Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada augmente le nombre de ses vols internationaux au départ de Vancouver



Air Canada augmente le nombre de ses vols internationaux au départ de Vancouver
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle accroîtra, cet hiver, le nombre de ses vols internationaux au départ de Vancouver à destination de l'Asie. La Société a également salué l'annonce du premier ministre Gordon Campbell de l'intention qu'a son gouvernement de soumettre un projet de loi en vue d'éliminer la taxe provinciale sur le carburéacteur des vols internationaux au départ de la Colombie-Britannique.

"Air Canada augmente considérablement ses vols internationaux au départ de Vancouver, sa deuxième plaque tournante en importance. Nous allons établir des services quotidiens sans escale sur Shanghai, Beijing et Hong Kong, ce qui constitue un accroissement de notre capacité de 17 % par rapport à l'hiver dernier. Compte tenu de l'augmentation du nombre de tous nos vols internationaux quotidiens sans escale et de l'introduction récemment annoncée d'un nouveau service quotidien, également sans escale, sur Mexico et Tokyo (aéroport Haneda), dès l'hiver prochain, la capacité du réseau international d'Air Canada au départ de Vancouver sera de 15 % supérieure à l'an dernier, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.

"Nous saluons la décision du gouvernement de la Colombie-Britannique d'éliminer la taxe provinciale sur le carburéacteur pour tous les vols internationaux. Nous remercions également l'administration aéroportuaire de Vancouver du gel des redevances d'atterrissage et des frais d'aérogare pendant cinq ans à l'occasion du lancement de ces nouveaux services. Nous demandons avec insistance à tous les autres gouvernements et autorités de faire comme la Colombie-Britannique et l'Alberta, en 2004, et de travailler en partenariat avec l'industrie au développement durable des services aériens afin de stimuler l'économie canadienne."

Cet hiver, au départ de Vancouver, Air Canada offrira des vols quotidiens sans escale à destination de Hong Kong, de Shanghai, de Beijing et de Tokyo (à l'aéroport Narita et, à compter du 29 janvier 2011, à l'aéroport Haneda) ainsi qu'à destination de Séoul, de Sydney (Australie), de Londres (Heathrow) et de Mexico (service de fin de semaine dès le 1er novembre et service quotidien dès le 1er décembre 2010). Des vols quotidiens sans escale à destination de Francfort et trihebdomadaires à destination d'Auckland sont proposés dans le cadre d'ententes d'exploitation à codes multiples avec Lufthansa et Air New Zealand respectivement, des partenaires commerciaux du réseau Star Alliance.

Mardi 21 Septembre 2010 - 08:29






Inscription à la newsletter