Produits d'exploitation au deuxième trimestre de 5,5 milliards de dollars, en hausse de 2 % d'une année sur l'autre
Bénéfice d'exploitation de 466 millions de dollars, en baisse de 336 millions de dollars d'une année sur l'autre
BAIIDA ajusté* de 914 millions de dollars, en baisse de 306 millions de dollars d'une année sur l'autre
Ratio de levier financier* de 1,0 au 30 juin 2024, comparativement à 1,1 à la fin de 2023
Faits saillants des résultats du deuxième trimestre d'Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Bénéfice d'exploitation de 466 millions de dollars, en baisse de 336 millions de dollars d'une année sur l'autre
BAIIDA ajusté* de 914 millions de dollars, en baisse de 306 millions de dollars d'une année sur l'autre
Ratio de levier financier* de 1,0 au 30 juin 2024, comparativement à 1,1 à la fin de 2023
Faits saillants des résultats du deuxième trimestre d'Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Michael Rousseau
« Air Canada a présenté aujourd'hui des produits d'exploitation pour le deuxième trimestre de plus de 5,5 milliards de dollars et un BAIIDA ajusté de 914 millions de dollars, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada. Nous avons constaté une saine demande, les coefficients d'occupation demeurant supérieurs aux moyennes historiques. Tout au long du trimestre, nous avons continué de mettre l'accent sur notre clientèle et nos activités. À cet égard, nous avons d'ailleurs connu une amélioration de la ponctualité de nos vols, et ce, même avec une augmentation de leur nombre, de 10 points de pourcentage sur 12 mois. Je remercie nos employés pour leur travail considérable qui nous a permis de transporter 11,6 millions de clients durant le trimestre. Je suis heureux de constater que leurs efforts ont été reconnus. Nous avons en effet obtenu le titre de meilleur transporteur au Canada et avons reçu cinq prix à l'occasion des World Airline Awards 2024 de Skytrax. C'est plus que tout autre transporteur canadien.
« Comparativement au deuxième trimestre de 2023, nous avons augmenté notre capacité de 6,5 % au cours de la période. Nous avons réussi à contrôler nos coûts unitaires ajustés, qui ont affiché une hausse de 1,7 %. Cette situation s'explique notamment par une gestion rigoureuse des coûts, qui demeure une priorité pour nous. Nous allons continuer de nous adapter à la conjoncture du marché, de gérer la capacité de façon proactive et de maîtriser les coûts au moyen d'initiatives de productivité et d'autres initiatives.
« Nous avons continué de diversifier notre réseau, notamment grâce à des liaisons avec Singapour, Stockholm et l'Inde. De plus, nous avons amélioré notre polyvalence en matière d'exploitation en concluant un accord pour huit appareils 737-8 de Boeing supplémentaires, qui devraient être mis en service l'an prochain. Ces actions réaffirment notre dévouement pour notre clientèle, que je remercie pour sa fidélité. Nous sommes fiers d'être le plus important transporteur aérien international au pays et de relier le Canada avec le reste du monde. »
Plus d'info
« Nous avons continué de diversifier notre réseau, notamment grâce à des liaisons avec Singapour, Stockholm et l'Inde. De plus, nous avons amélioré notre polyvalence en matière d'exploitation en concluant un accord pour huit appareils 737-8 de Boeing supplémentaires, qui devraient être mis en service l'an prochain. Ces actions réaffirment notre dévouement pour notre clientèle, que je remercie pour sa fidélité. Nous sommes fiers d'être le plus important transporteur aérien international au pays et de relier le Canada avec le reste du monde. »
Plus d'info