Le 10 juillet, Air France a obtenu de l'Office des transports du Canada (OTC) l’autorisation d'exploiter des vols entre Paris-CDG et Papeete-Faa’a (Tahiti) via Vancouver.
Aucun service n'a été annoncé pour l'instant mais les avantages d'un tel scénario seraient appréciables pour les passagers sur la route Paris-Papeete (et retour) obligés aujourd'hui de transiter par Los Angeles - donc par les États-Unis - et de passer par l'immigration américaine.
Un service via Vancouver ôterait cette obligation tout en conservant à peu près les mêmes durée de vol, la distance à franchir n'augmentant que d'une centaine de kilomètre.
Difficile pour l'instant d'identifier les avantages d'un tel service pour les voyageurs canadiens, si ce n'est qu'Air France n'offre pas encore de vols entre Paris et Vancouver et que les alliances entre Air France et Westjet sont porteuses d'opportunités.
Aucun service n'a été annoncé pour l'instant mais les avantages d'un tel scénario seraient appréciables pour les passagers sur la route Paris-Papeete (et retour) obligés aujourd'hui de transiter par Los Angeles - donc par les États-Unis - et de passer par l'immigration américaine.
Un service via Vancouver ôterait cette obligation tout en conservant à peu près les mêmes durée de vol, la distance à franchir n'augmentant que d'une centaine de kilomètre.
Difficile pour l'instant d'identifier les avantages d'un tel service pour les voyageurs canadiens, si ce n'est qu'Air France n'offre pas encore de vols entre Paris et Vancouver et que les alliances entre Air France et Westjet sont porteuses d'opportunités.