Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat et Maison de la France ciblent les jeunes avec le Rallye Müvmédia Québec-France



Air Transat et Maison de la France ciblent les jeunes avec le Rallye Müvmédia Québec-France
Huit jeunes reporters triés sur le volet s'apprêtent à partir pour les quatre coins du Québec et de la France pour participer au Rallye Müvmédia Québec-France, un grand concours de reportages multimédias, produit par Espresso Communication, présenté par Air Transat et supporté par Maison de la France, que l'on pourra suivre à partir du 15 septembre, notamment sur www.muvmedia.com et Télé Québec.

notre photo: Entourant les reporters en herbe (en bleu) on reconnaît de gauche à droite: Les comédiens Christian Rapi et Geneviève Néron,porte paroles, Caroline Putnoki et Jacqueline Dillman-Faure respectivement directrice adjointe et directrice générale de Maison de la France, Guy Marchand, directeur des ventes Québec de Vacances Transat et Nolitours et Jérémie Gabourg, coordonnateur marketing, longs-courriers de Air Transat. En bleu, dans le désordre, les quatre reporters québécois, Lawrence Côté, Élise Gamache-Bélisle, Mathieu Drouin et Julie Lambert, et les reporters français Zoé Cohen Solal, Thibaut Gérenton, Florian Gouthière et Idir Hocini.

L'aventure commence le 26 août mais les médias étaient invités à son lancement officiel, hier matin à l'Excentris. Le rallye, qui en est à sa deuxième édition, s'inspire de l'émission " Destination Monde" qui faisait fureur à Radio Canada il y a une dizaine d'années.


Guy Marchand, directeur ventes Transat / Nolitours
Guy Marchand, directeur ventes Transat / Nolitours
Autant pour Air Transat que pour Maison de la France, cette aventure multimédia est l'occasion de rejoindre la clientèle des jeunes par l'entremise des medias électroniques interactifs que ces derniers privilégient.

Air transat, qui fournit les billets d'avions et le grand prix ( 1 voyage pour deux sur TS) espère ainsi promouvoir auprès des jeunes les 7 liaisons hebdomadaires qu'elle propose cet hiver entre montréal et Paris et la fréquence additionnelle proposée au départ de Québec.

" Air Transat est fière de participer à cette initiative qui souligne les liens naturels entre le Québec et la France et encourage plus de jeunes à découvrir leurs cousins d'outre-atlantique" déclarait Guy Marchand, directeur des ventes Québec de Vacances Transat/Nolitours.

Du côté de Maison de la France, la directrice générale adjointe, Caroline Putnoki, rappelait que les jeunes font partie de la stratégie de l'organisme. " Nous nous intéressons aux besoins des jeunes et nous sommes intéressés à savoir quelle image nos reporters ramèneront de la France."

Rappelons que le travail de promotion de Maison de la France est organisé en clubs, fédérant les professionnels de l'industrie qui partagent un même segment de clientèles ou une famille de produits. Ainsi, le Club Français du tourisme des jeunes mène des actions sur la cible des jeunes dans le monde entier.

Les reportages seront évalués par un jury de prestige réunissant des professionnels issus du milieu du tourisme, du cinéma, du journalisme et des nouveaux médias. Élisabeth Gilbert, de Air Transat fera notamment partie du jury. Les internautes de France et du Québec ne serons pas en reste puisqu'ils pourront voter pour les reportages et courront la chance de gagner un forfait pour 2 personnes de Vacances Transat soit en France , soit au Québec.

Pour tout savoir sur Muvmedia , rendez-vous sur www.muvmedia.com

Vendredi 24 Août 2007 - 01:58






Inscription à la newsletter