Air Canada est fière d'avoir reçu à nouveau la Cote cinq étoiles lors de la cérémonie de remise des prix 2025 de l'Airline Passenger Experience Association (APEX), en reconnaissance de son engagement continu à l'égard de l'excellence. C'est la sixième fois en sept ans que la société aérienne reçoit la Cote cinq étoiles de l'APEX, établie à partir de la rétroaction des clients.
Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada, accepte le prix APEX Five Star Global Airline 2025. (Groupe CNW/Air Canada)
« Au nom de nos 40 000 employés partout dans le monde, nous remercions nos clients et l'APEX de nous avoir accordé cette cote cinq étoiles dans la catégorie des sociétés aériennes internationales. Nous continuons d'investir dans l'expérience client, notamment dans notre système primé de divertissements à bord et dans de nouvelles fonctionnalités numériques accessibles depuis l'application Air Canada, afin d'offrir un plus grand niveau de confort et de commodité à nos fidèles clients. Et nous sommes déterminés à maintenir notre engagement auprès des clients d'Air Canada, en proposant de toutes nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois », a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada.
« La volonté d'Air Canada d'offrir une expérience supérieure à ses clients lui a valu la prestigieuse Cote cinq étoiles pour 2025 de l'APEX, a déclaré Joe Leader, chef de la direction du groupe APEX. Qu'il s'agisse des nouveaux aménagements cabine ou des systèmes de divertissement à bord récemment améliorés, Air Canada continue à viser plus haut en matière de connectivité et de confort. En privilégiant des produits du Canada pour ses nouveaux menus à bord, accompagnés d'une sélection de vins de qualité supérieure, Air Canada offre le meilleur de la culture canadienne à bord. Ces améliorations bien pensées, combinées à des divertissements adaptés aux familles et à des mises à jour qui rendent son application plus intuitive, témoignent de la volonté constante de la société d'améliorer chaque étape du voyage des passagers. »
Les Cotes cinq et quatre étoiles sont les seules reconnaissances du domaine du transport aérien à reposer entièrement sur les commentaires et les observations de passagers, recueillis en toute impartialité par un tiers grâce au partenariat avec TripIt® de Concur®, l'application d'organisation de voyage la plus utilisée au monde. Pour les distinctions de 2025, plus d'un million de vols ont été évalués sur une échelle de cinq étoiles par des passagers dont le dossier de vol a été validé et qui représentaient plus de 600 sociétés aériennes de partout dans le monde. Les Cotes cinq et quatre étoiles dans la catégorie sociétés aériennes internationales de l'APEX sont certifiées de manière indépendante par un cabinet d'audit externe professionnel.
La Cote cinq étoiles de l'APEX décernée à Air Canada pour 2025 s'ajoute aux distinctions que la société aérienne a reçues cette année pour ses produits et services à l'avant-garde de l'industrie, notamment :
Prix 2024 de l'APEX dans la catégorie Meilleurs divertissements à bord en Amérique du Nord
Meilleur service de restauration dans un salon de classe affaires au monde pour la Suite Signature Air Canada à Toronto (Skytrax)
Meilleur personnel de cabine au Canada (Skytrax)
Meilleur transporteur familial en Amérique du Nord (Skytrax)
Meilleur service de restauration à bord en classe économique supérieure en Amérique du Nord (Skytrax)
Meilleur transporteur pour la propreté des cabines en Amérique du Nord (Skytrax)
(Source : Air Canada)
« La volonté d'Air Canada d'offrir une expérience supérieure à ses clients lui a valu la prestigieuse Cote cinq étoiles pour 2025 de l'APEX, a déclaré Joe Leader, chef de la direction du groupe APEX. Qu'il s'agisse des nouveaux aménagements cabine ou des systèmes de divertissement à bord récemment améliorés, Air Canada continue à viser plus haut en matière de connectivité et de confort. En privilégiant des produits du Canada pour ses nouveaux menus à bord, accompagnés d'une sélection de vins de qualité supérieure, Air Canada offre le meilleur de la culture canadienne à bord. Ces améliorations bien pensées, combinées à des divertissements adaptés aux familles et à des mises à jour qui rendent son application plus intuitive, témoignent de la volonté constante de la société d'améliorer chaque étape du voyage des passagers. »
Les Cotes cinq et quatre étoiles sont les seules reconnaissances du domaine du transport aérien à reposer entièrement sur les commentaires et les observations de passagers, recueillis en toute impartialité par un tiers grâce au partenariat avec TripIt® de Concur®, l'application d'organisation de voyage la plus utilisée au monde. Pour les distinctions de 2025, plus d'un million de vols ont été évalués sur une échelle de cinq étoiles par des passagers dont le dossier de vol a été validé et qui représentaient plus de 600 sociétés aériennes de partout dans le monde. Les Cotes cinq et quatre étoiles dans la catégorie sociétés aériennes internationales de l'APEX sont certifiées de manière indépendante par un cabinet d'audit externe professionnel.
La Cote cinq étoiles de l'APEX décernée à Air Canada pour 2025 s'ajoute aux distinctions que la société aérienne a reçues cette année pour ses produits et services à l'avant-garde de l'industrie, notamment :
Prix 2024 de l'APEX dans la catégorie Meilleurs divertissements à bord en Amérique du Nord
Meilleur service de restauration dans un salon de classe affaires au monde pour la Suite Signature Air Canada à Toronto (Skytrax)
Meilleur personnel de cabine au Canada (Skytrax)
Meilleur transporteur familial en Amérique du Nord (Skytrax)
Meilleur service de restauration à bord en classe économique supérieure en Amérique du Nord (Skytrax)
Meilleur transporteur pour la propreté des cabines en Amérique du Nord (Skytrax)
(Source : Air Canada)