Vous lisez J'ai mon voyage!

Beaucoup de mouvement chez Groupe Voyages Québec

Le voyagiste rejoint de plus en plus le réseau de distribution



Laurent Plourde, v-p marketing; Julie Théberge ,coordonnatrice marketing et Jean Martel, directeur des ventes-agences de Groupe Voyage Québec
Laurent Plourde, v-p marketing; Julie Théberge ,coordonnatrice marketing et Jean Martel, directeur des ventes-agences de Groupe Voyage Québec
Groupe Voyages Québec (GVQ) vient de lancer sa brochure Été - Automne 2012 et ne cache pas sa fierté en dévoilant une programmation plus étoffée encore que l'an dernier. ''Groupe Voyages Québec est en mouvement! '', expliquait Laurent Plourde, vice-président marketing du voyagiste, lors d'une rencontre avec les médias hier midi dans les locaux de l' I.T.H.Q. à Montréal.


Laurent Plourde, v-p de Groupe Voyages Québec
Laurent Plourde, v-p de Groupe Voyages Québec
'' GVQ évolue de plus en plus vers la qualité des services, les nouveautés et les circuits accompagnés exclusifs qui font déjà sa réputation depuis 33ans '' dit-il. Champion des circuits accompagnés en autocar le voyagiste entend bien continuer
à se démarquer avec des offres exclusives. Et quand Laurent Plourde parle de mouvement il fait également allusion aux changements administratifs survenus au sein de l'entreprise.

Rappelons que GVQ a été fondé il y a 33 ans par son père Paul Plourde, qui en demeure le propriétaire et le président. L'importante question de la pérennité de l'entreprise se posant tôt ou tard à toute entreprise, un remaniement interne a eu lieu récemment et l'entreprise est maintenant dirigée au quotidien par un quatuor de vice-présidents dont Laurent Plourde, désormais vice-président marketing. Une nouvelle collaboratrice, Julie Théberge, vient par ailleurs de se joindre à l'équipe à titre de coordonnatrice marketing.

L'entreprise familiale qui a pignon sur rue à Québec, fait voyager 100,000 personnes par année et réalise un chiffre d'affaire avoisinant les 40 millions $.

Jean Martel, directeur ventes-agences de Groupe Voyages Québec
Jean Martel, directeur ventes-agences de Groupe Voyages Québec
Pour Jean Martel, le directeur ventes-agences de GVQ, la conquète du réseau de distribution commencée il y a 4 ans se poursuit et selon lui, les résultats sont là. .

'' Nous sommes très satisfaits de la croissance du chiffre d'affaires émanant des agents de voyages et, cette année, nous avons d'ailleurs distribué des brochures à toutes les agences du Québec,'' signale-t-il.

L'année dernière, GVQ annonçait que ses produits étaient disponibles sur SIREV, une stratégie qui a bien fonctionné et qui se poursuivra avec, prochainement, l'ajout de Galileo Vacations comme plateforme de réservation.

GVQ c'est aussi 12 % de commission sur les circuits de plus de 4 jours ''une offre d'autant plus intéressante pour les agents de voyages que beaucoup de nos circuits incluent tous les repas et que les circuits en autocar ne font pas l'objet de taxes et surcharges en tous genres '' fait remarquer Jean Martel.

Comme en témoigne la brochure de 74 pages truffée d'offres exclusives au quatre coins du monde, GVQ ne peut plus être identifiée seulement aux circuits locaux en autocar même si cette spécialité qui lui réussit très bien lui colle encore à la peau. Il propose 66 circuits en Amérique du Nord, 57 circuits et 3 randonnées culturelles en outre-mer ainsi que 7 produits croisières. (29 nouveautés cette année). Au final, il réalise chaque année plus de 1,800 voyages accompagnés.

L'autocar fait cependant partie de l' A.D.N. de GVQ et selon Laurent Plourde, il est d'ailleurs déjà arrivé au voyagiste d'affrêter à lui seul la moitié du parc d'autocar de la province, qui compte environ 360 unités, ou d'aller louer des véhicules en Ontario ou aux État-Unis pour combler des besoins spécifiques. Ce fut le cas l'an dernier notamment pour le forfait '' le retour de nos idoles'' qui inclut le spectacle d'anciennes gloires québécoises et européennes de la chanson. '' Nous avions 8000 clients pour ce forfait ! Ce n'est pas facile à faire, il faut une logisitique solide à l'interne !'' dit-il. GVQ récidive avec ce forfait cette année (5 mai).

En passant très brièvement en revue les 74 pages de la brochure, Jean Martel a relevé quelques uns des circuits qui représentent, selon lui, un rapport qualité-prix exceptionnel. Par exemple le circuit 17 jours, Louisiane, Texas et Tennessee (2,799$), le circuit 16 jours Espagne et Portugal (3,649$) ou encore le forfait Prague 8 jours (1,799$). '' Et si l'on profite des nombreux réservez-tôt, c'est encore plus intéressant'', fait-il remarquer.

Que l'on soit amateur de jardins, de gastronomie, de vins, de vélo, de fromage, de trains, de sports mécaniques ou autres, de grands voiliers, de rodéo, de parades militaires, de spiritualité, ou simplement de découvertes, la programmation de GVQ a des propositions pour tous les goûts et toutes les bourses et reflète bien l'expertise qui découle de 33 années d'expérience.

Tous les produits de Groupe Voyages Québec sont disponibles en ligne sur ww.gvq.ca

Communiqué de GVQ

Beaucoup de mouvement chez Groupe Voyages Québec
LES DESTINATIONS TENDANCES ÉTÉ-AUTOMNE 2012 EN MATIÈRE DE VOYAGES ENFIN DÉVOILÉES!

(Québec, mardi 21 février 2012) Groupe Voyages Québec est fier de vous présenter sa toute nouvelle brochure VOYAGES – Destinations Eté-Automne 2012. Que ce soit pour l’Amérique, l’Europe, l’Asie, l’Afrique ou l’Océanie, toutes les meilleures occasions de voyager en un seul outil.

Plusieurs nouveautés…
Le monde du voyage dévoile de nouveau secrets : Parcourez la Toscane en compagnie de Francine Ruel, une expérience unique au pays des oeuvres d’art, de l’histoire et des paysages à couper le souffle! Une trentaine d’autres nouveautés s’offrent à vous telles que Les Jardins de Monet et les châteaux de New York, un fascinant voyage de la Chine à Hong Kong, une
Croisière en Méditerranée, la visite des jardins de Chicago en compagnie de Larry Hodgson, un circuit de découvertes de l’Ouest américain, une Croisière dans les Caraïbes de l’Est ou de l’Ouest, une tournée des vignobles en Estrie en compagnie du sommelier Rodrigue Gagnon, sans oublier une aventure en Allemagne Sur la route de Jean-Sébastien Bach et plusieurs autres.

Avec ses 33 années d’expérience, Groupe Voyages Québec sait satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Si un produit n’existe pas dans cette publication, les agents sauront vous créer un produit sur mesure. Les voyages de Groupe Voyages Québec sont exclusifs, profitez-en.

Fondé en 1979, Groupe Voyages Québec fait voyager plus de 100 000 personnes par année. Avec plus d’une cinquantaine d’employés, il est un joueur important et dynamique dans le secteur des grossistes et détaillants en voyages au Québec, au Canada, aux États-Unis et outremer


Mardi 21 Février 2012 - 15:56






Inscription à la newsletter