British Airways a pris la décision de ne plus transporter les voyageurs confinés à une civière, rapporte le Guardian de Londres. British Airways explique sa décision, qui prend effet en juin, par les retards que ce genre d'opération entraîne et par le nombre de ressources humaines requises pour les mener à bien.
BA, qui a transporté 700 passagers en civières l'année dernière révèle que dans 62 % des cas, les vols ont accusé un retard.
Un porte parole du transporteur , cité par le Guardian estime qu' il s'agit d'une bonne nouvelle pour la majorité des passagers, car il y aura moins de retard."
Les compagnies d'assurances n'apprécient pas la décision et font savoir par la voix du porte parole de leur association que "les assureurs seront inquièts de l'effet que cela aura sur leurs coûts. Si la mesure fait monter les frais médicaux cela pourrait avoir un impact sur les primes dans le futur." Pas de surprise évidemment dans ce genre de discour.
Mais le Guardian rapporte également les propos plus réfléchis du porte parole d'une compagnie qui rappatrie les voyageurs pour le compte de compagnies d'assurance:" Voir une compagnie aussi grosse que British Airways refuser de transporter des civières, c'est inquiétant. De leur point de vue, c'est une question de coût. C'est un exercice coûteux que de mettre une civière sur un vol. Mais quant à savoir si c'est une bonne décision, du point de vue service aux clients, c'est une toute autre question."
BA, qui a transporté 700 passagers en civières l'année dernière révèle que dans 62 % des cas, les vols ont accusé un retard.
Un porte parole du transporteur , cité par le Guardian estime qu' il s'agit d'une bonne nouvelle pour la majorité des passagers, car il y aura moins de retard."
Les compagnies d'assurances n'apprécient pas la décision et font savoir par la voix du porte parole de leur association que "les assureurs seront inquièts de l'effet que cela aura sur leurs coûts. Si la mesure fait monter les frais médicaux cela pourrait avoir un impact sur les primes dans le futur." Pas de surprise évidemment dans ce genre de discour.
Mais le Guardian rapporte également les propos plus réfléchis du porte parole d'une compagnie qui rappatrie les voyageurs pour le compte de compagnies d'assurance:" Voir une compagnie aussi grosse que British Airways refuser de transporter des civières, c'est inquiétant. De leur point de vue, c'est une question de coût. C'est un exercice coûteux que de mettre une civière sur un vol. Mais quant à savoir si c'est une bonne décision, du point de vue service aux clients, c'est une toute autre question."