communiqué d'Air Canada
Air Canada a été élue transporteur privilégié au Canada dans le cadre du sondage d'Ipsos-Reid mené auprès des voyageurs d'affaires. La Société a été privilégiée par 71 % des voyageurs d'affaires canadiens interrogés en 2010. Il s'agit de la troisième hausse annuelle consécutive des résultats obtenus par Air Canada à l'issue d'un sondage mené à l'échelle nationale.
"Air Canada est fière d'avoir été élue transporteur privilégié au Canada par les voyageurs d'affaires, qui sont nos clients non seulement les plus assidus, mais également les plus influents. Ce titre est très valorisant compte tenu des efforts que nous avons déployés pour améliorer nos produits de façon considérable. Nous avons notamment réaménagé nos appareils et les salons Feuille d'érable, amélioré nos services aéroportuaires et au sol prioritaires, apporté des améliorations au service à bord ainsi que mis en œuvre de nouvelles prestations alliant commodité et confort accrus pour nos clients. Cette reconnaissance, combinée au prix que nous a décerné Skytrax dans le cadre des World Airlines Awards au titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, confirme que nous réussissons et que notre clientèle réagit bien, a affirmé Craig Landry, Vice-président - Marketing d'Air Canada. Les 26 000 employés d'Air Canada répartis dans le monde et moi-même aimerions remercier nos fidèles clients et leur assurer que nous sommes déterminés à offrir le meilleur service qui soit dans tout notre réseau international."
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de l'indice de satisfaction globale de la clientèle, du pourcentage de clients qui voyagent principalement avec Air Canada et des améliorations de la qualité des produits et des services proposés à bord. Entre autres, il a permis de constater ce qui suit :
- La satisfaction globale des voyageurs d'affaires quant au service d'Air Canada a augmenté de 10 points de pourcentage au cours de la dernière année.
- Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 68 % des voyageurs d'affaires, une augmentation de 9 points de pourcentage par rapport à l'année dernière. De plus, le pourcentage des voyageurs d'affaires qui ont recours à Air Canada (y compris Jazz) pour se rendre aux États-Unis a augmenté de 5 points de pourcentage comparativement à l'année dernière.
- Le nombre de voyages d'affaires augmente dans l'ensemble, alors que les voyageurs ont effectué, en moyenne, 17 voyages d'affaires en 2010, par rapport à 16,1 voyages en 2009.
- Il y a une hausse du nombre de voyageurs provenant de petites entreprises comptant moins de 2 000 employés; ils constituent maintenant jusqu'à 80 % des voyageurs d'affaires.
À propos du sondage
La 18e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos-Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois. L'effectif de l'échantillon pour l'étude de cette année s'élève à 1 440 répondants.
"Air Canada est fière d'avoir été élue transporteur privilégié au Canada par les voyageurs d'affaires, qui sont nos clients non seulement les plus assidus, mais également les plus influents. Ce titre est très valorisant compte tenu des efforts que nous avons déployés pour améliorer nos produits de façon considérable. Nous avons notamment réaménagé nos appareils et les salons Feuille d'érable, amélioré nos services aéroportuaires et au sol prioritaires, apporté des améliorations au service à bord ainsi que mis en œuvre de nouvelles prestations alliant commodité et confort accrus pour nos clients. Cette reconnaissance, combinée au prix que nous a décerné Skytrax dans le cadre des World Airlines Awards au titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, confirme que nous réussissons et que notre clientèle réagit bien, a affirmé Craig Landry, Vice-président - Marketing d'Air Canada. Les 26 000 employés d'Air Canada répartis dans le monde et moi-même aimerions remercier nos fidèles clients et leur assurer que nous sommes déterminés à offrir le meilleur service qui soit dans tout notre réseau international."
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de l'indice de satisfaction globale de la clientèle, du pourcentage de clients qui voyagent principalement avec Air Canada et des améliorations de la qualité des produits et des services proposés à bord. Entre autres, il a permis de constater ce qui suit :
- La satisfaction globale des voyageurs d'affaires quant au service d'Air Canada a augmenté de 10 points de pourcentage au cours de la dernière année.
- Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 68 % des voyageurs d'affaires, une augmentation de 9 points de pourcentage par rapport à l'année dernière. De plus, le pourcentage des voyageurs d'affaires qui ont recours à Air Canada (y compris Jazz) pour se rendre aux États-Unis a augmenté de 5 points de pourcentage comparativement à l'année dernière.
- Le nombre de voyages d'affaires augmente dans l'ensemble, alors que les voyageurs ont effectué, en moyenne, 17 voyages d'affaires en 2010, par rapport à 16,1 voyages en 2009.
- Il y a une hausse du nombre de voyageurs provenant de petites entreprises comptant moins de 2 000 employés; ils constituent maintenant jusqu'à 80 % des voyageurs d'affaires.
À propos du sondage
La 18e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos-Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois. L'effectif de l'échantillon pour l'étude de cette année s'élève à 1 440 répondants.