Vous lisez J'ai mon voyage!

Calin Rovinescu a été élu nouveau président du conseil de direction du réseau Star Alliance



Communiqué d'Air Canada

Calin Rovinescu Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Calin Rovinescu Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a été élu récemment nouveau président du conseil de direction du réseau Star Alliance. Il succède à Rob Fyfe, chef de la direction d'Air New Zealand, qui a occupé le poste pendant les deux dernières années.

« Au nom de tous les membres Star Alliance, je remercie Rob de son engagement personnel, de son soutien et de son leadership qui ont contribué à la progression de notre réseau et au renforcement des relations entre les partenaires Star Alliance. En effet, la présence de Rob à titre de président du conseil de direction du réseau Star Alliance s'est avérée bénéfique pour nous tous. Fort de son succès, Rob a décidé de prendre sa retraite à la fin de l'année après avoir occupé le poste de chef de la direction d'Air New Zealand pendant les sept dernières années. Bien que nous soyons très tristes de son départ, nous sommes convaincus que son apport au réseau Star Alliance se fera sentir encore longtemps », a déclaré M. Rovinescu.

Dans le cadre de ses fonctions à titre de président du conseil de direction du réseau Star Alliance, M. Rovinescu dirigera les deux réunions annuelles du conseil et agira comme porte-parole désigné.

Voici ce que M. Fyfe a exprimé au sujet de son mandat : « Je suis fier d'avoir dirigé le conseil pendant les deux dernières années. Le réseau Star Alliance a besoin d'être habilement dirigé en cette période mouvementée que traverse l'industrie aéronautique, et la nomination de Calin est un choix très judicieux, car il amènera les membres du réseau à surmonter les épreuves à venir. »

M. Rovinescu a affirmé qu'il entrevoit avec optimisme sa collaboration avec le conseil pour les deux prochaines années. Par ailleurs, il souhaite étendre le réseau Star Alliance et atteindre les objectifs prioritaires de ses membres. Entre autres priorités, on peut penser au renforcement du réseau à l'échelle mondiale, à l'accent qui doit être mis sur l'expérience de voyage sans tracas et à la conservation de la clientèle qui repose sur le service supérieur et les commodités, a-t-il ajouté.

« Les partenariats sont essentiels à notre réussite dans ce secteur d'activités et peu d'entre eux se sont avérés aussi bénéfiques pour leurs membres et leurs clients que le réseau Star Alliance », a dit M. Rovinescu.

« C'est avec détermination que nous continuerons de favoriser la concertation des transporteurs membres pour affirmer davantage notre position en tant que principal réseau mondial de sociétés aériennes. »

Le président du conseil de direction du réseau Star Alliance est à la tête du réseau Star Alliance, toutefois, chacune des 27 sociétés aériennes membres est représentée par son chef de direction respectif. Le président du conseil de direction du réseau Star Alliance assure l'orientation stratégique globale du réseau, encadre le financement et se prononce sur l'admission de nouveaux membres.

À propos du réseau Star Alliance

Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché du magazine Air Transport World et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines System, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TACA Airlines, TAM Airlines, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United Airlines et US Airways. EVA Airways a été acceptée en tant que futur membre. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 21 900 vols quotidiens sur 1 329 destinations dans 194 pays.

SOURCE : AIR CANADA

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:08






Inscription à la newsletter