Vous lisez J'ai mon voyage!

Bagage cabine, choix du siège : plusieurs compagnies low cost à l'amende en Espagne



Les compagnies aériennes Ryanair, Volotea, Vueling et Easyjet ont reçu une amende historique pour pratiques abusives et déloyales envers les passagers, révèle la presse espagnole, ce vendredi 31 mai.

150 millions d’euros. C’est le montant de l’amende historique que se sont vu infliger les compagnies aériennes Ryanair, Volotea, Vueling et EasyJet pour pratiques abusives. Selon les informations du journal El País, relayées par Capital.fr ce vendredi 31 mai, le ministre de la Consommation espagnol a infligé cette sanction record aux quatre compagnies low cost car elles sont accusées d’avoir recours à des mesures considérées comme abusives et déloyales. Il leur est notamment reproché de faire payer les passagers pour les bagages cabine ou encore pour choisir des sièges côte à côte pour des passagers accompagnés d'enfants ou des personnes nécessitant une assistance particulière.

Le manque de transparence de leurs informations contractuelles et l'interdiction du paiement en espèces ont également été soulignés, précise la radio Cadena SER, citée par Capital.fr. Si le détail des sanctions n’a pas été révélé, Ryanair est la société ayant écopé de la plus grosse amende. La compagnie aérienne irlandaise est la première à avoir tarifé les bagages à main, en novembre 2018.

l'Association des Compagnies aériennes (ALA), a dénoncé une décision ''absolument disproportionnée'' et les compagnies aériennes comptent faire appel de la décision.

(Avec Capital.fr)

Vendredi 31 Mai 2024 - 10:04






Inscription à la newsletter