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Air Canada poursuit l'expansion de son réseau



Air Canada poursuit l'expansion de son réseau
Air Canada a annoncé aujourd'hui une série d'améliorations de son horaire, principalement dans l'Ouest canadien et aux Etats-Unis : elle exploitera en effet quotidiennement les liaisons sans escale Vancouver-San Diego, Abbotsford-Toronto, Abbotsford-Calgary, Calgary-Newark et Calgary-Orlando.

Vancouver-San Diego - Le 17 décembre 2005,vols quotidiens sans escale assurés par CRJ705 de Bombardier de 75 places.

Abbotsford-Toronto - A compter du 17 décembre 2005, service quotidien sans escale par Embraer 190 de 93 places.

Abbotsford-Calgary - A compter du 17 décembre 2005, trois vols quotidiens sans escale assurés par des CRJ705.

Calgary-Newark - A compter du 1er décembre 2005, vols quotidiens sans escale par Embraer 190 de 93 places.

Calgary-Orlando - A compter du 17 décembre 2005, pendant la saison hivernale, deux vols hebdomadaires sans escale, le samedi et le dimanche; les vols seront assurés par A319 d'Airbus de 120 places.



De plus, la société aérienne annonce qu'elle bonifiera son horaire grâce à l'augmentation du nombre de vols et à l'ajout de liaisons assurées par ses nouveaux biréacteurs régionaux de Bombardier et d'Embraer:

Vancouver-San Francisco : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol à compter du 17 décembre 2005.

Kelowna-Toronto : Le 4 février 2006, Air Canada haussera la fréquence du service en offrant des vols quotidiens sans escale par Embraer 190 de 93 places.

Calgary-Houston : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout immédiat d'un vol.

Calgary-Los Angeles : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol dès le 17 décembre 2005.

Fort McMurray-Calgary : Jusqu'à deux vols quotidiens sans escale avec l'ajout, le 30 octobre 2005, du service par biréacteur régional.

Toronto-Denver : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol à compter du 30 octobre 2005.

Toronto-Las Vegas : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol à compter du 1er octobre 2005.

Toronto-Los Angeles : Jusqu'à cinq vols quotidiens sans escale avec l'ajout immédiat d'un vol.

Toronto-Pittsburgh : Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol dès le 30 octobre 2005.



Air Canada a également décidé d'augmenter le nombre de ses vols quotidiens sur les lignes importantes suivantes :


Ottawa-Orlando : Le 17 décembre 2005, Air Canada augmentera la fréquence du service, offrant des vols quotidiens sur cette ligne saisonnière. Elle sera la seule à assurer le service sans escale.

Ottawa-Fort Lauderdale : Le 17 décembre 2005, Air Canada augmentera la fréquence du service, offrant des vols quotidiens sur cette ligne saisonnière desservie par des appareils Airbus et Embraer. Elle sera la seule à assurer le service sans escale.

Montréal-Las Vegas : Le 30 octobre 2005, Air Canada augmentera la fréquence du service, offrant des vols quotidiens sur cette ligne saisonnière desservie par des appareils Airbus et Embraer. Elle sera la seule à assurer le service sans escale.

Montréal-San Francisco : A partir du 17 décembre 2005, Air Canada offrira le service toute l'année par A319 d'Airbus de 120 places. Elle sera la seule à assurer des vols quotidiens sans escale.

Moncton-Montréal : Dès maintenant, Air Canada Jazz portera à quatre le nombre de vols quotidiens sans escale avec l'ajout d'un vol, assuré par CRJ de 50 places.

Deer Lake-Montréal : A partir du 30 octobre 2005, Air Canada remplacera sa desserte estivale par un service toute l'année. Elle sera la seule à assurer des vols quotidiens sans escale. Air Canada Jazz exploitera ces vols par CRJ200 de 50 places.

St. John's (T.-N.-L.)-Montréal : A partir du 30 octobre 2005, Air Canada remplacera sa desserte estivale par un service toute l'année. Elle sera la seule à assurer des vols quotidiens sans escale. Air Canada Jazz exploitera ces vols par CRJ705 de 75 places.

Vancouver-Toronto : Jusqu'à quinze vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout d'un vol.

Vancouver-Calgary : Jusqu'à dix-sept vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout de trois vols.

Calgary-Toronto : Jusqu'à dix vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout d'un vol.

Edmonton-Toronto : Jusqu'à sept vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout d'un vol.

Winnipeg-Toronto : Jusqu'à neuf vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout d'un vol.

Toronto-Montréal : Jusqu'à cinquante-deux vols quotidiens sans escale cet hiver avec l'ajout de deux vols.



Le 2 juin 2005, Air Canada avait annoncé les nouvelles liaisons sans escale suivantes :

Vancouver-Las Vegas (30 octobre 2005), Calgary-Las Vegas (30 octobre 2005), Edmonton-Regina (1er août 2005), Edmonton-Saskatoon (1er août 2005), Hamilton- Montréal (18 septembre 2005) et Hamilton-Ottawa (18 septembre 2005).



Embraer 190
Embraer 190
Remplacement des Dash 8

D'ici le 30 octobre 2005, Air Canada Jazz remplacera les appareils Dash 8 à turbopropulseurs par des biréacteurs CRJ de 50 places sur les lignes suivantes:

Vancouver-Prince George, Vancouver-Fort St. John, Calgary-Saskatoon, Calgary-Regina, Calgary-Fort McMurray, Edmonton-Saskatoon, Edmonton-Regina, Winnipeg- Saskatoon, winnipeg-Regina, Winnipeg-Thunder Bay, Toronto-Baltimore, Toronto- Detroit, Ottawa-Boston, Montréal-Charlottetown, Halifax-Boston et Halifax- Goose Bay.

Air Canada Jazz a pris livraison de son premier CRJ705 de 75 places le 27 mai 2005 et aura reçu 15 de ces appareils d'ici décembre 2005. Les nouveaux CRJ705 sont affectés aux liaisons suivantes : Calgary-Houston (1er juin 2005), Toronto-Houston (1er juillet 2005) et Toronto-Dallas (1er août 2005). Sur les liaisons Toronto-Houston et Toronto-Dallas, les clients auront le choix entre la classe Affaires et le Service Hospitalité.

En classe Affaires, les sièges sont disposés de façon à laisser plus de 90 cm (37 po) d'espace pour les jambes et, en Service Hospitalité, l'espace pour les jambes sera de 85 cm (34 po). Les deux cabines proposent des fauteuils en cuir qui, à compter de l'automne 2005, seront munis d'un circuit audio et d'un téléviseur individuel intégrés au siège.

Air Canada commencera à recevoir en juillet 2005 le premier de quinze Embraer 175 qui s'ajouteront aux quarante-cinq Embraer 190 dont la livraison doit commencer en novembre 2005. L'Embraer 175 compte neuf sièges offrant 96 cm (38 po) d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 64 sièges en Service Hospitalité avec jusqu'à 85 cm (34 po) d'espace pour les jambes.

L'Embraer 190 compte neuf sièges avec 96 cm (38 po) d'espace pour les jambes en classe Affaires, et 84 sièges en Service Hospitalité avec 84 cm (33 po) d'espace pour les jambes. Les deux cabines proposent des fauteuils qui, à compter de l'automne 2005, seront munis d'un circuit audio et d'un téléviseur individuel intégrés au siège avec programme vidéo à la demande ainsi que d'une prise d'alimentation individuelle facilement accessible. Elles se distinguent également par l'absence de siège central, un intérieur spacieux, de vastes coffres supérieurs et de larges couloirs.




Mardi 19 Juillet 2005 - 03:36






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