Vous lisez J'ai mon voyage!

Alerte à la bombe: peut être un recours collectif contre Air Canada



Alerte à la bombe: peut être un recours collectif contre Air Canada
Les passagers du vol d'Air Canada à destination de Londres qui ont dû passer six heures dans un avion cloué au sol par un appel à la bombe le week-end dernier à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau envisagent d'intenter un recours collectif contre la compagnie qui ne les aurait pas informés du danger.

L'avocat Neil Oberman a déjà reçu plusieurs plaintes de la part des passagers. Selon lui, Air Canada était dans l'obligation d'informer les passagers du danger encouru. Aucun montant n'a été avancé jusqu'à présent.

«Air Canada a l'obligation de renseigner ses passagers. On regarde sérieusement les recours possibles dans ce dossier», explique Me Oberman du cabinet Michelin et associés, dont les propos sont rapportés dans Canoe.com.

Rappelons que le week-end dernier, Félix Brault, 19 ans, a fait un faux appel à la bombe dans lequel il indiquait que l'avion exploserait si les passagers étaient autorisés à sortir.

Il est maintenant accusé de méfait public, de méfait et de fausse alerte. Il risque cinq ans de prison pour chacun de ces chefs d'accusation.

(source Chorus nouvelles- Journal de Montréal)

Vendredi 21 Juillet 2006 - 09:48






Inscription à la newsletter