Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat nie avoir mis en péril la sécurité des passagers du vol TS 961.



Air Transat nie avoir mis en péril la sécurité des passagers du vol TS 961.
Air Transat nie avoir mis en péril la sécurité de ses passagers le 6 mars dernier, lorsqu'un de ses appareils a perdu sa gouverne de direction lors du vol TS 961 Varadero-Québec, rapporte Radio Canada.

Le transporteur conteste plusieurs faits allégués par les passagers, qui ont déposé un recours collectif de près de 8 millions de dollars, et affirme que l'équipage a toujours eu le contrôle de l'appareil. Air Transat estime qu'il s'agissait d'un cas de force majeure et qu'elle n'encoure aucune responsabilité contractuelle en ce sens.

Dans son édition électronique de mercredi, le journal Le Soleil indiquait pour sa part que la narration de l'histoire du vol TS 961 révèle des contradictions flagrantes, selon qui la rapporte. Ainsi, alors que les passagers allèguent une perte d'altitude de 10 000 pieds à la suite de la perte du gouvernail , Air Transat prétend que l'avion a gagné quelque 1500 pieds en altitude.

Le Soleil relève également que Air transat dit " nier catégoriquement avoir admis quelque responsabilité que ce soit en effectuant un versement de 500 $ à chaque passager à la suite des événements de mars". L'entreprise précise simplement que c'est une pratique courante dans le milieu de l'aviation.


Jeudi 14 Juillet 2005 - 13:19






Inscription à la newsletter