"Faites que le rêve de vos clients devienne réalité !" C'est par ces mots que Phil Blain, directeur général de Boomerang Tours, a entamé sa présentation sur le Pacifique Sud hier soir à l'auberge St Gabriel, dans le Vieux Montréal. Près d'une centaine d'agents, triés sur le volet, étaient présents pour s'imprégner des produits du voyagiste et ainsi parfaire leurs connaissances de cette vaste et payante destination qui fait tourner les têtes. " En 2006, le dossier moyen chez Boomerang Tours s'est élevé à 7,977$ " a fait remarquer Phil Blain, qui, comme c'est devenu la tradition, était entouré des cousins de la famille Intair. Les cousins, Exotik, Vacances Esprit, Carte Postale, Intair, étaient là pour insister brièvement sur un point ou l'autre de leurs programmes respectifs mais aussi pour insister sur les avantages du programme de récompense Intairpoints. Car si une vente sur le Pacifique Sud c'est déjà payant, imaginez ce que ça donne quand vous y ajoutez les "Intairpoints".
L'expression "Intairpointisable" dont Stéphane Benoît, directeur ventes de Intair, prédit qu'elle entrera bientôt dans les dictionnaires, s'est ainsi invitée dans la présentation, entre les kangourous australiens, les variétés de Kiwis néo-zélandais et les incontournables bungalow sur pilotis de la Polynésie.
L'expression "Intairpointisable" dont Stéphane Benoît, directeur ventes de Intair, prédit qu'elle entrera bientôt dans les dictionnaires, s'est ainsi invitée dans la présentation, entre les kangourous australiens, les variétés de Kiwis néo-zélandais et les incontournables bungalow sur pilotis de la Polynésie.
Elisabeth Foggin, guide émérite, David Boigné, directeur général Exotik Tours - Vacances Esprit - Carte Postale Tours, Dan Prior directeur ventes Canada de AATKings, Stéphane Benôit, directeur ventes de Intair, Claude Gamache, représentant ventes de Intair, Nathalie de Montigny coordinatrice ventes marketing d'Exotik Tours et filiales, Christian Guillet, directeur ventes marketing de Exotik Tours et filiales et Phil Blain, directeurgénéral de Boomerang Tours et hôte de la soirée.
Selon Phil Blain, les clients sont prêts pour le Pacifique Sud," le voyage ultime d'une vie".
Quelques changements s'en viennent au niveau du transport aérien vers le Pacifique Sud. Air New Zealand offrira un vol Vancouver-Auckland à partir de novembre de cette année. En revanche, le transporteur ne desservira plus Tahiti qu'en partage de code avec Air Tahiti Nui et il se concentrera davantage sur les Îles Cook, explique Phil Blain. Question prix et service, Phil Blain suggère de vendre le "Pacific Premier Economy" qui, pour 2000$ de plus que l'economy offre un excellent service classe affaires. Il rappelle par ailleurs que Air New Zealand propose des tarifs agent de voyages YVR-AKL à partir de 499$ et invite les agents intéressés à communiquer avec Boomerang pour obtenir d'excellentes conditions sur les portions terrestres.
Deux brochures
Le grossiste présente son offre dans 2 brochures; Pacifique Sud 2007 et Tahiti 2007.
La première a été concue pour faciliter aux agents la tâche d'élaborer avec le client un itinéraire bien rempli. Par exemple des excursions et activités à la carte, non disponibles sur Internet, sont proposées en option à partir des principales villes, Sidney, Melbourne, Cairns ce qui encourage et facilite l'ajout de prestations aux forfaits de base. Notons par exemple, la traversée de Melbourne, en soirée, à bord d'un tramway - restaurant .
La brochure de 52 pages propose bien sûr un grand choix de circuits et de formules, circuits en autocar, longs séjours, croisières, camping de luxe, locations de véhicules etc...
Notons à la page 20 le circuit en français "découverte du Pacifique Sud", un circuit de 21 jours Nouvelle Zélande-Australie accompagné par Elizabeth Foggin, qui a cessé de compter le nombre de groupes qu'elle a accompagnés dans la région. En experte, elle avoue sa préférence pour la Nouvelle Zélande. " C'est comme prendre toutes les beautés du canada et les concentrer sur un territoire relativement petit" dit-elle. Un réservez-tôt de 300$ par couple est offert si réservé avant le 30 juin.
Présent à l'évènement, Dan Prior, le directeur des ventes Canada de AATKing, grand spécialiste australien des circuits en autocar, a fait valoir le confort exceptionnel des véhicules mis à la disposition des voyageurs. Des autocars Mercedes, avec 2 portes pour l'embarquement, un espace jambe très généreux et même, des dispenseurs d'eau fraîche à bord. AATKing est en opération depuis plus de 90 ans et comme spécialiste de l'exploration de l'Australie et de la Nouvelle Zélande en autocar, il figure en bonne place dans la brochure de Boomerang.
La Nouvelle -Zélande, les Îles Cook les Fidji et Tahiti complètent la brochure . On notera l'abondance de choix pour visiter la Nouvelle Zélande par la route en mode autonome, en voiture , en camper ou ....en moto! Aux Fidji , on remarque l'entrée des bugalows sur pilotis avec l'ouverture du Likuliku Lagoon Resort , un 5 étoiles érigé au coeur de l'archipel des Mananucas. " Les mariages célébrés aux Fidji sont légaux" rappelle Phil Blain.
La brochure Tahiti 2007 , de 20 pages, reprende en détail l'offre hôtelière, avec en vedette le fantasme ultime du " bungalow sur pilotis". On notera le retour des hôtels Sofitel, qui avaient été fermés pour rénovation pendant environs 1 an.
Quelques changements s'en viennent au niveau du transport aérien vers le Pacifique Sud. Air New Zealand offrira un vol Vancouver-Auckland à partir de novembre de cette année. En revanche, le transporteur ne desservira plus Tahiti qu'en partage de code avec Air Tahiti Nui et il se concentrera davantage sur les Îles Cook, explique Phil Blain. Question prix et service, Phil Blain suggère de vendre le "Pacific Premier Economy" qui, pour 2000$ de plus que l'economy offre un excellent service classe affaires. Il rappelle par ailleurs que Air New Zealand propose des tarifs agent de voyages YVR-AKL à partir de 499$ et invite les agents intéressés à communiquer avec Boomerang pour obtenir d'excellentes conditions sur les portions terrestres.
Deux brochures
Le grossiste présente son offre dans 2 brochures; Pacifique Sud 2007 et Tahiti 2007.
La première a été concue pour faciliter aux agents la tâche d'élaborer avec le client un itinéraire bien rempli. Par exemple des excursions et activités à la carte, non disponibles sur Internet, sont proposées en option à partir des principales villes, Sidney, Melbourne, Cairns ce qui encourage et facilite l'ajout de prestations aux forfaits de base. Notons par exemple, la traversée de Melbourne, en soirée, à bord d'un tramway - restaurant .
La brochure de 52 pages propose bien sûr un grand choix de circuits et de formules, circuits en autocar, longs séjours, croisières, camping de luxe, locations de véhicules etc...
Notons à la page 20 le circuit en français "découverte du Pacifique Sud", un circuit de 21 jours Nouvelle Zélande-Australie accompagné par Elizabeth Foggin, qui a cessé de compter le nombre de groupes qu'elle a accompagnés dans la région. En experte, elle avoue sa préférence pour la Nouvelle Zélande. " C'est comme prendre toutes les beautés du canada et les concentrer sur un territoire relativement petit" dit-elle. Un réservez-tôt de 300$ par couple est offert si réservé avant le 30 juin.
Présent à l'évènement, Dan Prior, le directeur des ventes Canada de AATKing, grand spécialiste australien des circuits en autocar, a fait valoir le confort exceptionnel des véhicules mis à la disposition des voyageurs. Des autocars Mercedes, avec 2 portes pour l'embarquement, un espace jambe très généreux et même, des dispenseurs d'eau fraîche à bord. AATKing est en opération depuis plus de 90 ans et comme spécialiste de l'exploration de l'Australie et de la Nouvelle Zélande en autocar, il figure en bonne place dans la brochure de Boomerang.
La Nouvelle -Zélande, les Îles Cook les Fidji et Tahiti complètent la brochure . On notera l'abondance de choix pour visiter la Nouvelle Zélande par la route en mode autonome, en voiture , en camper ou ....en moto! Aux Fidji , on remarque l'entrée des bugalows sur pilotis avec l'ouverture du Likuliku Lagoon Resort , un 5 étoiles érigé au coeur de l'archipel des Mananucas. " Les mariages célébrés aux Fidji sont légaux" rappelle Phil Blain.
La brochure Tahiti 2007 , de 20 pages, reprende en détail l'offre hôtelière, avec en vedette le fantasme ultime du " bungalow sur pilotis". On notera le retour des hôtels Sofitel, qui avaient été fermés pour rénovation pendant environs 1 an.
En marge de la présentation, David Boigné, directeur général d'Exotik Tours, de retour de Turquie, tenait à rappeler aux agents l'importance d'expliquer aux clients que, si les prix du voyagiste sont parfois un peu plus élevé sur certaines destinations, c'est parceque les prestations offertes sont supérieures. Il donne ainsi l'exemple de l'Égypte où le nombre d'étoiles dont s'affublent certains opérateurs sont fantaisistes, ou encore la Tunisie où, pour un tour dans le désert en 4 X 4, Exotik ne permet l'embarquement que de 4 personnes même si la capacité est de 6. " Nous faisons tout pour qu'il n'y ait pas de plaintes de clients" , dit David Boigné.
Pour Christian Guillet, directeur ventes-marketing d'Exotik Tours, c'était une journée toute spéciale puisqu'il étrennait son nouveau costume de Kangourou. Toujours aux premières loges de la dimension " entertainment" des présentations, le jeune vétéran à offert au public, ravi, une descente d'escalier mémorable. Il tenait néanmoins à signaler qu'Exotik Tours était maintenant numéro 1 sur la Tunisie et invitait les agents à s'intéresser de près à un nouvel établissement : le Sol Aloha Puerto , sur la Costa del Sol, en Espagne.
Stéphane Benoît, directeur ventes de Intair, tenait pour sa part à rappeler aux agents que sa brochure jaune " forfaits Europe 2007" contenait des petits trésors de forfaits pas chers-pas chers. Il faisait mention également d'un dépliant bleu, dont nous n'avons pas obtenu copie, qui contient des tarifs nets pour agents seulement. " Il faut regarder attentivement ces documents, dit Stéphane Benoît, pour constater qu'un vol sec coûte parfois plus cher qu'un vol avec hôtels et toutes les taxes comprises." Sans compter que c'est " interpointisable" !
La soirée s'est terminée avec des tirages.
Pour Christian Guillet, directeur ventes-marketing d'Exotik Tours, c'était une journée toute spéciale puisqu'il étrennait son nouveau costume de Kangourou. Toujours aux premières loges de la dimension " entertainment" des présentations, le jeune vétéran à offert au public, ravi, une descente d'escalier mémorable. Il tenait néanmoins à signaler qu'Exotik Tours était maintenant numéro 1 sur la Tunisie et invitait les agents à s'intéresser de près à un nouvel établissement : le Sol Aloha Puerto , sur la Costa del Sol, en Espagne.
Stéphane Benoît, directeur ventes de Intair, tenait pour sa part à rappeler aux agents que sa brochure jaune " forfaits Europe 2007" contenait des petits trésors de forfaits pas chers-pas chers. Il faisait mention également d'un dépliant bleu, dont nous n'avons pas obtenu copie, qui contient des tarifs nets pour agents seulement. " Il faut regarder attentivement ces documents, dit Stéphane Benoît, pour constater qu'un vol sec coûte parfois plus cher qu'un vol avec hôtels et toutes les taxes comprises." Sans compter que c'est " interpointisable" !
La soirée s'est terminée avec des tirages.