Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada lancera des services Vancouver-Francfort et Vancouver-Londres Gatwick à l'été 2017



Communiqué d'Air Canada

Air Canada lancera des services Vancouver-Francfort et Vancouver-Londres Gatwick à l'été 2017
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle augmente la fréquence de ses vols internationaux à la plaque tournante de Vancouver l'été prochain en proposant des vols saisonniers quotidiens entre YVR et Francfort ainsi qu'un service saisonnier entre YVR et Londres Gatwick assuré trois fois par semaine. Les vols commencent le 1er juin 2017 et le 8 juin 2017 respectivement, et les billets sont offerts à la vente dès maintenant.

« Air Canada continue d'augmenter stratégiquement la fréquence de ses vols européens à YVR en lançant, l'été prochain, des vols saisonniers quotidiens à destination de Francfort et un service assuré trois fois par semaine à destination de Londres Gatwick, a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. L'ajout de ces vols à destination de Francfort, l'une des plus importantes plaques tournantes de l'Europe, permettra à nos clients de bénéficier d'un large éventail d'options pratiques et de correspondances à escale unique avec Lufthansa, notre partenaire commercial Star Alliance, lorsqu'ils voyagent à destination de l'Europe centrale, orientale et du Sud, ainsi que de l'Afrique, du Moyen-Orient et au-delà.

« Avec l'ajout du service sur Londres Gatwick, nous serons le seul transporteur à exploiter des vols sans escale entre YVR et les deux plus grands aéroports de la région métropolitaine londonienne durant la haute saison estivale. D'ici l'été prochain, Air Canada desservira cinq villes en Europe au moyen d'un service sans escale au départ de YVR, notamment à destination de deux importantes plaques tournantes, Francfort et Londres Heathrow, ainsi qu'à destination de Londres Gatwick et de Dublin. De plus, la Société offrira des vols sur Munich dans le cadre d'ententes d'exploitation à code multiple avec Lufthansa, notre partenaire de coentreprise, afin de renforcer le rôle de YVR comme importante plaque tournante reliant la Colombie-Britannique, l'Ouest du Canada et les États-Unis à notre réseau international en croissance », a conclu M. Smith.

« Air Canada et Vancouver connaissent une année formidable, s'est enthousiasmé Craig Richmond, président et chef de la direction de l'administration de l'aéroport de Vancouver. Je tiens à remercier Air Canada, qui continue à faire croître sa plaque tournante internationale à Vancouver et ajoute constamment d'excellents nouveaux services. Les nouveaux services sans escale d'Air Canada à destination de Francfort et de Londres Gatwick permettront à ce transporteur aérien primé d'étendre encore davantage sa portée sur les principaux marchés européens et s'avéreront extrêmement avantageux pour nos passagers, nos partenaires commerciaux et nos collectivités. »

« Les nouveaux vols d'Air Canada sur Francfort et Londres Gatwick au départ de Vancouver sont une excellente nouvelle pour le secteur diversifié du tourisme de la Colombie-Britannique. Déjà cette année, nous constatons une augmentation de près de 18 % du nombre de visiteurs européens, par rapport à l'an dernier. Ces nouveaux vols permettront d'accueillir encore plus de visiteurs et se traduiront par de nouveaux emplois et des retombées avantageuses pour nos hôtels, nos attractions touristiques et nos entreprises », a souligné l'honorable Shirley Bond, ministre de l'Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle de la Colombie-Britannique.

Vols Vancouver-Francfort

Les vols Vancouver-Francfort d'Air Canada seront exploités par 787-8 Dreamliner de Boeing, doté de 20 loges avec fauteuil-lit en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils en Économique Privilège et de 210 sièges en classe économique. Les appareils Dreamliner d'Air Canada sont également équipés d'un système de divertissements à bord amélioré, intégré au dossier de chaque fauteuil. Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à Vancouver et à Francfort, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages. Les vols d'Air Canada sur Francfort s'ajoutent aux vols quotidiens exploités au départ de Vancouver par Lufthansa, notre partenaire commercial Star Alliance.

L'été prochain, Air Canada desservira Francfort au départ de cinq villes canadiennes, soit Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Ottawa.

Vols Vancouver- Londres Gatwick

Les vols Vancouver-Londres Gatwick d'Air Canada seront assurés par Air Canada Rouge. Ils seront exploités par 767-300ER de Boeing, doté de la cabine Premium Rouge ainsi que de la classe économique. L'horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante d'Air Canada à Vancouver avec les vols en Colombie-Britannique et dans le Pacifique Nord-Ouest. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à Vancouver, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

Dans le cadre de son expansion internationale en cours cette année, Air Canada a récemment lancé les liaisons suivantes : Vancouver-Delhi, Vancouver-Brisbane, Vancouver-Dublin, Toronto-Séoul, Toronto-Londres Gatwick, Toronto-Prague, Toronto-Budapest, Toronto-Varsovie, Toronto-Glasgow, Montréal-Casablanca et Montréal-Lyon.

En 2017, la Société lancera les nouveaux services internationaux Vancouver-Taipei, Vancouver-Nagoya, Vancouver-Francfort, Vancouver-Londres Gatwick, Toronto-Mumbai, Toronto-Berlin, Montréal-Shanghai, Montréal-Alger et Montréal-Marseille.

Et l'an dernier, elle a inauguré les liaisons internationales Vancouver-Osaka, Toronto-Delhi, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Montréal-Venise et Montréal-Mexico.

SOURCE Air Canada

Mercredi 9 Novembre 2016 - 09:27






Inscription à la newsletter