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Air Canada se confond en excuses auprès d'une passagère non-voyante.



Air Canada se confond en excuses auprès d'une passagère non-voyante.
Air Canada a reconnu sa "sérieuse erreur de jugement" et s'est confondu en excuse pour avoir abandonné à son sort, une personne non-voyante à l'aéroport de Toronto, rapporte le Calgary Sun.
Elisabteh Mayo, 58 ans d'Avondale à Terre Neuve se rendait de Halifax à Winnipeg pour assister à un congrès de personnes non-voyantes lorsque son vol a été dérouté sur Toronto en raison des conditions météo, relate le Sun.

La porte parole d'Air Canada, Laura Cooke a reconnu que le traitement réservé à Mlle Mayo avait été inadéquat et a indiqu. qu'Air Canada mène une enquête sur l'incident.

"En ce qui concerne Mlle Mayo, nous avons commis une erreur de jugement sérieuse et inexcusable", déclarait Laura Cooke, citée par le Sun. "J'aimerais pouvoir présenter des excuses pour l'absence de sensibilité qui a prévalu dans le traitement de cette affaire".

Le traitement réservé à Mlle Mayo a provoqué la colère d'un consultant d'Ottawa, Kerry Johnson, qui se rendait à Winnipeg pour assister à la même conférence, poursuit le Sun.

" Elle est aveugle et ils l'ont laissée à l'aéroport, en pleine nuit " déclarait Kerry Johnston
" Selon mon expérience, la pratique normale des compagnies aériennes, c'est de prendre en charge l'hébergement et de vous installer sur le prochain vol vers votre destination; cette femme a été abandonnée sur son siège à l'aéroport pour toute la nuit".

Mlle Mayo, qui s'est finalement rendue à son congrès avec un jour de retard a déclaré avoir été coincée à l'aéroport avec 40 autres passagers et que personne ne s'est vu offrir de chambre d'hôtel ou de repas pour pallier à la situation.

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Mercredi 16 Juin 2004 - 00:00






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