Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle est parvenue à une entente portant sur l'achat de quinze avions EMBRAER 175 configurés pour accueillir 73 passagers. L'entente prévoit en
outre la possibilité pour Air Canada d'exercer des options sur quinze autres Embraer.
Les livraisons doivent commencer en juillet 2005. Cette commande vient s'ajouter à l'acquisition par le transporteur de quarante-cinq EMBRAER 190 qui seront livrés à partir de novembre 2005, avec droits d'exercice d'options sur quarante-cinq autres appareils de la même série.
Les EMBRAER 190 sont configurés pour accueillir 93 passagers et seront déployés, comme les EMBRAER 175, sur l'ensemble du réseau nord-américain d'Air Canada.
outre la possibilité pour Air Canada d'exercer des options sur quinze autres Embraer.
Les livraisons doivent commencer en juillet 2005. Cette commande vient s'ajouter à l'acquisition par le transporteur de quarante-cinq EMBRAER 190 qui seront livrés à partir de novembre 2005, avec droits d'exercice d'options sur quarante-cinq autres appareils de la même série.
Les EMBRAER 190 sont configurés pour accueillir 93 passagers et seront déployés, comme les EMBRAER 175, sur l'ensemble du réseau nord-américain d'Air Canada.
EMBRAER 175
"Tout comme les EMBRAER 190, les EMBRAER 175 procureront à Air Canada un avantage concurrentiel en permettant d'offrir des services à fréquence élevée et à petits prix sur des lignes nouvelles ou existantes au Canada et aux Etats-Unis, a déclaré Robert Milton, président et chef de la direction. Je suis confiant que les clients seront agréablement surpris par le niveau de confort qu'offrent ces appareils."
"Le fait qu'une société aérienne aussi importante et prestigieuse qu'Air Canada ait la primeur à l'échelle mondiale de l'exploitation de l'EMBRAER 175 est pour nous tous à EMBRAER source de fierté et de motivation. Air Canada a fait preuve d'une grande perspicacité en considérant les appareils de moindre taille comme un élément clé de sa réussite, et nous sommes heureux de faire partie de cette stratégie, a affirmé Mauricio Botelho, président et chef de ladirection d'Embraer. A l'instar des autres transporteurs tournés vers l'avenir, Air Canada bénéficiera des avantages que procure cette nouvelle
série d'appareils conçus spécialement pour le créneau de 70 à 110 places et dont l'économie, les performances et le confort sans précédent profiteront tant aux exploitants qu'aux voyageurs."
Air Canada donnera à l'EMBRAER 190 une configuration biclasse, soit 9 sièges, disposés trois de front, avec 99 cm d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 64 sièges en Service Hospitalité, disposés quatre de front, avec 81 cm d'espace pour les jambes.
L'EMBRAER 175 vole à une vitesse de croisière de 850 km/h et possède une autonomie de 3 334 km avec une charge marchande maximale de 9 890 kg.
"Le fait qu'une société aérienne aussi importante et prestigieuse qu'Air Canada ait la primeur à l'échelle mondiale de l'exploitation de l'EMBRAER 175 est pour nous tous à EMBRAER source de fierté et de motivation. Air Canada a fait preuve d'une grande perspicacité en considérant les appareils de moindre taille comme un élément clé de sa réussite, et nous sommes heureux de faire partie de cette stratégie, a affirmé Mauricio Botelho, président et chef de ladirection d'Embraer. A l'instar des autres transporteurs tournés vers l'avenir, Air Canada bénéficiera des avantages que procure cette nouvelle
série d'appareils conçus spécialement pour le créneau de 70 à 110 places et dont l'économie, les performances et le confort sans précédent profiteront tant aux exploitants qu'aux voyageurs."
Air Canada donnera à l'EMBRAER 190 une configuration biclasse, soit 9 sièges, disposés trois de front, avec 99 cm d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 64 sièges en Service Hospitalité, disposés quatre de front, avec 81 cm d'espace pour les jambes.
L'EMBRAER 175 vole à une vitesse de croisière de 850 km/h et possède une autonomie de 3 334 km avec une charge marchande maximale de 9 890 kg.