Communiqué d'Air Canada
Air Canada, premier transporteur canadien à proposer à ses passagers une connexion Wi-Fi en vol, compte mettre en œuvre en mai une telle connexion à bord de ses appareils exploités en Amérique du Nord, en vertu d'une entente conclue avec Gogo®, a annoncé aujourd'hui la Société dans un communiqué provenant de l'un de ses avions dotés de la technologie Wi-Fi. L'entente prévoit aussi de futurs essais-pilotes de solutions satellites de Gogo en matière de connexion Wi-Fi à bord de vols internationaux.
« Air Canada cherche constamment à améliorer l'expérience de voyage. C'est pourquoi nous sommes heureux d'être le premier transporteur aérien du Canada à proposer une connexion Wi-Fi en vol aux passagers voyageant au-dessus de l'Amérique du Nord continentale. Dans le monde branché d'aujourd'hui, nos passagers veulent, où qu'ils se trouvent, consulter leurs courriels, utiliser des applications sur leur appareil mobile et naviguer dans Internet, tant pour accroître leur productivité au travail que pour élargir leurs options de divertissements. La connexion Wi-Fi proposée à bord de nos appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord représentera une nouvelle prestation avantageuse pour les passagers, qui bénéficient déjà du service primé du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord », a fait valoir Benjamin Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.
Actuellement, Air Canada exploite, au Canada et aux États-Unis, deux appareils A319 d'Airbus dotés de la technologie Wi-Fi. Sous réserve d'un accord définitif avec Gogo, elle compte commencer à doter de la technologie de connexion Wi-Fi air-sol ses autres appareils A319, A320 et A321 d'Airbus, ses 190 d'Embraer, ainsi que ses CRJ705 de Bombardier et 175 d'Embraer exploités par Air Canada ExpressMD. Les installations doivent débuter en mai, avec l'objectif de terminer la préparation de 29 appareils en 2014 et, d'ici décembre 2015, celle des 130 appareils à fuselage étroit désignés. Le système offre des vitesses de connexion de pointe comparables à celles des services mobiles à large bande au sol. Les règlements actuellement en vigueur interdisent l'utilisation du téléphone cellulaire pour la communication vocale. La tarification sera concurrentielle par rapport aux autres offres en matière de connexion Wi-Fi en vol.
De plus, Gogo a permis à Air Canada de faire l'essai-pilote de deux systèmes par satellite, au moyen des solutions en bande Ka 2KU de Gogo et Global Xpress d'Inmarsat. Ces essais devraient se faire en 2015. Les résultats permettront de déterminer les futures options de connexion qui pourront être envisagées au fur et à mesure de l'évolution de la technologie.
« Air Canada cherche constamment à améliorer l'expérience de voyage. C'est pourquoi nous sommes heureux d'être le premier transporteur aérien du Canada à proposer une connexion Wi-Fi en vol aux passagers voyageant au-dessus de l'Amérique du Nord continentale. Dans le monde branché d'aujourd'hui, nos passagers veulent, où qu'ils se trouvent, consulter leurs courriels, utiliser des applications sur leur appareil mobile et naviguer dans Internet, tant pour accroître leur productivité au travail que pour élargir leurs options de divertissements. La connexion Wi-Fi proposée à bord de nos appareils à fuselage étroit en Amérique du Nord représentera une nouvelle prestation avantageuse pour les passagers, qui bénéficient déjà du service primé du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord », a fait valoir Benjamin Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.
Actuellement, Air Canada exploite, au Canada et aux États-Unis, deux appareils A319 d'Airbus dotés de la technologie Wi-Fi. Sous réserve d'un accord définitif avec Gogo, elle compte commencer à doter de la technologie de connexion Wi-Fi air-sol ses autres appareils A319, A320 et A321 d'Airbus, ses 190 d'Embraer, ainsi que ses CRJ705 de Bombardier et 175 d'Embraer exploités par Air Canada ExpressMD. Les installations doivent débuter en mai, avec l'objectif de terminer la préparation de 29 appareils en 2014 et, d'ici décembre 2015, celle des 130 appareils à fuselage étroit désignés. Le système offre des vitesses de connexion de pointe comparables à celles des services mobiles à large bande au sol. Les règlements actuellement en vigueur interdisent l'utilisation du téléphone cellulaire pour la communication vocale. La tarification sera concurrentielle par rapport aux autres offres en matière de connexion Wi-Fi en vol.
De plus, Gogo a permis à Air Canada de faire l'essai-pilote de deux systèmes par satellite, au moyen des solutions en bande Ka 2KU de Gogo et Global Xpress d'Inmarsat. Ces essais devraient se faire en 2015. Les résultats permettront de déterminer les futures options de connexion qui pourront être envisagées au fur et à mesure de l'évolution de la technologie.