Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada et l’Office national de tourisme de Chine célèbrent l’année du coq



Par Nathalie De Grandmont --------mHier soir, Air Canada et l’Office national de tourisme de Chine avaient convié une centaine de dignitaires et professionnels de l’industrie au Hyatt Regency, à Montréal, pour célébrer le nouvel an chinois et le début de l’année du coq. Associée à la chance, cette année du coq débute d’ailleurs avec l’inauguration, ce matin, du nouveau vol direct d’Air Canada entre Montréal et Shanghai. Mais hier soir, l’heure était à la fête; marquée par la musique, la danse, les jeux et les nombreux prix de présence.


Nathan Xu, directeur de l'Office national de tourisme de Chine, et Rocky Lo,  directeur gestion du chiffre d'affaires et développement commercial Asie pour Air Canada.
Nathan Xu, directeur de l'Office national de tourisme de Chine, et Rocky Lo, directeur gestion du chiffre d'affaires et développement commercial Asie pour Air Canada.
D’ailleurs, la soirée a débuté avec la traditionnelle « danse du lion », exécutée en beauté par le Montréal Lion Dance Club. Ensuite, plusieurs dignitaires ont pris la parole à tour de rôle, dont Shi Xiaoying (la vice-consule de Chine à Montréal, Nathan Xu (directeur de l’Office national du tourisme de Chine à Toronto), Patrizia Dri (directrice service aux membres, médias et marché agrément pour Tourisme Montréal), Rocky Lo (directeur gestion chiffre d’affaires et développement commercial Asie pour Air Canada) , David Rheault (directeur affaires gouvernementales et relations avec les collectivités pour Air Canada) ) et Louise Le Beau (directrice principale relations avec les agences pour Air Canada). L'équipe d’Air Canada comptait pas moins d’une vingtaine de personnes, qui sont tous venues sur scène, pour porter un toast et souhaiter un heureux nouvel an chinois à tous les invités.


Nathan Xu, directeur de l’Office national du tourisme de Chine à Toronto; David Rheault, directeur affaires gouvernementales et relations avec les collectivités pour Air Canada; François Choquette,  directeur national des ventes spécialisées d'Air Canada et Patrizia Dri, directrice service aux membres, médias et marché agrément pour Tourisme Montréal,   directeur des ventes.
Nathan Xu, directeur de l’Office national du tourisme de Chine à Toronto; David Rheault, directeur affaires gouvernementales et relations avec les collectivités pour Air Canada; François Choquette, directeur national des ventes spécialisées d'Air Canada et Patrizia Dri, directrice service aux membres, médias et marché agrément pour Tourisme Montréal, directeur des ventes.
Comme nous l’expliquait Rocky Lo en entrevue, cet événement succède à deux autres semblables, organisés à Toronto et Vancouver. « Mais ici, à Montréal, le moment ne pouvait pas être mieux choisi; puisque nous sommes à quelques heures du vol inaugural ! » « C’est la première fois que nous célébrons le nouvel an chinois à Montréal , mais ce ne sera pas la dernière ! », disait-il aux invités, en affichant une joie manifeste.


Shi Xiaoying, vice-consule de Chine à Montréal
Shi Xiaoying, vice-consule de Chine à Montréal
La majorité des dignitaires ont exprimé leur grande satisfaction et fierté de voir ce nouveau vol direct enfin décoller de Montréal pour Shanghai. Tous ont souligné l’importance du marché chinois pour le Québec et le rôle-clé que ce nouveau vol jouera pour améliorer encore davantage les relations sino-canadiennes et ce, sur tous les plans (touristique, économique, social et culturel, notamment).

L'équipe de Sinorama
L'équipe de Sinorama
Madame Shi Xiaoying, la vice-consule de Chine à Montréal, s’est adressé aux invités en français, en indiquant « qu’avec ce nouveau vol, Air Canada s’engageait dans un partenariat stratégique global, qui allait forcément renforcer les liens entre nos deux pays. ». « Ce vol vient ouvrir tout un marché que nous attendions depuis longtemps », disait à son tour Patrizia Dri, de Tourisme Montréal. « Et toute l’industrie se prépare à accueillir cette nouvelle clientèle », ajoutait-elle.


Une animation très sympathique
Une animation très sympathique
Pour sa part, le directeur de l’Office national du tourisme de Chine, monsieur Nathan Xu, confirmait que le nombre de visiteurs chinois a augmenté de 23% sur notre marché en 2016, et que les perspectives d’augmentation sont excellentes. Il rappelait également que l’office national de tourisme chinois est en pleine campagne de promotion en ce moment - avec le slogan « La Chine, au-delà de l’imagination » - et qu’ils ont choisi de mettre en vedette leur Route de la Soie pour l’année 2017.


Tout au long de la soirée, l’équipe d’Air Canada, les dignitaires et tous les invités ont levé leur verre pour se souhaiter une heureuse année du Coq et pour souhaiter au transporteur national un franc succès avec cette nouvelle liaison Montréal- Shanghai. « Le premier vol est déjà plein », assurait Rocky Lo. « Mais il y aura plusieurs autres vols pour vous reprendre ! ». Bon succès à Air Canada et bonne année du coq à tous !

Quelques échos visuels de la soirée










Jeudi 16 Février 2017 - 08:01






Inscription à la newsletter