Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France 358 : quelques pistes.



Air France 358 :  quelques pistes.
Journée difficile en perspective pour les agents de voyages et les nombreux voyageurs aux prises avec des annulations de vol depuis le crash d' Air France 358 hier à Toronto.

En Bref
Un Airbus d'air France effectuant le vol AF 358 hier entre Paris et Toronto a pris feu après être sorti de la piste à Toronto Pearson sous des conditions météorologiques orageuses. L'Airbus A340-300 transportait 297 passagers et 12 membres d'équipage, qui ont tous survécu, une vingtaine souffrant toutefois de blessures mineures. L'aéroport a été fermé et le traffic a été détourné sur Ottawa, London, Hamilton, Montréal et Winnipeg, de même que Syracuse et New York. Les vols en provenance de Vancouver ont dû faire demi-tour.

(L'encyclopédie libre Wikipedia a ouvert un dossier qui permet d'obtenir des informations sur les circonstances de l'accident suivre le dossier)

L'appareil était parti de Paris "sans tolérance technique", c'est-à-dire sans aucun problème technique affirmait ce matin le PDG de la compagnie Jean-Cyril Spinetta lors d'une conférence de presse .

L'aéroport de Toronto, fermé plus tôt mardi en raison de violents orages, avait été "rouvert sous la responsabilité des autorités canadiennes" peu de temps avant l'atterrissage du vol a-t-il ajouté.

Le PDG d'Air France sera cet après-midi à Toronto. "Je partirai avec le directeur général des opérations aériennes pour être présent à Toronto dès cet après-midi et m'assurer personnellement que l'ensemble des opérations sont conduites de manière coordonnée", a-t-il déclaré.

Par coïncidence, l'accident est survenu le jour du vingtième anniversaire de l'accident du vol Delta Air Lines 191 à Dallas-Fort Worth , qui s'était aussi produit à cause d'un orage pendant l'atterrissage.


Les transporteurs espèrent un retour à la normale dans le courant de la journée. Air France annonce dans un communiqué qu'elle assurera le rapatriement des passagers qui le souhaitent et tous les passagers seront indemnisés a annoncé le transporteur.

Air Canada et Westjet dont les opérations ont été fortement perturbés offrent également des accommodements à leurs clients . voir les communiqués

Mercredi 3 Août 2005 - 14:22






Inscription à la newsletter