2008, ses parfums ont reçu de nombreux prix internationaux. Francis Kurkdjian est le parfumeur et directeur de création de la Maison qui porte son nom et également Directeur de la création des Parfums Christian Dior.

À propos de Maison Francis Kurkdjian

Maison Francis Kurkdjian a été co-créée en 2009 par Francis Kurkdjian et Marc Chaya, avec la volonté de mettre le parfumeur et la création au premier plan. Ce duo fondateur aux talents complémentaires a imaginé un territoire de libre expression sensuel, généreux et aux multiples visages dont le parfum est naturellement le héros. Sous leur vision, elle s’est imposée comme un acteur reconnu du monde de la Haute Parfumerie. Maison Francis Kurkdjian fait partie du Groupe LVMH depuis 2017 et est présente dans plus de 800 points de vente ultra-sélectifs à travers une soixantaine de pays dans le monde.


Mercredi 15 Janvier 2025 - 10:20



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