Vous lisez J'ai mon voyage!

Bud Darr, leader mondial accompli du transport maritime, est nommé président et chef de la direction de la Cruise Lines International Association (CLIA)

Darr revient à la CLIA après avoir dirigé les affaires maritimes, techniques et réglementaires de l’association mondiale des croisières



Communiqué de CLIA

Bud Darr, leader mondial accompli du transport maritime, est nommé président et chef de la direction de la Cruise Lines International Association (CLIA)
La Cruise Lines International Association (CLIA) a annoncé aujourd’hui que son comité exécutif mondial a nommé Charles « Bud » Darr au poste de président et chef de la direction à compter du 3 février 2025. M.Darr succède à Kelly Craighead, qui, plus tôt cette année, a annoncé son intention de quitter l’organisation à la fin de l’année.

M.Darr revient à la CLIA, après avoir occupé le poste de vice-président principal des affaires techniques et réglementaires de 2010 à 2017.

Il rejoint CLIA après avoir occupé le poste de vice-président exécutif de la politique maritime et des affaires gouvernementales pendant plus de sept ans au sein du groupe MSC. Il a également occupé des postes au sein de la Garde côtière américaine, notamment celui de chef adjoint du droit maritime et international, et il a servi dans la marine américaine, la marine marchande et la garde côtière.

« Le leadership éprouvé de Bud et son dévouement à faire progresser les politiques et les pratiques de leadership environnemental de l’industrie des croisières font de lui le candidat idéal pour nous mener dans une nouvelle ère de croissance et d’innovation », a déclaré Jason Liberty, président du conseil d’administration de CLIA. « Sa vaste expérience et sa compréhension de l’industrie maritime seront des atouts inestimables pour CLIA alors que nous établissons des normes de réussite encore plus élevées, et j’ai hâte de travailler avec lui pour mener à bien notre mission collective. »

Dans son rôle de président et chef de la direction, M.Darr dirigera la prochaine phase de la stratégie mondiale de CLIA à un moment important pour l’industrie, alors que le secteur des croisières s’appuie sur une trajectoire de croissance solide et responsable pour soutenir ses objectifs de durabilité de 2050. Figure très respectée dans le monde maritime, Darr apporte une expérience maritime exceptionnelle et des relations exceptionnelles dans l’industrie mondiale des croisières et son commerce, ses équipements, ses ports, ses constructeurs navals et ses prestataires de services.

« Je suis ravi de revenir à la CLIA et je suis reconnaissant de la confiance que le Comité exécutif mondial et les membres de la CLIA m’ont accordée », a commenté Bud Darr. « Avec les changements dynamiques et les opportunités à venir, cette industrie est prête à ouvrir de nouvelles voies et à relever la barre en matière d’innovation et de durabilité. Je suis impatient d’exploiter notre expertise collective pour nous propulser vers un avenir encore plus prometteur. Ensemble, nous naviguerons dans les complexités mondiales et franchirons des étapes importantes.

M.Darr s’appuiera sur sa vaste expérience de la communauté maritime au sens large, notamment son implication auprès de la Chambre internationale de la marine marchande (ICS), BIMCO, de la Chambre de la marine marchande du Royaume-Uni, du Conseil des armateurs libériens, de SEA-LNG, de la Society for Gas as Marine Fuel, du Conseil mondial de la marine marchande, de l’Université maritime mondiale de l’OMI, du Forum sur la sécurité et la durabilité des croisières et du Seamen’s Church Institute (SCI), pour renforcer la position de la CLIA dans le monde.

M.Darr a commencé ses études en génie nucléaire sous-marin et a ensuite obtenu ses études de premier cycle à l’Académie de la marine marchande des États-Unis. Au cours de son service dans la Garde côtière américaine, il a étudié le droit à la faculté de droit de l’Université George Washington.

Lundi 23 Décembre 2024 - 10:33



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter