Communiqué de Club Med
Le Village Club Med de Columbus Isle sur l’île de San Salvador a été touché par l’ouragan Joaquin alors que la tempête passait à l’ouest de l’île vendredi 2 octobre. Le Village est actuellement dans sa période de fermeture annuelle. De ce fait, aucun client ne se trouvait au Village au moment du passage de la tempête. Une équipe réduite et certains fournisseurs se trouvaient sur place au moment du passage de la tempête; sont tous actuellement en sécurité. Aucun blessé n’a été reporté.
Nous évaluons actuellement l’impact de la tempête sur le Village et les infrastructures de l’île. Nous envoyons une équipe au Village pour fournir un échéancier de toute réparation nécessaire à entrevoir. Heureusement, l’évaluation préliminaire indique que le Village, qui fut construit pour résister aux vents d’ouragans, ne fut pas exposé à des dommages structurels significatifs. Cependant, comme cela peut être observé dans ce type de tempête, nous observons des dommages sur les toits extérieurs, incluant des pertes de bardeaux et membranes imperméables de toitures. De plus, nous relevons des intrusions mineures d’eau dans certains espaces. Le paysage, incluant des centaines de palmiers, fut durement touché.
Nous travaillons actuellement avec les agences du gouvernement local pour évaluer l’état de l’électricité, eau, télécommunications, carburant et services de transport sur San Salvador. Dû aux importants dégâts sur les autres îles des Bahamas, tel que Crooked Island et Long Island, le gouvernement a annoncé qu’il apporte des ressources d’autres pays des Caraïbes pour assistance. L’estimation initiale de la compagnie Bahamas Electric nous a annoncé un délai de 3 à 5 semaines pour réparation des équipements de générateurs d’électricité.
Le Village de Columbus Isle était prévu de ré-ouvrir le 18 octobre. Pour assurer à nos invités de recevoir un haut niveau de service et confort, nous avons pris la décision de réviser la date d’ouverture au 20 décembre 2015.
Nous travaillons actuellement avec les compagnies aériennes pour proposer des arrangements de transport alternatifs à nos clients. Notre centre d’appels entrera en contact avec les clients concernés par ce report d’ouverture pour leur offrir des options de replanifier leur visite.
*Pour en savoir plus, visitez www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed
Nous évaluons actuellement l’impact de la tempête sur le Village et les infrastructures de l’île. Nous envoyons une équipe au Village pour fournir un échéancier de toute réparation nécessaire à entrevoir. Heureusement, l’évaluation préliminaire indique que le Village, qui fut construit pour résister aux vents d’ouragans, ne fut pas exposé à des dommages structurels significatifs. Cependant, comme cela peut être observé dans ce type de tempête, nous observons des dommages sur les toits extérieurs, incluant des pertes de bardeaux et membranes imperméables de toitures. De plus, nous relevons des intrusions mineures d’eau dans certains espaces. Le paysage, incluant des centaines de palmiers, fut durement touché.
Nous travaillons actuellement avec les agences du gouvernement local pour évaluer l’état de l’électricité, eau, télécommunications, carburant et services de transport sur San Salvador. Dû aux importants dégâts sur les autres îles des Bahamas, tel que Crooked Island et Long Island, le gouvernement a annoncé qu’il apporte des ressources d’autres pays des Caraïbes pour assistance. L’estimation initiale de la compagnie Bahamas Electric nous a annoncé un délai de 3 à 5 semaines pour réparation des équipements de générateurs d’électricité.
Le Village de Columbus Isle était prévu de ré-ouvrir le 18 octobre. Pour assurer à nos invités de recevoir un haut niveau de service et confort, nous avons pris la décision de réviser la date d’ouverture au 20 décembre 2015.
Nous travaillons actuellement avec les compagnies aériennes pour proposer des arrangements de transport alternatifs à nos clients. Notre centre d’appels entrera en contact avec les clients concernés par ce report d’ouverture pour leur offrir des options de replanifier leur visite.
*Pour en savoir plus, visitez www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed