Brussels Airlines, la nouvelle compagnie née de la fusion de SN Brussels Airlines et Virgin Express, qui sera lancée officiellement dimanche, a déjà recueilli un million de réservations, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Ses quelque 2.000 collaborateurs porteront à partir de ce jour un nouvel uniforme et les guichets arboreront eux aussi les couleurs rouge et bleue de la nouvelle compagnie.
Celle-ci proposera à ses clients deux nouvelles formules de voyage: un tarif tout compris "b.flex" et une offre bon marché "b.light", qui remplaceront respectivement les classes affaires et économique.
Aucune convention collective commune n'a encore été conclue pour le personnel (pilotes et personnel de cabine) de la société fusionnée, a-t-on indiqué lundi de source syndicale. Des réunions sont encore prévues cette semaine, mais il paraît peu probable qu'un accord puisse être conclu dans ce laps de temps. Les plus gros points de friction portent sur les heures de vol, sur les temps de repos et sur les rémunérations variables, a-t-on précisé.
Mais l'absence de convention commune pour le personnel volant ne devrait pas empêcher le démarrage de Brussels Airlines, cette question ne suscitant pas réellement une "inquiétude" parmi les travailleurs des deux compagnies, a indiqué un délégué syndical. Le personnel de SN Brussels Airlines et de Virgin Express continuera en effet d'assumer ses tâches sous sa propre convention.
(Source: Trends.be avec Belga)
Ses quelque 2.000 collaborateurs porteront à partir de ce jour un nouvel uniforme et les guichets arboreront eux aussi les couleurs rouge et bleue de la nouvelle compagnie.
Celle-ci proposera à ses clients deux nouvelles formules de voyage: un tarif tout compris "b.flex" et une offre bon marché "b.light", qui remplaceront respectivement les classes affaires et économique.
Aucune convention collective commune n'a encore été conclue pour le personnel (pilotes et personnel de cabine) de la société fusionnée, a-t-on indiqué lundi de source syndicale. Des réunions sont encore prévues cette semaine, mais il paraît peu probable qu'un accord puisse être conclu dans ce laps de temps. Les plus gros points de friction portent sur les heures de vol, sur les temps de repos et sur les rémunérations variables, a-t-on précisé.
Mais l'absence de convention commune pour le personnel volant ne devrait pas empêcher le démarrage de Brussels Airlines, cette question ne suscitant pas réellement une "inquiétude" parmi les travailleurs des deux compagnies, a indiqué un délégué syndical. Le personnel de SN Brussels Airlines et de Virgin Express continuera en effet d'assumer ses tâches sous sa propre convention.
(Source: Trends.be avec Belga)