Vous lisez J'ai mon voyage!

Bahia Principe présente son programme de récompenses



L'équipe des ventes et marketing de Bahia Principe, en compagnie de Louise Fecteau. De g. à droite: Gavin Jimenez, Jill Elmslie, Michael Price, Brad Dean, Louise Fecteau et Sal Buccellato.
L'équipe des ventes et marketing de Bahia Principe, en compagnie de Louise Fecteau. De g. à droite: Gavin Jimenez, Jill Elmslie, Michael Price, Brad Dean, Louise Fecteau et Sal Buccellato.
Par Nathalie De Grandmont -------- La chaîne hôtelière Bahia Principe avait organisé une belle réception hier soir au restaurant Béatrice, à Montréal, pour célébrer le lancement de son nouveau programme de récompenses pour les agents de voyages. Pour cette soirée, l'équipe des ventes et du marketing de la chaîne s'était entourée d'un précieux partenaire; le voyagiste Transat, qui collabore avec Bahia Principe depuis plus de 20 ans. Ensemble, les équipes de Transat et de Bahia Principe ont accueilli plus d'une cinquantaine de conseillers en voyage et ont célébré avec eux l'arrivée de ce programme très attendu et qui semble déjà voué à un excellent succès au Québec.


Sal Buccellato, remettant une plaque à Louise Fecteau, en remerciement à Transat pour leur partenariat de longue date.
Sal Buccellato, remettant une plaque à Louise Fecteau, en remerciement à Transat pour leur partenariat de longue date.
Très attendu et déjà très populaire
Dès le début de sa présentation, Sal Buccellato, directeur des comptes nationaux, a reconnu que ce programme arrivait au Canada avec un peu de retard. « Dès l'an dernier, notre siège social en Espagne souhaitait lancer le programme ici, mais uniquement en anglais. Nous avons refusé, préférant attendre un peu afin de pouvoir le lancer simultanément en français et en anglais. Vous avez attendu longtemps, ajoutait-il, mais c'est maintenant à votre tour de pouvoir accumuler des points qui vous permettront d'expérimenter les hôtels vous-mêmes...»

Le programme de récompenses a été lancé officiellement au Canada le 6 février dernier et, comme on nous l'apprenait hier, déjà plus de 2000 agents de voyages s'y sont inscrits dont 1000 au Québec. « Le Québec est un marché très important pour nous, ajoutait Sal Buccellato, 40% de nos clients canadiens proviennent du Québec» .

En entrevue un peu plus tôt, monsieur Buccellato nous expliquait que l'hôtel préféré des Québécois demeure sans conteste le Grand Bahia Principe San Juan, en République dominicaine. « Et même en hiver, Transat y propose toujours de très bon prix, ce qui est très apprécié par la clientèle. En deuxième place vient le Bahia Principe Sian Kaan, un hôtel plus luxueux mais très aimé pour son golf. Et nous y accueillons beaucoup de groupes de golfeurs en provenance du Québec », précisait-il.

Louise Fecteau, directrice commercialisation pour le Québec au sein de Transat.
Louise Fecteau, directrice commercialisation pour le Québec au sein de Transat.
Au cours de la présentation, Jill Elmslie a brièvement rappelé les atouts du programme de récompenses et sa grande facilité d'utilisation. « Les agents de voyage peuvent y inscrire leurs ventes réalisées à partir du 1er janvier 2017; chaque réservation de chambres permet d'accumuler 100 points (et jusqu'à 125 points dans les Luxury Bahia Principe) et les points sont cumulés par le conseiller en voyage seulement ! Et lorsque vous réservez des groupes via Transat, ça monte vite ! » , rappelait-elle, avec humour.

De son côté, Louise Fecteau, directrice de la commercialisation pour le Québec au sein de Transat, tenait à rappeler que Bahia Principe a toujours été un partenaire précieux; et ce, depuis 21 ans. « Nous sommes avec eux depuis l'ouverture de leur premier hôtel dans les Caraïbes (le Grand Bahia Principe San Juan, près de Puerto Plata, en République dominicaine). Ils sont devenus des partenaires privilégiés, car ils ont des hôtels qui conviennent bien à toutes les clientèles. Par conséquent, plusieurs de leurs hôtels se retrouvent dans nos collections, que ce soient celle Grand luxe, celles pour les familles, couples, etc. De plus, leur programme de récompenses permet aux agents de voyage de gagner des points avec Bahia Principe et d'en gagner également avec nous (dans le cadre du programme Bonbon). L'un n'empêche pas l'autre, ce qui est bon à savoir », précisait-elle. D'ailleurs, à la toute fin de sa présentation, Sal Buccellato a remis à Louise Fecteau un gage de reconnaissance en précisant que Transat était devenu leur plus important voyagiste au Canada, avec des ventes dépassant celles de tous les autres voyagistes réunis ».

Rappelons que la chaîne espagnole Bahia Principe compte désormais 24 établissements, répartis en Espagne (dans les Baléares, notamment), au Mexique (sur la Riviera Maya), en République dominicaine et en Jamaïque. Comme on nous l'assurait hier soir, leur nouveau programme de récompenses s'annonce très facile à utiliser et permettra aux agents de voyage d'ici d'obtenir différents avantages, tels que des promotions spéciales, des rabais dans toutes les propriétés de la chaîne, des rapports de vente réguliers, etc.. Bien sûr, il permettra aussi d'accumuler des points (dont 250 points de bienvenue lors de l'enregistrement) , qui pourront ensuite être échangés contre des séjours gratuits, des soins dans les spas, des coupons d'excursions ou des parties de golf. Ce programme est accessible via l'adresse: www.bahiaprincipe.com/b2b

Christopher Racine, Alex Brien et Louise Fecteau de Transat.
Christopher Racine, Alex Brien et Louise Fecteau de Transat.










Mardi 7 Mars 2017 - 08:12






Inscription à la newsletter