Vous lisez J'ai mon voyage!

Boston et les châteaux avec Tours Amérique



Boston et les châteaux avec Tours Amérique
Publireportage - Par Annie Dugré Depuis maintenant plus de 3 ans, Tours Amérique offre aux voyageurs des circuits accompagnés par des guides francophones vers les États-Unis, les Caraïbes, le Québec et l’Ontario et ce, au départ de plusieurs villes dont Montréal, Québec, Trois-Rivières, Laval, Longueuil, Pointe-Claire et Ottawa.

Cinq circuits en autocar de luxe de trois ou quatre jours permettent de visiter un Boston historique et actuel avec différentes formules. Après une distance d’environ 7 heures de route en autocar de luxe, avec le forfait intitulé « Boston et les châteaux » en trois jours, les voyageurs et fervents amateurs de sport visitent d’abord l’extérieur du Fenway Park, le plus vieux stade de baseball majeur inauguré en 1912 et résidence des Red Sox.

Par la suite, vous vous dirigez vers le quartier Back Bay où plusieurs découvertes sont à prévoir. Vous pourrez profiter de la magnifique vue de la tour observatoire du Prudential Tower, le premier gratte-ciel et le deuxième plus haut de Boston avec ses 229 mètres, terminé de construire en 1964 et appartenant à la compagnie d’assurance Prudential.

En arrivant à Copley Square, toujours dans le quartier de Back Bay, vous visiterez l’étonnante bibliothèque publique, la première bibliothèque gratuite et construite en 1848, ainsi que Trinity Church, une des plus vieilles églises des États-Unis, la John Hancock Tower, haute de 241 mètres et la statue de George Washington. La First Church Scientist of Christ est également au programme ainsi que Old South Church, une église de style gothique datant de 1873.

Boston et les châteaux avec Tours Amérique
En remontant vers le nord-est de Boston, vous vous arrêterez au superbe Public Garden, créé en 1837, du côté ouest du Boston Common, un parc d’étendues vertes et fleuries de 20 hectares fondé en 1634, soit un des plus vieux parcs des États-Unis. Vous découvrirez dans le Boston Common 28 monuments et plaques commémoratives, dont la statue de Georges Washington.

Lors de ce trajet, vous passerez également à pied sur Beacon Street, un quartier cossu de Boston. En outre, la route de la liberté, communément appelée Freedom Trail, vous fera découvrir à pied 16 sites officiels où des moments importants de la Révolution se sont déroulés. Le parcours a une longueur de 6 kilomètres et s’amorce au Boston Common. Vous visiterez le Granary Burying Ground, le plus vieux cimetière de la ville où repose la famille de Benjamin Franklin ainsi que les héros de l’Indépendance.

À la visite, vous ajoutez la Old South Meeting House, construite en 1729, qui était la plus grande salle de réunion du Boston colonial et qui est maintenant devenue une salle de concerts. Le balcon de la Old State House, ancien Capitole, a été le témoin de la lecture de la Déclaration d’Indépendance en 1776.

De plus, les visiteurs ne manqueront pas la statue de John Fitgerald Kennedy devant le Massachussetts State House et le mémorial de la Guerre de Sécession.

Du temps libre est envisagé à Quincy Market afin de visiter les innombrables restaurants, boutiques et kiosques, faisant de ce marché le plus animé où 15 millions de personnes se rendent chaque année.

Pour la deuxième journée, direction Newport, Rhode Island où sont prévues une promenade sur Cliffs Walk et la visite de deux Mansions avec audioguide en français, demeures anciennes évoquant des châteaux, soit Marble House, construite entre 1888 et 1892 et The Breakers, construite entre 1893 et 1895. Toutes deux étaient initialement la propriété de la famille Vanderbilt et depuis 1963, appartiennent à la Société de conservation du patrimoine de Newport.


Boston et les châteaux avec Tours Amérique
Il sera aussi possible de voir le Tennis Hall of fame, où se sont tenus les premiers championnats nationaux de tennis en 1881 (US Open) et qui accueille actuellement plusieurs évènements en raison de ses magnifiques jardins.

Le circuit se termine agréablement par un tour de ville et faisant un dernier arrêt à l’incontournable Harvard University, la très prestigieuse et reconnue université de Cambridge, Massachussetts, fondée en 1636 et portant le nom de son premier et principal pourvoyeur, puisque John Harvard a légué sa fortune personnelle deux ans après sa création.

Si vous préférez profiter plus longuement de Boston, un circuit « Boston et les châteaux » est également offert en quatre jours, dans lequel sont ajoutées les visites du musée de John Fitzgerald Kennedy et d’un vignoble de Newport afin de goûter leurs excellents produits. Vous allez bénéficier également d’une croisière pour apercevoir le splendide coucher de soleil.

La découverte des châteaux de Boston est offerte de mai à octobre avec des départs préétablis, à partir de seulement 289$ par personne en occupation quadruple. Ce circuit est également disponible à Noël, en forfait trois jours. Ce forfait est une pure délectation visuelle avec une multitude de lumières et ainsi permettre de s’imprégner tranquillement de l’ambiance des Fêtes.

Dans tous les cas, les voyageurs sont logés dans des hôtels de qualité 3.5* ou 4* de la réputée chaîne Marriott , offrant un déjeuner complet de type buffet chaud tous les matins, et obtiennent, en exclusivité avec Tours Amérique, un livre souvenir, un DVD de photos et un sac de voyage. En outre, des points du Club Milbus sont attribués à chaque réservation, ce qui permet de se procurer de belles primes cadeaux.

Pour plus de détails sur les circuits de Tours Amérique, nous vous invitons à consulter le site internet à www.toursamerique.com.

Mercredi 18 Mai 2011 - 09:31






Inscription à la newsletter