Air Canada a annoncé qu'elle a conclu un accord préliminaire sur le réalignement des coûts avec les TCA (division aérospatiale) qui représentent quelque 5 000 agents - Ventes et Service clientèle et préposés à l'affectation des équipages d'Air Canada. Cet accord, qui doit encore être ratifié par les membres du syndicat, répond aux exigences établies en ce qui concerne la contribution des TCA dans la réduction des coûts de 200 M$. Des ententes ayant été négociées avec tous les syndicats, Air Canada satisfait maintenant les conditions qui restaient à remplir dans le contrat d'achat de garantie avec la Deutsche Bank et l'accord de restructuration globale avec GE Capital Aviation Services (GECAS).
"Les TCA ont eu des choix difficiles à faire et nous sommes heureux d'avoir pu conclure une entente à temps pour satisfaire les conditions tant de la Deutsche Bank que de GECAS, de déclarer Robert Milton, président et chef de la direction d'Air Canada. Je sais gré à tous nos syndicats d'avoir accepté de prendre des décisions pénibles et de faire en sorte que la Société puisse reprendre le chemin de la compétitivité, de la croissance et de la rentabilité. Tous nos employés ont connu des moments de grand stress, et je tiens à les remercier pour leur professionnalisme et pour le souci constant qu'ils ont eu de toujours bien s'occuper de nos clients.
"Le réalignement des coûts de main-d'oeuvre ainsi que la restructuration des contrats des fournisseurs et des baux des avions nous autorisent sans contredit à réduire les frais d'exploitation d'Air Canada d'environ 2 G$.
Grâce à des frais d'exploitation plus bas et à notre volonté constante de nous doter d'une nouvelle technologie en ligne afin d'automatiser et de simplifier davantage l'expérience de voyage de nos clients, nous avons réussi à adopter un nouveau modèle de gestion qui nous permettra de soutenir de façon efficace et rentable la concurrence sur le nouveau marché d'aujourd'hui. Le travail incroyable accompli au cours des dernières semaines nous donne l'élan voulu pour aller de l'avant avec confiance afin de nous libérer de la LACC cet
automne.
"Pour les clients d'Air Canada, les activités se poursuivent comme à l'accoutumée, tel que ce fut le cas tout au long de la restructuration. Au nom de tous les employés de la Société, je remercie nos clients pour leur fidélité indéfectible pendant cette période difficile. Nous allons nous employer à mériter encore leur soutien continu en nous engageant à offrir un service à nul autre pareil et, comme toujours, à faire de la sécurité notre priorité
première."
"Les TCA ont eu des choix difficiles à faire et nous sommes heureux d'avoir pu conclure une entente à temps pour satisfaire les conditions tant de la Deutsche Bank que de GECAS, de déclarer Robert Milton, président et chef de la direction d'Air Canada. Je sais gré à tous nos syndicats d'avoir accepté de prendre des décisions pénibles et de faire en sorte que la Société puisse reprendre le chemin de la compétitivité, de la croissance et de la rentabilité. Tous nos employés ont connu des moments de grand stress, et je tiens à les remercier pour leur professionnalisme et pour le souci constant qu'ils ont eu de toujours bien s'occuper de nos clients.
"Le réalignement des coûts de main-d'oeuvre ainsi que la restructuration des contrats des fournisseurs et des baux des avions nous autorisent sans contredit à réduire les frais d'exploitation d'Air Canada d'environ 2 G$.
Grâce à des frais d'exploitation plus bas et à notre volonté constante de nous doter d'une nouvelle technologie en ligne afin d'automatiser et de simplifier davantage l'expérience de voyage de nos clients, nous avons réussi à adopter un nouveau modèle de gestion qui nous permettra de soutenir de façon efficace et rentable la concurrence sur le nouveau marché d'aujourd'hui. Le travail incroyable accompli au cours des dernières semaines nous donne l'élan voulu pour aller de l'avant avec confiance afin de nous libérer de la LACC cet
automne.
"Pour les clients d'Air Canada, les activités se poursuivent comme à l'accoutumée, tel que ce fut le cas tout au long de la restructuration. Au nom de tous les employés de la Société, je remercie nos clients pour leur fidélité indéfectible pendant cette période difficile. Nous allons nous employer à mériter encore leur soutien continu en nous engageant à offrir un service à nul autre pareil et, comme toujours, à faire de la sécurité notre priorité
première."