Vous lisez J'ai mon voyage!

Blitz de générosité et d’engagement communautaire chez Transat

Quelque 300 employés s’investissent auprès d’organismes de bienfaisance à Montréal et à Toronto



Communiqué de Transat

Sous le signe de l’engagement communautaire, quelque 300 employés de Transat ont récemment offert une journée de leur temps à trois organismes de bienfaisance de Montréal et de Toronto, dans le cadre du programme de bénévolat mis sur pied par l’entreprise en 2011.

Fondation du Dr Julien
Cet automne, la directrice générale de Transat Tours Canada (TTC), Annick Guérard, a donné le ton en parrainant une activité soutenant la Fondation du Dr Julien. Le but était de prêter main-forte à l’un des 16 centres affiliés à la Fondation à l’échelle du Québec. Ces derniers viennent en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles annuellement. L’équipe de 30 employés provenant de TTC, Transat Distribution Canada (TDC), Jonview Canada, Air Transat et Transat a repeint le centre, nettoyé les jouets, préparé des collations destinées aux enfants, etc. « On a senti que ce que l’on faisait avait de l’impact, autant pour les employés et bénévoles de la Fondation que pour les enfants, explique Annick Guérard. Ça fait du bien au moral de sentir qu’on peut faire une différence dans le quotidien des gens par des gestes simples ».

Moisson Montréal
Dès décembre, une centaine d’employés de Transat ont répondu à l’appel du vice-président et chef de la direction des systèmes d’information, Michel Bellefeuille, afin de donner un coup de pouce chez Moisson Montréal. La banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada a un besoin criant et continu de bénévoles pour soutenir sa clientèle de 140 706 personnes et de 230 organismes communautaires. Les membres de l’équipe Transat ont trié et ensaché des denrées surgelées et sèches afin de permettre à l’organisme de distribuer 6 300 repas, 12 000 sacs de légumes congelés et 300 pains.

Daily Bread et Pause Famille
Les équipes de Jonview Canada de Toronto et de Montréal, chapeautées par leur vice-président et directeur général, Andrew Lind, ont quant à elles décidé de donner un coup de main, cette année, aux organismes Daily Bread, une banque alimentaire de la région de Toronto, et Pause famille, un centre de soutien aux familles de Montréal. Au menu de ces deux journées : tri de denrées et préparation de paniers de nourriture, nettoyage de locaux, préparation de collations, etc. Depuis maintenant sept ans, le voyagiste réceptif se fait un devoir de redonner à la communauté en permettant à ses employés de poser des gestes concrets pour aider les autres, dans un organisme différent chaque année.

Et le mouvement se poursuivra en 2015, où d’autres journées organisées sont à venir, notamment au bénéfice des organismes Jeunesse au Soleil, Les Petits frères et la Mission Bon Accueil, respectivement parrainées par Jean-François Lemay, directeur général d’Air Transat, Denis Petrin, vice-président finances et administration et chef de la direction financière et Joseph Adamo, directeur général de Transat Distribution Canada.

Blitz de générosité et d’engagement communautaire chez Transat

Mardi 20 Janvier 2015 - 11:40






Inscription à la newsletter