
Le Wi-Fi haut débit gratuit est disponible exclusivement pour les membres AAdvantage à partir de janvier 2026 sur plus d’avions que tout autre transporteur national
American Airlines et AT&T, deux marques américaines emblématiques qui s’appuient sur une tradition de connexion des clients avec les personnes et les lieux qui comptent le plus, porteront ces connexions vers de nouveaux sommets, en offrant une connexion Wi-Fi gratuite à bord1 sur plus de 2 millions de vols américains par an, à partir de janvier 2026.
Avec une connexion Wi-Fi gratuite en vol disponible exclusivement pour les membres du programme de fidélité AAdvantage, American offrira une connectivité gratuite en vol sur plus d’avions que tout autre transporteur national, sponsorisé par AT&T.®
« Nos clients apprécient grandement de rester connectés lorsqu’ils sont dans les airs, qu’il s’agisse de communiquer avec des amis, de travailler, de s’enregistrer sur les réseaux sociaux ou de diffuser leurs services d’abonnement préférés », a déclaré Heather Garboden, directrice de la clientèle chez American Airlines. « Nous avons travaillé avec diligence pour équiper nos avions du Wi-Fi haute vitesse de premier ordre et, avec AT&T, nous sommes fiers d’offrir ces services gratuitement à nos clients les plus fidèles. »
À compter de janvier 2026, American offrira le Wi-Fi gratuit à bord de tous les avions équipés d’une connectivité satellite haut débit Viasat et Intelsat, ce qui représente environ 90 % de sa flotte. Pour se préparer au lancement, American a effectué un test Wi-Fi gratuit d’une durée limitée sur certaines routes, permettant à la compagnie aérienne d’évaluer la force de son service, qui a dépassé les attentes en matière de performances. American est également en voie d’équiper plus de 500 avions régionaux d’une connexion Wi-Fi haut débit d’ici la fin de 2025, à temps pour le service Wi-Fi gratuit de l’année prochaine.
« Les gens veulent être connectés. Partout. Tout le temps. Qu’il s’agisse de rester en contact avec ceux qui comptent le plus, de suivre une équipe sportive préférée ou de rattraper cette émission dont tout le monde parle, la connectivité offre aux gens un monde de possibilités. En faisant progresser la connectivité, tout devient plus immédiat et accessible où qu’ils aillent », a déclaré Jenifer Robertson, vice-présidente exécutive et directrice générale des marchés de masse chez AT&T. « Nous sommes fiers de nous associer à American Airlines pour connecter les gens à ce qui compte le plus pour eux, même dans le ciel. »
Il y a moins de deux mois, American a annoncé la nomination de Garboden au poste de directeur de la clientèle, soulignant l’accent renouvelé de la compagnie aérienne sur l’expérience client et son engagement à améliorer tous les aspects du voyage, de la réservation et de l’embarquement aux expériences en vol, y compris la connectivité numérique.
« Il s’agissait d’un partenariat naturel à tous égards : deux marques emblématiques basées au Texas, connues pour leur innovation et leur connexion », a ajouté Garboden. American est également un client commercial de longue date d’AT&T.
Le Wi-Fi gratuit à bord est le dernier ajout au très réputé programme AAdvantage, qui offre plus de moyens d’atteindre un statut et d’échanger des miles que tout autre programme de fidélité de compagnie aérienne.®
Remarques
1. Le Wi-Fi gratuit à bord sera alimenté par Viasat et Intelsat.
(Source : communiqué d'AA traduit de l'anglais )
American Airlines et AT&T, deux marques américaines emblématiques qui s’appuient sur une tradition de connexion des clients avec les personnes et les lieux qui comptent le plus, porteront ces connexions vers de nouveaux sommets, en offrant une connexion Wi-Fi gratuite à bord1 sur plus de 2 millions de vols américains par an, à partir de janvier 2026.
Avec une connexion Wi-Fi gratuite en vol disponible exclusivement pour les membres du programme de fidélité AAdvantage, American offrira une connectivité gratuite en vol sur plus d’avions que tout autre transporteur national, sponsorisé par AT&T.®
« Nos clients apprécient grandement de rester connectés lorsqu’ils sont dans les airs, qu’il s’agisse de communiquer avec des amis, de travailler, de s’enregistrer sur les réseaux sociaux ou de diffuser leurs services d’abonnement préférés », a déclaré Heather Garboden, directrice de la clientèle chez American Airlines. « Nous avons travaillé avec diligence pour équiper nos avions du Wi-Fi haute vitesse de premier ordre et, avec AT&T, nous sommes fiers d’offrir ces services gratuitement à nos clients les plus fidèles. »
À compter de janvier 2026, American offrira le Wi-Fi gratuit à bord de tous les avions équipés d’une connectivité satellite haut débit Viasat et Intelsat, ce qui représente environ 90 % de sa flotte. Pour se préparer au lancement, American a effectué un test Wi-Fi gratuit d’une durée limitée sur certaines routes, permettant à la compagnie aérienne d’évaluer la force de son service, qui a dépassé les attentes en matière de performances. American est également en voie d’équiper plus de 500 avions régionaux d’une connexion Wi-Fi haut débit d’ici la fin de 2025, à temps pour le service Wi-Fi gratuit de l’année prochaine.
« Les gens veulent être connectés. Partout. Tout le temps. Qu’il s’agisse de rester en contact avec ceux qui comptent le plus, de suivre une équipe sportive préférée ou de rattraper cette émission dont tout le monde parle, la connectivité offre aux gens un monde de possibilités. En faisant progresser la connectivité, tout devient plus immédiat et accessible où qu’ils aillent », a déclaré Jenifer Robertson, vice-présidente exécutive et directrice générale des marchés de masse chez AT&T. « Nous sommes fiers de nous associer à American Airlines pour connecter les gens à ce qui compte le plus pour eux, même dans le ciel. »
Il y a moins de deux mois, American a annoncé la nomination de Garboden au poste de directeur de la clientèle, soulignant l’accent renouvelé de la compagnie aérienne sur l’expérience client et son engagement à améliorer tous les aspects du voyage, de la réservation et de l’embarquement aux expériences en vol, y compris la connectivité numérique.
« Il s’agissait d’un partenariat naturel à tous égards : deux marques emblématiques basées au Texas, connues pour leur innovation et leur connexion », a ajouté Garboden. American est également un client commercial de longue date d’AT&T.
Le Wi-Fi gratuit à bord est le dernier ajout au très réputé programme AAdvantage, qui offre plus de moyens d’atteindre un statut et d’échanger des miles que tout autre programme de fidélité de compagnie aérienne.®
Remarques
1. Le Wi-Fi gratuit à bord sera alimenté par Viasat et Intelsat.
(Source : communiqué d'AA traduit de l'anglais )