Le départ, vendredi dernier du vol AC033 marquait le lancement du seul service quotidien sans escale entre le Canada et Sydney, en Australie. D'une durée d'environ 15 heures en direction sud et de 14 heures en direction nord, ce nouveau vol sans escale au départ de Vancouver permet de gagner près de trois heures par rapport à la liaison précédente avec escale à Honolulu. Le service quotidien à escale unique entre Toronto et Sydney et les vols sans escale au départ de Vancouver ont été programmés pour offrir un vaste choix de correspondances pratiques à destination et au départ de l'Amérique du Nord et de l'Australie.
"Nous sommes heureux d'offrir à nos clients le moyen le plus rapide et agréable de voyager entre le Canada et l'Australie, de même que le summum de la qualité en matière de vol long-courrier et de prestations à bord de notre nouvel appareil 777 de Boeing, a déclaré Daniel Shurz, vice-président - Planification du réseau. Le lancement d'aujourd'hui est un événement marquant, car il s'agit de notre septième desserte sans escale de la région Asie-Pacifique. Grâce au service quotidien à bord du même avion au départ de Toronto et aux vols sans escale au départ de Vancouver, nous mettons à profit le vaste réseau de liaisons internationales et nord-américaines d'Air Canada assurées via les plaques tournantes de Toronto et de Vancouver."
Le 777-300ER d'Air Canada, exploité sur cette ligne, propose 42 suites Super Affaires et 307 places en classe économique. Le nouveau 777-200LR, qui assurera à compter de février 2008 la liaison avec Sydney, comptera le même nombre de suites Super Affaires et 228 places en classe économique. Les nouveaux produits cabine d'Air Canada comptent des prestations inégalées dans l'industrie, notamment des fauteuils-lits en service Super Affaires à bord des vols internationaux. Air Canada est d'ailleurs le seul transporteur nord-américain à offrir le confort et l'intimité de ce type de fauteuils en classe affaires. De plus, tous les passagers profitent du système de divertissements individuel avec écran numérique à même le dossier du siège, offrant 80 heures de programmation vidéo et 50 heures de programmation audio sur demande, ainsi que de prises standards de 110 V à chaque place en service Super Affaires et à portée de chaque passager en classe économique.
Air Canada exploite actuellement huit appareils 777 (cinq 777-300ER et trois 777-200LR) et prendra livraison de 10 autres appareils 777 en 2008 et en 2009. Air Canada est le premier transporteur nord-américain à exploiter ces deux types d'appareils.
"Nous sommes heureux d'offrir à nos clients le moyen le plus rapide et agréable de voyager entre le Canada et l'Australie, de même que le summum de la qualité en matière de vol long-courrier et de prestations à bord de notre nouvel appareil 777 de Boeing, a déclaré Daniel Shurz, vice-président - Planification du réseau. Le lancement d'aujourd'hui est un événement marquant, car il s'agit de notre septième desserte sans escale de la région Asie-Pacifique. Grâce au service quotidien à bord du même avion au départ de Toronto et aux vols sans escale au départ de Vancouver, nous mettons à profit le vaste réseau de liaisons internationales et nord-américaines d'Air Canada assurées via les plaques tournantes de Toronto et de Vancouver."
Le 777-300ER d'Air Canada, exploité sur cette ligne, propose 42 suites Super Affaires et 307 places en classe économique. Le nouveau 777-200LR, qui assurera à compter de février 2008 la liaison avec Sydney, comptera le même nombre de suites Super Affaires et 228 places en classe économique. Les nouveaux produits cabine d'Air Canada comptent des prestations inégalées dans l'industrie, notamment des fauteuils-lits en service Super Affaires à bord des vols internationaux. Air Canada est d'ailleurs le seul transporteur nord-américain à offrir le confort et l'intimité de ce type de fauteuils en classe affaires. De plus, tous les passagers profitent du système de divertissements individuel avec écran numérique à même le dossier du siège, offrant 80 heures de programmation vidéo et 50 heures de programmation audio sur demande, ainsi que de prises standards de 110 V à chaque place en service Super Affaires et à portée de chaque passager en classe économique.
Air Canada exploite actuellement huit appareils 777 (cinq 777-300ER et trois 777-200LR) et prendra livraison de 10 autres appareils 777 en 2008 et en 2009. Air Canada est le premier transporteur nord-américain à exploiter ces deux types d'appareils.