Communiqué d'Air France
Les passagers du vol AF 347 à destination de Paris au départ de Montréal le samedi 27 octobre s’envoleront à bord de la dernière rotation de l’Airbus A380 sur cette liaison.
Annoncé en juin, ce changement s’effectue pour adapter l’offre d’Air France en classe affaires en la réduisant par rapport à l’hiver précédent compte tenu des conditions du marché. Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada précisait alors: ‘La politique du Groupe AIR France KLM est d’assurer l’allocation optimale de ses avions en adaptant son offre de manière à prendre en compte la demande et le contexte économique. Nous avons privilégié le maintien de 2 fréquences quotidiennes pour offrir davantage d’opportunités de correspondances à nos clients’.
Programme hiver 2012-2013
Pour son programme hiver, qui commence le 28 octobre, Air France continuera à opérer un Airbus A340 sur sa première fréquence. Pour remplacer l’A380, un Boeing 777 prendra le relais jusqu’au 2 décembre puis un Boeing 747 sera introduit sur la ligne.
Les 7 Boeing 747 d’Air France ont fait l’objet d’un réaménagement aux harmonies et aux standards de l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France en 2012. Ces appareils bi-classe, Affaires et Économique, sont tous munis d’écrans individuels. Tous les appareils desservant Montréal et Toronto à l’hiver seront munis de la dernière génération des fauteuils Affaires récemment présentés à l’aéroport Montréal-Trudeau et chez Holt Renfrew.
Annoncé en juin, ce changement s’effectue pour adapter l’offre d’Air France en classe affaires en la réduisant par rapport à l’hiver précédent compte tenu des conditions du marché. Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada précisait alors: ‘La politique du Groupe AIR France KLM est d’assurer l’allocation optimale de ses avions en adaptant son offre de manière à prendre en compte la demande et le contexte économique. Nous avons privilégié le maintien de 2 fréquences quotidiennes pour offrir davantage d’opportunités de correspondances à nos clients’.
Programme hiver 2012-2013
Pour son programme hiver, qui commence le 28 octobre, Air France continuera à opérer un Airbus A340 sur sa première fréquence. Pour remplacer l’A380, un Boeing 777 prendra le relais jusqu’au 2 décembre puis un Boeing 747 sera introduit sur la ligne.
Les 7 Boeing 747 d’Air France ont fait l’objet d’un réaménagement aux harmonies et aux standards de l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France en 2012. Ces appareils bi-classe, Affaires et Économique, sont tous munis d’écrans individuels. Tous les appareils desservant Montréal et Toronto à l’hiver seront munis de la dernière génération des fauteuils Affaires récemment présentés à l’aéroport Montréal-Trudeau et chez Holt Renfrew.
Air France, l’Airbus A380 et Montréal-Trudeau
12 novembre 2007 : Airbus, Air France et Aéroports de Montréal s’associent pour le vol d’un prototype de l’Airbus A380.
30 octobre 2009 : Air France prend possession de son premier Airbus A380.
7 octobre 2010 : Vol spécial à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de présence d’Air France au Canada et annonce de la desserte de Montréal.
22 avril 2011 : Début de la desserte de Montréal-Trudeau.
Novembre 2012 : La flotte d’Air France compte 8 appareils Airbus A380. Au départ de Paris, ils desservent New York, Washington, Los Angeles, Johannesburg, Tokyo et Singapour.
12 novembre 2007 : Airbus, Air France et Aéroports de Montréal s’associent pour le vol d’un prototype de l’Airbus A380.
30 octobre 2009 : Air France prend possession de son premier Airbus A380.
7 octobre 2010 : Vol spécial à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de présence d’Air France au Canada et annonce de la desserte de Montréal.
22 avril 2011 : Début de la desserte de Montréal-Trudeau.
Novembre 2012 : La flotte d’Air France compte 8 appareils Airbus A380. Au départ de Paris, ils desservent New York, Washington, Los Angeles, Johannesburg, Tokyo et Singapour.