Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a annoncé aujourd'hui un partenariat mondial multi-niveaux de 5 millions d'USD avec CNBC, la principale chaîne mondiale d'informations économiques et financières, et de la chaîne National Geographic, le leader mondial du divertissement inspiré de la vie réelle, avec Sky News, la principale chaîne télévisée européenne de nouvelles de la dernière heure.
CNBC, la chaîne National Geographic et Sky News ont été nommées partenaires officiels de radiodiffusion du WTTC pour les trois prochaines années.
L'accord prévoit que les deux chaînes fourniront du temps d'antenne publicitaire, du marketing en ligne ainsi qu'une participation directe à une campagne mondiale en vue de mieux faire connaître l'importance économique et sociale du secteur du voyage et du tourisme à l'échelle globale.
CNBC ciblera son public de PDG, de hauts dirigeants d'entreprise et de représentants gouvernementaux par l'entremise de son réseau mondial qui englobe les régions EMEA, États-Unis et Asie-Pacifique, en vue de souligner la contribution du secteur du voyage et du tourisme à l'économie mondiale et de mettre en exergue le Sommet mondial du voyage et du tourisme du WTTC qui aura lieu l'an prochain à Pékin, du 25 au 27 mai.
Parallèlement à la campagne sous forme de temps d'antenne de CNBC, le partenariat prévoit des annonces publicitaires dans le magazine CNBC Business et en ligne sur CNBC.com dans le monde entier. La base de données de CNBC réunissant des PDG et des dirigeants séniors d'entreprise sera également ciblée au moyen d'une campagne de marketing par courriel mettant en relief les initiatives et événements-clés du WTTC.
La chaîne National Geographic fournira du temps d'antenne publicitaire pour la promotion du Sommet mondial et celle des prix « Tourisme de demain » du WTTC, dressant le portrait des lauréats pour ses téléspectateurs avertis du monde entier. Des annonces publicitaires seront également diffusées sur Sky News en Europe ainsi qu'en ligne, en streaming, sur les sites Internet de la chaîne National Geographic et sur son portail spécialisé Voyage et Tourisme.
La chaîne participera également au Sommet mondial du voyage et du tourisme, où elle filmera les débats et les manifestations de travail en réseau, et elle entreprendra une campagne de marketing par courriel ciblant sa base de données "club des téléspectateurs" au Royaume-Uni et en Asie.
« Au WTTC, nous sommes extrêmement heureux d'avoir comme partenaires de radiodiffusion à la fois CNBC et la chaîne National Geographic », déclare Jean-Claude Baumgarten, président directeur général du WTTC. « L'audience combinée de ces deux chaînes nous permet de mieux sensibiliser le public à la contribution économique, au plan national, du secteur du voyage et du tourisme à travers le monde.
« À elles deux, elles feront bénéficier le WTTC d'une présence et d'une visibilité tout au long de l'année, et de campagnes de marketing hautement ciblées vers leurs publics spécifiques. Les discussions et les débats suscités par leurs contributions permettront de faire mieux connaître l'importance du secteur du voyage et du tourisme qui constitue l'une des plus importantes activités économiques mondiales, employant 220 millions de personnes et générant plus de 9,4 % du PIB mondial. »
Paul Maraviglia, vice-président des ventes pour la région EMEA chez CNBC, a déclaré : « Nous sommes ravis que le Conseil mondial du voyage et du tourisme ait choisi un partenariat multi-niveaux de trois ans avec CNBC. L'industrie du voyage et du tourisme est pour nous un secteur d'importance et nous sommes très désireux de collaborer avec le WTTC, non seulement pour renforcer le rôle de poids que ce secteur joue dans l'économie d'aujourd'hui, mais également pour aider ses membres à diffuser leur message auprès de notre public influent de dirigeants séniors d'entreprise. »
Deborah Armstrong, vice-présidente sénior des ventes et du marketing de partenariat de la chaîne National Geographic Channel et de Sky News, a déclaré : « La chaîne National Geographic Channel est très heureuse de travailler avec le WTTC pour mieux sensibiliser le public à l'importance du secteur du voyage. Avec son audience mondiale et ses sources locales de programmation, NGC fournira une « fenêtre sur notre monde », inspirant nos téléspectateurs, les informant et suscitant leur intérêt à l'égard des défis majeurs qui déterminent l'avenir de notre planète. Sky News, la chaîne d'informations la plus regardée d'Europe, a à c?ur d'apporter aux téléspectateurs l'actualité dès qu'elle se produit aux quatre coins du globe, et donnera au WTTC l'occasion de cibler son message vers les décideurs influents de l'ensemble de la région. »
À propos du WTTC
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) est le forum des dirigeants d'entreprise du secteur du voyage et du tourisme. Il collabore avec les gouvernements et d'autres partenaires pour mieux faire connaître l'importance de l'un des secteurs les plus générateurs d'emplois et de richesses au monde. Le WTTC, qui compte parmi ses membres les dirigeants des cent plus grandes entreprises de l'industrie du voyage et du tourisme, exerce un mandat unique en son genre et a une vue d'ensemble sur toutes les questions liées au secteur. Pour de plus amples informations à propos du WTTC, rendez-vous sur le site www.wttc.org
À propos de CNBC dans la région EMEA
CNBC, dont la devise est « First in Business worldwide », est la première chaîne télévisée mondiale d'actualité et d'informations économiques et financières en direct ; la chaîne transmet directement ses reportages depuis les principaux marchés financiers du monde, et compte trois réseaux régionaux en Asie, dans la région EMEA et aux États-Unis. Dans la région EMEA, CNBC, qui est l'unique réseau d'actualités économiques et financières en temps réel pour l'ensemble de la région, est particulièrement attentive auxbesoins des PDG, des hauts dirigeants d'entreprises, de l'industrie des services financiers et des investisseurs. La chaîne est disponible dans quelque 110 millions de foyers, 1 400 banques et institutions financières et dans les grands hôtels d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. CNBC est une division de NBC Universal, la branche médias de General Electric Company (GE).
À propos de National Geographic Channels International
National Geographic Channels International (NGCI) invite les téléspectateurs à repenser la manière dont ils regardent la télévision - et le monde - grâce à une programmation intelligente et innovante. NGCI, une entreprise détenue par National Geographic Television (NGT) et par FOX Entertainment Group, apporte son concours à l'intérêt particulier que porte la National Geographic Society à l'exploration, la conservation de la nature et l'éducation par le biais de ses chaînes à péage, par câble ou par satellite. À l'échelle mondiale, plus de 315 millions de foyers ont accès à National Geographic Channel (y compris NGC U.S.) dans 166 pays et en 34 langues. Depuis 1888, la National Geographic a exploré et célébré la Terre et joue un rôle proéminent dans le développement d'initiatives qui soutiennent des solutions innovantes à des enjeux d'intérêt mondial telles que la Charte de géotourisme de la National Geographic.
À propos de Sky News
Depuis son lancement en 1989, Sky News a assis sa réputation de force impressionnante et novatrice dans le secteur de la diffusion des journaux télévisés. La chaîne diffuse des informations à environ 145 millions de personnes dans 36 pays rien qu'en Europe, et également en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Appréciée pour son impartialité, sa recherche du juste milieu et son objectivité journalistique, tant par les téléspectateurs que par les responsables des organismes de réglementation, cette chaîne primée a également acquis une réputation pour la rapidité de son traitement de l'actualité en continu et pour sa flexibilité dans la diffusion des informations en direct?en tout premier lieu. Outre sa situation qui a fait d'elle l'une des principales chaînes d'informations en continu d'Europe, skynews.com est l'un des sites Internet à la croissance la plus rapide du continent et sa présence se fait sentir bien au-delà de la moyenne mensuelle de ses huit millions et demi d'utilisateurs enregistrés. Elle diffuse des contenus texte et vidéo sur des sites Internet de radios commerciales britanniques, sur des panneaux publicitaires animés géants dans toutes les principales gares du Royaume-Uni qui sont vus par 56 millions de banlieusards par quinzaine, pour les passagers des vols de Virgin Atlantic et à plus de 500 000 usagers du iPhone à travers le logiciel d'informations le plus télédéchargé au Royaume-Uni.
CNBC, la chaîne National Geographic et Sky News ont été nommées partenaires officiels de radiodiffusion du WTTC pour les trois prochaines années.
L'accord prévoit que les deux chaînes fourniront du temps d'antenne publicitaire, du marketing en ligne ainsi qu'une participation directe à une campagne mondiale en vue de mieux faire connaître l'importance économique et sociale du secteur du voyage et du tourisme à l'échelle globale.
CNBC ciblera son public de PDG, de hauts dirigeants d'entreprise et de représentants gouvernementaux par l'entremise de son réseau mondial qui englobe les régions EMEA, États-Unis et Asie-Pacifique, en vue de souligner la contribution du secteur du voyage et du tourisme à l'économie mondiale et de mettre en exergue le Sommet mondial du voyage et du tourisme du WTTC qui aura lieu l'an prochain à Pékin, du 25 au 27 mai.
Parallèlement à la campagne sous forme de temps d'antenne de CNBC, le partenariat prévoit des annonces publicitaires dans le magazine CNBC Business et en ligne sur CNBC.com dans le monde entier. La base de données de CNBC réunissant des PDG et des dirigeants séniors d'entreprise sera également ciblée au moyen d'une campagne de marketing par courriel mettant en relief les initiatives et événements-clés du WTTC.
La chaîne National Geographic fournira du temps d'antenne publicitaire pour la promotion du Sommet mondial et celle des prix « Tourisme de demain » du WTTC, dressant le portrait des lauréats pour ses téléspectateurs avertis du monde entier. Des annonces publicitaires seront également diffusées sur Sky News en Europe ainsi qu'en ligne, en streaming, sur les sites Internet de la chaîne National Geographic et sur son portail spécialisé Voyage et Tourisme.
La chaîne participera également au Sommet mondial du voyage et du tourisme, où elle filmera les débats et les manifestations de travail en réseau, et elle entreprendra une campagne de marketing par courriel ciblant sa base de données "club des téléspectateurs" au Royaume-Uni et en Asie.
« Au WTTC, nous sommes extrêmement heureux d'avoir comme partenaires de radiodiffusion à la fois CNBC et la chaîne National Geographic », déclare Jean-Claude Baumgarten, président directeur général du WTTC. « L'audience combinée de ces deux chaînes nous permet de mieux sensibiliser le public à la contribution économique, au plan national, du secteur du voyage et du tourisme à travers le monde.
« À elles deux, elles feront bénéficier le WTTC d'une présence et d'une visibilité tout au long de l'année, et de campagnes de marketing hautement ciblées vers leurs publics spécifiques. Les discussions et les débats suscités par leurs contributions permettront de faire mieux connaître l'importance du secteur du voyage et du tourisme qui constitue l'une des plus importantes activités économiques mondiales, employant 220 millions de personnes et générant plus de 9,4 % du PIB mondial. »
Paul Maraviglia, vice-président des ventes pour la région EMEA chez CNBC, a déclaré : « Nous sommes ravis que le Conseil mondial du voyage et du tourisme ait choisi un partenariat multi-niveaux de trois ans avec CNBC. L'industrie du voyage et du tourisme est pour nous un secteur d'importance et nous sommes très désireux de collaborer avec le WTTC, non seulement pour renforcer le rôle de poids que ce secteur joue dans l'économie d'aujourd'hui, mais également pour aider ses membres à diffuser leur message auprès de notre public influent de dirigeants séniors d'entreprise. »
Deborah Armstrong, vice-présidente sénior des ventes et du marketing de partenariat de la chaîne National Geographic Channel et de Sky News, a déclaré : « La chaîne National Geographic Channel est très heureuse de travailler avec le WTTC pour mieux sensibiliser le public à l'importance du secteur du voyage. Avec son audience mondiale et ses sources locales de programmation, NGC fournira une « fenêtre sur notre monde », inspirant nos téléspectateurs, les informant et suscitant leur intérêt à l'égard des défis majeurs qui déterminent l'avenir de notre planète. Sky News, la chaîne d'informations la plus regardée d'Europe, a à c?ur d'apporter aux téléspectateurs l'actualité dès qu'elle se produit aux quatre coins du globe, et donnera au WTTC l'occasion de cibler son message vers les décideurs influents de l'ensemble de la région. »
À propos du WTTC
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) est le forum des dirigeants d'entreprise du secteur du voyage et du tourisme. Il collabore avec les gouvernements et d'autres partenaires pour mieux faire connaître l'importance de l'un des secteurs les plus générateurs d'emplois et de richesses au monde. Le WTTC, qui compte parmi ses membres les dirigeants des cent plus grandes entreprises de l'industrie du voyage et du tourisme, exerce un mandat unique en son genre et a une vue d'ensemble sur toutes les questions liées au secteur. Pour de plus amples informations à propos du WTTC, rendez-vous sur le site www.wttc.org
À propos de CNBC dans la région EMEA
CNBC, dont la devise est « First in Business worldwide », est la première chaîne télévisée mondiale d'actualité et d'informations économiques et financières en direct ; la chaîne transmet directement ses reportages depuis les principaux marchés financiers du monde, et compte trois réseaux régionaux en Asie, dans la région EMEA et aux États-Unis. Dans la région EMEA, CNBC, qui est l'unique réseau d'actualités économiques et financières en temps réel pour l'ensemble de la région, est particulièrement attentive auxbesoins des PDG, des hauts dirigeants d'entreprises, de l'industrie des services financiers et des investisseurs. La chaîne est disponible dans quelque 110 millions de foyers, 1 400 banques et institutions financières et dans les grands hôtels d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. CNBC est une division de NBC Universal, la branche médias de General Electric Company (GE).
À propos de National Geographic Channels International
National Geographic Channels International (NGCI) invite les téléspectateurs à repenser la manière dont ils regardent la télévision - et le monde - grâce à une programmation intelligente et innovante. NGCI, une entreprise détenue par National Geographic Television (NGT) et par FOX Entertainment Group, apporte son concours à l'intérêt particulier que porte la National Geographic Society à l'exploration, la conservation de la nature et l'éducation par le biais de ses chaînes à péage, par câble ou par satellite. À l'échelle mondiale, plus de 315 millions de foyers ont accès à National Geographic Channel (y compris NGC U.S.) dans 166 pays et en 34 langues. Depuis 1888, la National Geographic a exploré et célébré la Terre et joue un rôle proéminent dans le développement d'initiatives qui soutiennent des solutions innovantes à des enjeux d'intérêt mondial telles que la Charte de géotourisme de la National Geographic.
À propos de Sky News
Depuis son lancement en 1989, Sky News a assis sa réputation de force impressionnante et novatrice dans le secteur de la diffusion des journaux télévisés. La chaîne diffuse des informations à environ 145 millions de personnes dans 36 pays rien qu'en Europe, et également en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Appréciée pour son impartialité, sa recherche du juste milieu et son objectivité journalistique, tant par les téléspectateurs que par les responsables des organismes de réglementation, cette chaîne primée a également acquis une réputation pour la rapidité de son traitement de l'actualité en continu et pour sa flexibilité dans la diffusion des informations en direct?en tout premier lieu. Outre sa situation qui a fait d'elle l'une des principales chaînes d'informations en continu d'Europe, skynews.com est l'un des sites Internet à la croissance la plus rapide du continent et sa présence se fait sentir bien au-delà de la moyenne mensuelle de ses huit millions et demi d'utilisateurs enregistrés. Elle diffuse des contenus texte et vidéo sur des sites Internet de radios commerciales britanniques, sur des panneaux publicitaires animés géants dans toutes les principales gares du Royaume-Uni qui sont vus par 56 millions de banlieusards par quinzaine, pour les passagers des vols de Virgin Atlantic et à plus de 500 000 usagers du iPhone à travers le logiciel d'informations le plus télédéchargé au Royaume-Uni.