Communiqué de Club Med
Le Village Club Med de Columbus Isle sur l’île de San Salvador a été touché par l’ouragan Joaquin alors que la tempête de catégorie 4 passait à l’ouest de l’île vendredi 2 octobre, avec des rafales de vent allant jusque 200km/h. Le Village a subi des dommages sur les toits dans l’ensemble du site, ainsi que des conséquences dues à l’exposition des bâtiments à l’eau de mer, et une forte dégradation du paysage environnant. L’île de San Salvador aux Bahamas a subi des dommages au niveau des infrastructures électriques, du téléphone, de la fourniture d’eau et de carburant.
Sur la base de rapports préliminaires, Club Med avait planifié de rouvrir le Village de Columbus Isle le 20 décembre 2015. Cependant, après avoir réalisé un état des lieux plus complet, il a été estimé que le délai d’approvisionnement sur l’île du matériel nécessaire à la reconstruction serait plus important. Ainsi, le Village de Columbus Isle ré-ouvrira le 31 janvier 2016. Club Med comprend l’impact de ce changement sur les projets de vacances de vos clients, et assure que ce délai supplémentaire leur permettra d’assurer le meilleur niveau de service, de confort et de sécurité aux clients.
« Nous proposons à nos clients ayant réservé un voyage entre le 20 décembre 2015 et le 30 janvier 2016 le remboursement complet de leur séjour. Nous créditerons également leur compte Great Member™ des nuits correspondant à leur réservation initiale. De plus, nous préserverons la commission pour les agents ayant effectué des réservations pour les dates concernées. » explique Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique.
En ce qui concerne l’impact de l’ouragan Joaquin sur les résidents de l’ile ainsi que sur les infrastructures, Club Med continue de travailler en partenariat avec les agents du gouvernement local afin d’évaluer les besoins les plus urgents. L’entreprise fournit à la communauté locale des fournitures d’urgence telles que des bâches, de la nourriture et de l’eau. Plusieurs employés et leurs familles, dont les maisons ont été endommagées, ont aussi été hébergés au sein du Club Med. Club Med assure continuer à offrir de l’emploi aux Bahamiens, y compris à la plupart de ses employés de longue date locaux, pendant la période de nettoyage et de restauration du Village.
« Nous avons hâte d’accueillir les clients dans notre Village nouvellement restauré de Columbus Isle, et continuerons à travailler avec nos employés de longue date, le gouvernement et les résidents de San Salvador afin d’accélérer la réparation et la reconstruction du Village, mais également des maisons et des infrastructures de l’ile. » conclut Carolyne Doyon.
*Pour en savoir plus, visitez www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed
Sur la base de rapports préliminaires, Club Med avait planifié de rouvrir le Village de Columbus Isle le 20 décembre 2015. Cependant, après avoir réalisé un état des lieux plus complet, il a été estimé que le délai d’approvisionnement sur l’île du matériel nécessaire à la reconstruction serait plus important. Ainsi, le Village de Columbus Isle ré-ouvrira le 31 janvier 2016. Club Med comprend l’impact de ce changement sur les projets de vacances de vos clients, et assure que ce délai supplémentaire leur permettra d’assurer le meilleur niveau de service, de confort et de sécurité aux clients.
« Nous proposons à nos clients ayant réservé un voyage entre le 20 décembre 2015 et le 30 janvier 2016 le remboursement complet de leur séjour. Nous créditerons également leur compte Great Member™ des nuits correspondant à leur réservation initiale. De plus, nous préserverons la commission pour les agents ayant effectué des réservations pour les dates concernées. » explique Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique.
En ce qui concerne l’impact de l’ouragan Joaquin sur les résidents de l’ile ainsi que sur les infrastructures, Club Med continue de travailler en partenariat avec les agents du gouvernement local afin d’évaluer les besoins les plus urgents. L’entreprise fournit à la communauté locale des fournitures d’urgence telles que des bâches, de la nourriture et de l’eau. Plusieurs employés et leurs familles, dont les maisons ont été endommagées, ont aussi été hébergés au sein du Club Med. Club Med assure continuer à offrir de l’emploi aux Bahamiens, y compris à la plupart de ses employés de longue date locaux, pendant la période de nettoyage et de restauration du Village.
« Nous avons hâte d’accueillir les clients dans notre Village nouvellement restauré de Columbus Isle, et continuerons à travailler avec nos employés de longue date, le gouvernement et les résidents de San Salvador afin d’accélérer la réparation et la reconstruction du Village, mais également des maisons et des infrastructures de l’ile. » conclut Carolyne Doyon.
*Pour en savoir plus, visitez www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed