Des milliers d'employés d'Air Canada ont accueilli hier Céline Dion, pour marquer le début de l'"ère nouvelle" qu'entreprend le transporteur. Pour donner le coup d'envoi, la Société se dote d'une nouvelle gamme de couleurs et d'un logo rajeuni pour ses avions, de nouveaux uniformes pour son personnel des systèmes de divertissement à la fine pointe de la technologie et de luxueux fauteuils-lits grande inclinaison pour ses passagers.
"Nous tous, à Air Canada, sommes honorés que cette grande vedette canadienne soit parmi nous pour la présentation, au monde entier, de la nouvelle image d'Air Canada", a déclaré M. Milton.
"Je suis vraiment heureuse d'être avec vous ici aujourd'hui. C'est un grand moment pour Air Canada", a déclaré Céline Dion aux employés d'Air Canada. La diva portait pour l'occasion le tout nouvel uniforme conçu pour les agents de première ligne du transporteur aérien.
"J'ai été ravie de travailler avec vous à l'élaboration de mon plus récent vidéoclip et très fière d'interpréter Mes Ailes à moi pour promouvoir Air Canada et notre merveilleux pays partout dans le monde. Comme vous, je me donne pleinement, jour après jour, et si je transporte les gens dans le rêve, vous les transportez dans le monde entier. Nous sommes tous des ambassadeurs du Canada, et d'après ce que je vois aujourd'hui, Mes Ailes à moi nous mèneront bien loin", a-t-elle ajouté.
"Nous tous, à Air Canada, sommes honorés que cette grande vedette canadienne soit parmi nous pour la présentation, au monde entier, de la nouvelle image d'Air Canada", a déclaré M. Milton.
"Je suis vraiment heureuse d'être avec vous ici aujourd'hui. C'est un grand moment pour Air Canada", a déclaré Céline Dion aux employés d'Air Canada. La diva portait pour l'occasion le tout nouvel uniforme conçu pour les agents de première ligne du transporteur aérien.
"J'ai été ravie de travailler avec vous à l'élaboration de mon plus récent vidéoclip et très fière d'interpréter Mes Ailes à moi pour promouvoir Air Canada et notre merveilleux pays partout dans le monde. Comme vous, je me donne pleinement, jour après jour, et si je transporte les gens dans le rêve, vous les transportez dans le monde entier. Nous sommes tous des ambassadeurs du Canada, et d'après ce que je vois aujourd'hui, Mes Ailes à moi nous mèneront bien loin", a-t-elle ajouté.
Air Canada a aussi annoncé aujourd'hui qu'elle s'associait à la Commission canadienne du tourisme pour assurer, sur les marchés étrangers, la promotion conjointe du Canada en tant que destination touristique. D'importantes campagnes publicitaires, dans la presse écrite, à la télévision et à la radio, devraient commencer dans certains marchés des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne au début de 2005.
Les avions se refont une beauté : à l'intérieur comme à l'extérieur
La nouvelle livrée d'Air Canada, conçue par FutureBrand Worldwide, se distingue par des lignes pures et des couleurs plus claires. La feuille d'érable distinctive d'Air Canada reproduite sur la queue des avions en rouge sera désormais rehaussée d'un motif en pointillés connu sous le nom de feuille de givre, d'un ton vert clair. Les nouveaux coloris seront également répétés à l'intérieur de l'avion et seront intégrés ultérieurement à l'habillage de marque de la Société.
De nouveaux uniformes pour le personnel de première ligne
Créés par Debbie Shuchat, styliste canadienne, les nouveaux uniformes des 6 700 agents de bord d'Air Canada et des 2 900 agents - Service à la clientèle des aéroports allient un classicisme raffiné à un chic contemporain. S'inspirant d'un style couture rétro, Debbie Shuchat a modernisé la garde-robe des agents, optant pour des lignes courbes et plus douces et un style épuré, fluide et simple.
Les costumes des hommes et les tailleurs des femmes, marine du Pacifique, seront doublés en bleu ciel argenté. Les chemises, chemisiers et pulls, aussi de couleur ciel argenté, seront agrémentés de cravates et foulards rappelant le graphique de la feuille de givre de la nouvelle livrée et dotés d'un subtil chatoiement ton sur ton. Des employés procéderont à l'essai au porter au cours des six premiers mois de 2005, avant que commence la production des modèles définitifs, qui tiendra compte des commentaires des groupes d'employés. Le personnel de première ligne d'Air Canada devrait être en mesure de porter les nouveaux uniformes à la fin de 2005.
Les costumes des hommes et les tailleurs des femmes, marine du Pacifique, seront doublés en bleu ciel argenté. Les chemises, chemisiers et pulls, aussi de couleur ciel argenté, seront agrémentés de cravates et foulards rappelant le graphique de la feuille de givre de la nouvelle livrée et dotés d'un subtil chatoiement ton sur ton. Des employés procéderont à l'essai au porter au cours des six premiers mois de 2005, avant que commence la production des modèles définitifs, qui tiendra compte des commentaires des groupes d'employés. Le personnel de première ligne d'Air Canada devrait être en mesure de porter les nouveaux uniformes à la fin de 2005.
Produits de cabine à l'avant-garde de la technologie
Air Canada a aujourd'hui présenté officiellement un nouveau système de divertissement à bord (SDB) qui fournira à l'ensemble de ses clients l'accès sur demande à un système audio-visuel de pointe. Ce système offrira un choix de programmation pouvant atteindre 80 heures, sur des écrans de télévision individuels intégrés à chaque siège. Air Canada deviendra ainsi le premier transporteur aérien des Amériques à offrir des choix de divertissement personnalisé et totalement interactif à tous ses clients sur l'ensemble de ses appareils. Le système consistera en un écran tactile qui permettra à chaque client d'avoir entièrement le choix de la programmation complètement interactive pour un divertissement à la carte et des caractéristiques de haute qualité en matière d'ambiophonie et d'image numérique. La mise en place du nouveau système devrait débuter en mai 2005 avec l'arrivée du nouveau CRJ 705 de Bombardier, et l'installation sur les appareils du parc international du transporteur devrait commencer en septembre 2005. Le choix du fabricant sera annoncé dès la conclusion du contrat.
Air Canada a également confirmé aujourd'hui qu'elle poursuivra la mise en place de la toute nouvelle génération de luxueux fauteuils-lits grande inclinaison pour tous ses clients internationaux de la cabine Super Affaires(MC) Air Canada prévoit mettre en place des fauteuils-lits de luxe dès septembre 2005. Le choix du fabricant sera annoncé dès la conclusion du contrat.
La vaste gamme d'initiatives annoncées aujourd'hui sera mise en oeuvre de façon stratégique et économique pour réduire au minimum les coûts. Les avions seront repeints aux nouvelles couleurs dans le cadre du programme de maintenance prévu du transporteur sur une période de deux ans. La transition s'accélérera avec la livraison des nouveaux Embraer qui débutera en 2005. Pour assurer l'uniformité à l'échelle du parc et satisfaire aux impératifs de temps et d'économie, une décalcomanie de livrée transitoire sera utilisée pour la queue des avions. La nouvelle campagne publicitaire de la société aérienne est également produite selon les paramètres des budgets actuels du marketing. L'adoption de nouveaux uniformes pour le personnel de première ligne, redessinés la dernière fois en 1995, se fera en tenant compte à la fois des coûts et du confort des agents.
Air Canada a également confirmé aujourd'hui qu'elle poursuivra la mise en place de la toute nouvelle génération de luxueux fauteuils-lits grande inclinaison pour tous ses clients internationaux de la cabine Super Affaires(MC) Air Canada prévoit mettre en place des fauteuils-lits de luxe dès septembre 2005. Le choix du fabricant sera annoncé dès la conclusion du contrat.
La vaste gamme d'initiatives annoncées aujourd'hui sera mise en oeuvre de façon stratégique et économique pour réduire au minimum les coûts. Les avions seront repeints aux nouvelles couleurs dans le cadre du programme de maintenance prévu du transporteur sur une période de deux ans. La transition s'accélérera avec la livraison des nouveaux Embraer qui débutera en 2005. Pour assurer l'uniformité à l'échelle du parc et satisfaire aux impératifs de temps et d'économie, une décalcomanie de livrée transitoire sera utilisée pour la queue des avions. La nouvelle campagne publicitaire de la société aérienne est également produite selon les paramètres des budgets actuels du marketing. L'adoption de nouveaux uniformes pour le personnel de première ligne, redessinés la dernière fois en 1995, se fera en tenant compte à la fois des coûts et du confort des agents.