Air Canada déclare un coefficient d'occupation réseau de 75,2 % en décembre 2004, un record sans précédent pour ce mois de l'année. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 1,0 % de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2004 par rapport à ses résultats de la même période en 2003.
Dans l'ensemble, la capacité a diminué de 3,3 % et le transporteur a affiché un coefficient d'occupation de 75,2 %, contre 72,0 % en décembre 2003, soit une hausse de 3,2 points de pourcentage. Sur le marché intérieur, la capacité a diminué de 10,1 % tandis que le trafic a augmenté de 0,4 %, pour porter le coefficient d'occupation du réseau intérieur à 77,0 %, ce qui représente une augmentation de 8,0 points sur douze mois.
Selon les données provisoires, Air Canada Jazz, a enregistré une hausse de 6,2 % de ses passagers- milles payants en décembre 2004, par rapport au même mois en 2003. La capacité a diminué de 7,4 %, ce qui a produit un coefficient d'occupation de 68,2 %, contre 59,4 % en décembre 2003, soit une hausse de 8,8 points.
"Décembre a constitué un autre mois record au titre des coefficients d'occupation réseau et nord-américain. Le trafic poursuit sa croissance en regard d'une réduction globale de 3,3 % de la capacité, indique Rob Peterson, vice-président général et chef des Affaires financières. De grands transporteurs aériens américains ont récemment annoncé qu'ils modifiaient leur structure tarifaire, une transition qui se situe à mi-chemin par rapport à la structure simplifiée et parfaitement transparente adoptée par Air Canada il y a un an et demi pour son réseau intérieur, et en février 2004 pour son réseau transfrontalier. Les exigences telles qu'achat à l'avance, trajet aller-retour et séjour comprenant un samedi soir ont été éliminées."
"Le passage complet d'Air Canada à une tarification simplifiée est l'un des principaux facteurs à l'origine de l'amélioration de 4,5 % de ses produits passages par siège-mille offert (PPSMO) consolidés pour les trois premiers trimestres de 2004 comparativement à 2003. De plus, Air Canada a dégagé pour son réseau intérieur un coefficient d'occupation d'environ 9 points supérieur à celui de son principal concurrent sur la scène nationale pour l'année 2004 dans sa totalité. Tout au long de 2004, nos résultats ont clairement montré que, jour après jour, nous sommes le transporteur de prédilection en ce qui concerne les tarifs les plus bas pour le plus vaste éventail de destinations."
Dans l'ensemble, la capacité a diminué de 3,3 % et le transporteur a affiché un coefficient d'occupation de 75,2 %, contre 72,0 % en décembre 2003, soit une hausse de 3,2 points de pourcentage. Sur le marché intérieur, la capacité a diminué de 10,1 % tandis que le trafic a augmenté de 0,4 %, pour porter le coefficient d'occupation du réseau intérieur à 77,0 %, ce qui représente une augmentation de 8,0 points sur douze mois.
Selon les données provisoires, Air Canada Jazz, a enregistré une hausse de 6,2 % de ses passagers- milles payants en décembre 2004, par rapport au même mois en 2003. La capacité a diminué de 7,4 %, ce qui a produit un coefficient d'occupation de 68,2 %, contre 59,4 % en décembre 2003, soit une hausse de 8,8 points.
"Décembre a constitué un autre mois record au titre des coefficients d'occupation réseau et nord-américain. Le trafic poursuit sa croissance en regard d'une réduction globale de 3,3 % de la capacité, indique Rob Peterson, vice-président général et chef des Affaires financières. De grands transporteurs aériens américains ont récemment annoncé qu'ils modifiaient leur structure tarifaire, une transition qui se situe à mi-chemin par rapport à la structure simplifiée et parfaitement transparente adoptée par Air Canada il y a un an et demi pour son réseau intérieur, et en février 2004 pour son réseau transfrontalier. Les exigences telles qu'achat à l'avance, trajet aller-retour et séjour comprenant un samedi soir ont été éliminées."
"Le passage complet d'Air Canada à une tarification simplifiée est l'un des principaux facteurs à l'origine de l'amélioration de 4,5 % de ses produits passages par siège-mille offert (PPSMO) consolidés pour les trois premiers trimestres de 2004 comparativement à 2003. De plus, Air Canada a dégagé pour son réseau intérieur un coefficient d'occupation d'environ 9 points supérieur à celui de son principal concurrent sur la scène nationale pour l'année 2004 dans sa totalité. Tout au long de 2004, nos résultats ont clairement montré que, jour après jour, nous sommes le transporteur de prédilection en ce qui concerne les tarifs les plus bas pour le plus vaste éventail de destinations."