Vous lisez J'ai mon voyage!

Accueil des réfugiés syriens : Aéroports de Montréal déploie une structure d'accueil efficace des réfugiers



Accueil des réfugiés syriens : Aéroports de Montréal déploie une structure d'accueil efficace des réfugiers
L’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal a été désigné par le gouvernement du Canada comme porte d’entrée pour les vols d’accueil des réfugiés syriens. Une section de l’aéroquai, lequel est situé en retrait de l’aérogare proprement dite, est réservée pour cette opération spéciale. Ce nouvel aménagement comprend toutes les installations requises pour le processus aéroportuaire d’arrivée au Canada des réfugiés qui peut s’étendre sur 3 ou 4 heures. Une salle d’attente, des aires pour les inspections douanières primaire et secondaire et une section dédiée pour les agents de quarantaines de l’Agence de santé publique du Canada y ont été localisées.

« Aéroports de Montréal est heureuse de contribuer à l’effort canadien pour l’accueil des réfugiés syriens. Conjointement avec les services gouvernementaux canadiens, nous faisons en sorte que les réfugiés soient traités avec le maximum d’humanité et d’efficacité », a déclaré le président-directeur général James Cherry.

« De plus, Aéroports de Montréal prend entièrement à sa charge tous les frais aéronautiques reliés aux vols. »

Toutes les formalités d’arrivée, y compris les formalités de douane et d’immigration, ainsi que les services d’urgence, auront ainsi lieu aux portes 17 et 19 de l’aéroquai, lesquelles ne sont pas accessibles au public et aux autres passagers de l’aéroport. Une fois les formalités remplies, les réfugiés seront immédiatement transportés par autobus au site d’accueil du gouvernement canadien.

« Nous tenons à souligner l’excellente collaboration de l’Agence des services frontaliers du Canada et de l’Agence de Santé publique du Canada », d’ajouter le dirigeant d’Aéroports de Montréal.


Mardi 8 Décembre 2015 - 08:59






Inscription à la newsletter