Les plus récentes recherches de CWT indiquent que des politiques qui sont axées sur les voyageurs et qui tiennent compte de l'impact du stress occasionné par les déplacements fréquents pourraient aider les entreprises à accroître le mieux-être de leurs employés tout en suscitant une hausse de leur niveau de productivité allant jusqu'à 32 %.
S'appuyant sur les résultats de son étude portant sur les principales catégories de facteurs déclencheurs de stress subi par les voyageurs d'affaires, CWT a mis sur pied un outil fondé sur un algorithme appelé l'indice de stress associé aux voyages (ISAV). Cet indice permet de mesurer l'impact financier de la perte de productivité découlant du stress lié aux déplacements d'affaires.
Les recherches menées par CWT indiquent, en effet, que même si on ne peut contrôler le stress au-delà d'une certaine limite, on peut prendre des mesures destinées à accroître de façon importante le mieux-être des voyageurs et ainsi augmenter la productivité de ceux-ci pendant leurs déplacements.
« Nous avons découvert que nous pouvons généralement aider nos clients à contrôler, voire même à récupérer jusqu'à 32 % de la perte de temps et de la baisse de productivité associées aux voyages d'affaires, explique monsieur Vincent Lebunetel, chef du groupe Solutions de CWT pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En reconnaissant les facteurs de stress que le voyageur a de la difficulté à gérer, nous pouvons proposer des solutions ciblées dans le but d'améliorer son expérience du voyage et d'aider à accroître sa productivité. Il peut s'agir de lui communiquer les options de connectivité pour chaque étape de son voyage ou de lui proposer un transporteur réputé en matière de ponctualité ou de fiabilité en cas de bagages égarés ou perdus. »
Au moyen de l'ISAV, le groupe Solutions de CWT peut dorénavant évaluer le niveau de stress associé aux voyages d'affaires pour une entreprise donnée, comparer les résultats aux normes de l'industrie et proposer à l’entreprise des moyens susceptibles de réduire les coûts cachés de ses voyages tout en s'occupant du mieux-être des employés. À titre d'exemple, pour une entreprise qui totalise, en moyenne, quelque 5000 voyages d'affaires par année, la perte de temps lié à ces déplacements se chiffrera à environ 3,3 millions USD. Cependant, en prenant des mesures destinées à augmenter la productivité de ses employés, cette même entreprise pourra économiser un montant de 1,1 million USD.
« En formulant des politiques axées sur les employés, leurs profils, leurs besoins et leurs réactions aux facteurs déclencheurs de stress, une entreprise peut aider ses voyageurs à se concentrer sur la raison d'être de leurs déplacements, soit de mener des affaires!, poursuit monsieur Lebunetel. Nous encourageons les entreprises à considérer les voyages d'affaires comme un moyen à la fois stratégique et efficace de grandir et d’être concurrentiels sur le marché tout en reconnaissant que ces voyages ont un impact indéniable sur leur plus important élément d'actif: leurs employés. »
L'indice puise dans un vaste bassin de données issues de neuf sources différentes dont quelque 15 millions de transactions aériennes, les résultats d'une étude menée par CWT et portant sur les facteurs déclencheurs de stress, le profil démographique des voyageurs, les renseignements repères sur la rémunération des employés à travers le monde, les statistiques portant sur les vols retardés et les bagages perdus, ainsi que les données portant sur les risques géopolitiques.
Pour chaque voyage, on analyse, à l'aide de cet outil novateur, le stress perçu face à 22 activités différentes, dont notamment les réservations, le transport, le séjour à l'hôtel et l'état des frais de déplacement. Pour chacune de ces activités, il y aura une période exempte de stress et une autre caractérisée par une improductivité plutôt stressante. En choisissant de s'alimenter du plus grand nombre de données possibles, CWT emploie un concept qui consiste à reconstruire chaque voyage. Pour ce faire, CWT extrait des informations utiles de quelque 15 millions de transactions, obtenant ainsi un profil global et complet du voyage.
(source: communiqué de CWT)
S'appuyant sur les résultats de son étude portant sur les principales catégories de facteurs déclencheurs de stress subi par les voyageurs d'affaires, CWT a mis sur pied un outil fondé sur un algorithme appelé l'indice de stress associé aux voyages (ISAV). Cet indice permet de mesurer l'impact financier de la perte de productivité découlant du stress lié aux déplacements d'affaires.
Les recherches menées par CWT indiquent, en effet, que même si on ne peut contrôler le stress au-delà d'une certaine limite, on peut prendre des mesures destinées à accroître de façon importante le mieux-être des voyageurs et ainsi augmenter la productivité de ceux-ci pendant leurs déplacements.
« Nous avons découvert que nous pouvons généralement aider nos clients à contrôler, voire même à récupérer jusqu'à 32 % de la perte de temps et de la baisse de productivité associées aux voyages d'affaires, explique monsieur Vincent Lebunetel, chef du groupe Solutions de CWT pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En reconnaissant les facteurs de stress que le voyageur a de la difficulté à gérer, nous pouvons proposer des solutions ciblées dans le but d'améliorer son expérience du voyage et d'aider à accroître sa productivité. Il peut s'agir de lui communiquer les options de connectivité pour chaque étape de son voyage ou de lui proposer un transporteur réputé en matière de ponctualité ou de fiabilité en cas de bagages égarés ou perdus. »
Au moyen de l'ISAV, le groupe Solutions de CWT peut dorénavant évaluer le niveau de stress associé aux voyages d'affaires pour une entreprise donnée, comparer les résultats aux normes de l'industrie et proposer à l’entreprise des moyens susceptibles de réduire les coûts cachés de ses voyages tout en s'occupant du mieux-être des employés. À titre d'exemple, pour une entreprise qui totalise, en moyenne, quelque 5000 voyages d'affaires par année, la perte de temps lié à ces déplacements se chiffrera à environ 3,3 millions USD. Cependant, en prenant des mesures destinées à augmenter la productivité de ses employés, cette même entreprise pourra économiser un montant de 1,1 million USD.
« En formulant des politiques axées sur les employés, leurs profils, leurs besoins et leurs réactions aux facteurs déclencheurs de stress, une entreprise peut aider ses voyageurs à se concentrer sur la raison d'être de leurs déplacements, soit de mener des affaires!, poursuit monsieur Lebunetel. Nous encourageons les entreprises à considérer les voyages d'affaires comme un moyen à la fois stratégique et efficace de grandir et d’être concurrentiels sur le marché tout en reconnaissant que ces voyages ont un impact indéniable sur leur plus important élément d'actif: leurs employés. »
L'indice puise dans un vaste bassin de données issues de neuf sources différentes dont quelque 15 millions de transactions aériennes, les résultats d'une étude menée par CWT et portant sur les facteurs déclencheurs de stress, le profil démographique des voyageurs, les renseignements repères sur la rémunération des employés à travers le monde, les statistiques portant sur les vols retardés et les bagages perdus, ainsi que les données portant sur les risques géopolitiques.
Pour chaque voyage, on analyse, à l'aide de cet outil novateur, le stress perçu face à 22 activités différentes, dont notamment les réservations, le transport, le séjour à l'hôtel et l'état des frais de déplacement. Pour chacune de ces activités, il y aura une période exempte de stress et une autre caractérisée par une improductivité plutôt stressante. En choisissant de s'alimenter du plus grand nombre de données possibles, CWT emploie un concept qui consiste à reconstruire chaque voyage. Pour ce faire, CWT extrait des informations utiles de quelque 15 millions de transactions, obtenant ainsi un profil global et complet du voyage.
(source: communiqué de CWT)