Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé record de 82,2 % au mois de septembre, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et d'Air Canada Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale). Il s'agit d'une hausse de 2,5 points de pourcentage par rapport au mois de septembre 2009, alors que ce coefficient était 79,7 %. Le trafic réseau a augmenté de 11,7 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 8,4 % à l'échelle du réseau.
"Je suis très heureux d'annoncer que le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz a atteint 82,2 % au mois de septembre. Il s'agit d'un record, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Ce résultat sans précédent est attribuable à notre engagement à offrir un produit primé ainsi qu'à l'utilisation accrue de notre parc aérien en vue de saisir les occasions stratégiques dans les marchés internationaux. Pour un dixième mois consécutif, tous nos marchés ont bénéficié d'une hausse de trafic, particulièrement dans la région du Pacifique avec une croissance supérieure à 21 %. Pour l'ensemble du réseau, l'augmentation du trafic s'élève à 11,7 %. Je tiens à remercier tous nos employés d'avoir respecté notre engagement en matière de service auprès des clients et d'avoir atteint une fois de plus nos objectifs mensuels de satisfaction de la clientèle."
"Je suis très heureux d'annoncer que le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et d'Air Canada Jazz a atteint 82,2 % au mois de septembre. Il s'agit d'un record, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Ce résultat sans précédent est attribuable à notre engagement à offrir un produit primé ainsi qu'à l'utilisation accrue de notre parc aérien en vue de saisir les occasions stratégiques dans les marchés internationaux. Pour un dixième mois consécutif, tous nos marchés ont bénéficié d'une hausse de trafic, particulièrement dans la région du Pacifique avec une croissance supérieure à 21 %. Pour l'ensemble du réseau, l'augmentation du trafic s'élève à 11,7 %. Je tiens à remercier tous nos employés d'avoir respecté notre engagement en matière de service auprès des clients et d'avoir atteint une fois de plus nos objectifs mensuels de satisfaction de la clientèle."