Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada proposera des vols à l'aéroport du centre-ville de Toronto dès février 2011



Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réglé les modalités d'un accord d'exploitation de transporteur commercial (AETC) à long terme avec l'Administration portuaire de Toronto (APT), qui exploite l'aéroport Billy Bishop. La conclusion de cet accord est assujettie à certaines conditions, notamment l'établissement d'une entente portant sur la location de l'espace aéroportuaire avec le locateur, City Centre Terminal Corp. (CCTC). De plus, la société aérienne a conclu une lettre d'intention pour la location d'avions et a finalisé des dispositions avec un transporteur régional pour l'exploitation de vols au départ de l'aéroport de Toronto Island à compter de février 2011.

Dans son horaire initial, Air Canada proposera aux clients jusqu'à 15 vols quotidiens sans escale au départ de l'aéroport Billy Bishop, à proximité du centre-ville de Toronto, à destination de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

"Nous sommes très heureux de revenir à l'aéroport du centre-ville de Toronto dans les prochains mois, a déclaré Ben Smith vice-président général et chef des Affaires commerciales. Ces dispositions représentent de solides progrès dans le cadre de nos efforts en vue de mettre en œuvre un produit unique adapté aux divers besoins des voyageurs entre les deux plus grandes villes du Canada. Nos clients nous ont dit qu'ils veulent pouvoir accéder à un aéroport près du centre-ville de Toronto en complément à notre service Rapidair(MD), qui propose des vols jusqu'à toutes les 30 minutes en période de pointe."

Les vols seront assurés par Dash 8 Q400 à turbopropulseurs de Bombardier. Air Canada a signé une lettre d'intention avec un locateur pour la location des cinq appareils qui seront exploités pour la liaison entre l'aéroport du centre-ville de Toronto et Montréal. Les conditions générales officielles des contrats de location devraient être finalisées au cours des prochaines semaines.

À la suite d'un processus d'appel d'offres en vue de sélectionner un exploitant régional canadien pour ces avions, Air Canada a conclu un contrat d'achat de capacité avec Sky Regional Airlines Inc., une associée de Skyservice Business Aviation. Le transporteur régional sous-louera et exploitera l'appareil Dash 8 Q400 au nom d'Air Canada. Sky Regional Airlines a été choisie d'après un certain nombre de critères, notamment sa structure de coûts concurrentiels, son excellence confirmée en matière de service clientèle et son expérience dans l'entretien d'avions Dash 8 Q400. La sélection de Sky Regional Airlines pour l'exploitation de ces vols n'a aucune incidence sur les ententes commerciales qu'Air Canada a conclues avec d'autres transporteurs régionaux, y compris Jazz Air SEC, avec qui Air Canada entretient une solide relation commerciale.

Air Canada est activement engagée dans des pourparlers avec l'exploitant de l'aérogare, City Centre Terminal Corp. (CCTC), en vue de conclure un accord de location des installations aéroportuaires qui serviront à assurer le nouveau service.

Les Dash 8 Q400 sont des avions modernes, non nuisibles à l'environnement, et dotés de matériel et d'une technologie à la fine pointe. Ils permettent une approche à forte pente et des atterrissages avec un régime réduit du moteur, ce qui réduit le bruit lié à l'exploitation. De plus, ce sont les appareils les plus écoénergétiques de leur classe; ils consomment moins de carburant par siège que la plupart des biréacteurs régionaux et des avions à fuselage étroit. Grâce à leur système révolutionnaire de suppression du bruit et des vibrations, les Q400 ont, parmi les appareils à turbopropulseurs dans l'industrie, l'intérieur le moins bruyant. Ils sont dotés des turbopropulseurs de Pratt & Whitney Canada (PWC).


A propos de Sky Regional Airlines Inc.

Sky Regional Airlines Inc. est une société associée de Skyservice Business Aviation. Comptant plus de 400 employés, Skyservice Business Aviation est un fournisseur canadien de services aéronautiques qui a fait ses preuves et qui s'est engagé à assurer un service rigoureux ainsi qu'une sécurité et une sûreté hors pair, qui constituent les piliers de cette société.

Skyservice Business Aviation fournit les principaux services aéronautiques au Canada, des services privés d'affrètement, de gestion des appareils, d'ambulance aérienne et de maintenance pour le transport aérien privé et commercial.

Il s'agit de l'une des principales et plus florissantes entreprises de services régionaux et d'affaires, et de gestion d'aéronefs au Canada. Ses techniciens, hautement qualifiés, ont une vaste expérience des services de soutien et de révision générale pour divers appareils de transport régional, notamment le Dash 8 Q400. Grâce à des installations qui s'étendent sur plus de 400 000 pieds carrés à Montréal, à Toronto et à Calgary, l'entreprise s'engage à ce que tous les aspects de son exploitation respectent les normes les plus élevées.


(source: communiqué de Air Canada)

Mardi 5 Octobre 2010 - 06:08






Inscription à la newsletter