Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada présente officiellement l'Embraer 175,



Air Canada présente officiellement l'Embraer 175,
Air Canada a présenté officiellement l'Embraer 175, sa dernière acquisition pour son parc nord-américain. Le biréacteur spacieux de 73 places offre le choix de la classe Affaires et du Service Hospitalité, un espace pour les jambes inégalé dans l'industrie, un bloc de divertissement à chaque siège ainsi que les fauteuils et l'aménagement cabine repensés d'Air Canada, explique le transporteur.

Air Canada va déployer l'EMBRAER 175 essentiellement sur les principaux marchés transfrontaliers canado-américains. La Société profite de la mise en service de l'appareil pour introduire la classe Affaires et bonifier son service à bord sur trois liaisons, soit Toronto - Washington (aéroport national Regan), Toronto - Philadelphie et Toronto - Atlanta.

Elle va aussi affecter l'EMBRAER 175 aux lignes Toronto - Boston, Toronto - Newark, Montréal - LaGuardia et Montréal - Chicago ainsi qu'au premier vol Rapidair Montréal - Toronto de la journée, qui part à 5 h 30 et qui proposera la classe Affaires pour la première fois à cette heure matinale.

"Il s'agit d'une journée importante pour Air Canada, car nous présentons à nos clients, à l'industrie du voyage et à nos employés ce qui constitue l'avenir du transport aérien en Amérique du Nord, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction. L'arrivée des appareils Embraer de dernière génération nous permet de mettre en place une stratégie d'exploitation Nord-américaine visant à desservir plus efficacement nos marchés existants grâce à des prestations à bord et à des horaires améliorés, et de saisir les nouvelles occasions qui s'offrent à nous à l'échelle du continent. Cet avion de 70 à 110 places nous donne l'occasion d'introduire la classe Affaires pour la première fois sur certaines lignes et d'offrir à tous nos clients une expérience à bord sans pareille en mettant à leur disposition un espace inégalé dans l'industrie, un confort et un bloc de divertissement intégré dans le dossier de chaque siège qui procure à chacun davantage d'autonomie."

Les quinze EMBRAER 175 qu'Air Canada a commandés sont livrables d'ici décembre 2005. Ils s'ajoutent aux quarante-cinq EMBRAER 190 que la Société va commencer à recevoir en novembre 2005. L'EMBRAER 175 a neuf sièges en classe Affaires, avec 102 cm d'espace pour les jambes, et 64 sièges en Service Hospitalité, avec 92 cm d'espace pour les jambes. L'EMBRAER 190 compte pour sa part neuf sièges en classe Affaires, avec 102 cm d'espace pour les jambes, et 84 sièges en Service Hospitalité, avec 89 cm d'espace pour les jambes. Les deux cabines offriront à l'automne 2005 le circuit audio et la vidéo sur demande à chaque place, une prise électrique intégrée facilement accessible pour tous les passagers, pas de siège du milieu, de vastes coffres supérieurs, de larges couloirs et une cabine spacieuse.



Vendredi 5 Août 2005 - 11:05






Inscription à la newsletter