Communiqué de Airbus
L'Airbus A380 à Montréal en novembre 2007
En vue de sa future croissance, Air Austral, compagnie aérienne basée à Saint Denis, La Réunion, a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de deux A380 en configuration classe unique. Dans cette configuration, l’A380 affichera une consommation de carburant par passager sans précédent, renforçant d’autant plus l’éco-efficience de cet appareil.
Dans cet aménagement à classe unique, l’A380 accueillera quelque 840 passagers, tout en offrant les sièges les plus larges en classe économique et la cabine la plus silencieuse du marché. Air Austral prévoit d’exploiter l’A380 par une de ses filiales sur ses lignes à forte densité entre La Réunion et Paris. Le choix des réacteurs n'a pas encore été arrêté.
“Notre vision est d'offrir un service low-cost de qualité afin de répondre à la forte demande pour les vols reliant La Réunion et Paris ; l'A380 fait de cette vision une réalité,“ a déclaré Gérard Ethève, Président d'Air Austral. "L'A380 affiche les coûts d'exploitation les plus bas par passager et un grand confort, alors que son impact sur l'environnement est le plus faible de tous les appareils de sa catégorie en service à ce jour. Cet avion permettra à Air Austral d'optimiser ses services vers la France métropolitaine, tout en réduisant ses tarifs”, a-t-il ajouté.
“Le choix d’Air Austral vient démontrer le potentiel de l'A380 sur le marché actuel et futur. Le véritable avantage du “faire plus avec moins” est à présent une réalité concrète pour le marché et nous félicitons Air Austral pour avoir su transformer sa vision en véritable stratégie sur cet important segment du marché”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L'A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. Outre son confort, sa cabine spacieuse et silencieuse, l'A380 affiche des coûts d'exploitation et une consommation de carburant hors pair avec 840 passagers à bord (moins de deux litres par passager aux 100 kilomètres). L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d'une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, l'A380 est l'appareil idéal pour répondre à l'encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic. Avec ce contrat, les commandes fermes de ce type d'appareil s'élèvent à 198 exemplaires destinés à 16 clients.
Dans cet aménagement à classe unique, l’A380 accueillera quelque 840 passagers, tout en offrant les sièges les plus larges en classe économique et la cabine la plus silencieuse du marché. Air Austral prévoit d’exploiter l’A380 par une de ses filiales sur ses lignes à forte densité entre La Réunion et Paris. Le choix des réacteurs n'a pas encore été arrêté.
“Notre vision est d'offrir un service low-cost de qualité afin de répondre à la forte demande pour les vols reliant La Réunion et Paris ; l'A380 fait de cette vision une réalité,“ a déclaré Gérard Ethève, Président d'Air Austral. "L'A380 affiche les coûts d'exploitation les plus bas par passager et un grand confort, alors que son impact sur l'environnement est le plus faible de tous les appareils de sa catégorie en service à ce jour. Cet avion permettra à Air Austral d'optimiser ses services vers la France métropolitaine, tout en réduisant ses tarifs”, a-t-il ajouté.
“Le choix d’Air Austral vient démontrer le potentiel de l'A380 sur le marché actuel et futur. Le véritable avantage du “faire plus avec moins” est à présent une réalité concrète pour le marché et nous félicitons Air Austral pour avoir su transformer sa vision en véritable stratégie sur cet important segment du marché”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L'A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. Outre son confort, sa cabine spacieuse et silencieuse, l'A380 affiche des coûts d'exploitation et une consommation de carburant hors pair avec 840 passagers à bord (moins de deux litres par passager aux 100 kilomètres). L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d'une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, l'A380 est l'appareil idéal pour répondre à l'encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic. Avec ce contrat, les commandes fermes de ce type d'appareil s'élèvent à 198 exemplaires destinés à 16 clients.