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Canandes dévoile sa nouvelle image et sa brochure ' Historias '

42 destinations en Afrique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient



Camilo Aguilar, président; Patricia Perez, directrice générale et Louis Fillion , directeur ventes marketing de Canandes
Camilo Aguilar, président; Patricia Perez, directrice générale et Louis Fillion , directeur ventes marketing de Canandes
Le voyagiste Canandes a présenté mardi soir dans ses bureaux du Vieux-Montréal sa brochure ''Historias'' 2014-2015, un document de 82 pages qui couvre la programmation Afrique, Europe, Asie et Moyen- Orient. Quarante deux pays y sont représentés et le voyagiste y affiche aussi son nouveau logo, qui s'accompagne désormais du slogan '' votre référence voyage ''.

Canandes dévoile sa nouvelle image et sa brochure ' Historias '
Rappelons qu'en septembre dernier, le voyagiste qui a fait de l' Amérique Latine sa grande spécialité, recrutait un professionnel du marketing et de la vente de calibre en la personne de Louis Fillion afin de se rapprocher encore davantage du réseau de distribution et de développer de nouveaux produits. D'autres nouveautés ont été dévoilées. Le site web de l'entreprise se modernise, il sera bientôt possible pour les agents d'y faire des réservations en ligne, par ailleurs, des infolettres couvrant les nouvelles destinations seront diffusées, apprenait-on.

Le voyagiste a toujours apporté beaucoup de soin et de créativité à ses actions lorsqu'il s'agit d'entrer en contact avec la profession. Les agents qui ont déjà reçu la nouvelle brochure auront constaté le soin particulier apporté à l'emballage et à la présentation qui vise à symboliser le côté '' sans stress '' des offres de Canandes.


Canandes dévoile sa nouvelle image et sa brochure ' Historias '
L'offre est considérable puisqu'elle touche 42 pays, avec plusieurs modes de transport et des forfaits multi-pays et qu'elle propose sur certaines destinations, des combinés et des extensions. Dans ses recherches de prestataires, le voyagiste a bien sûr mis l'accent sur les services en français.
Que ce soit avec des guides privés ou en regroupement avec d'autres clients francophones, « plus de 50% de la programmation est en français », fait remarquer Louis Fillion, « mais a peu près tout ce qu'il y a dans la brochure peut être adapté au marché anglophone.»

« Avoir des bon services de guides en français n'est pas toujours facile», intervient Patricia Perez, « les guides francophones coûtent cher et le regroupement avec d'autres voyageurs francophones permet d'offrir de meilleurs prix. De plus, j'ai remarqué que beaucoup de clients n'aiment pas être seuls avec un guide », ajoute-t-elle.


Patricia Perez et Louis Fillion
Patricia Perez et Louis Fillion
Dubaï
Dubaï fait partie des destinations phare de la brochure avec son offre '' Audace de Dubaï: Contrée et mer de rêve '', un circuit 15 jours accompagné disponible a.p.d. 4885 $. « J'ai beaucoup travaillé sur Dubaï, une destination malgré tout encore peu connue et où les gens n'iront pas nécessairement plusieurs fois », explique Louis Fillion. « Ce circuit est un produit maison; 12 départs groupes (32 pax) garantis entre mi-janvier et mi-avril, accompagnés et guidés en français de a à z. On fait les incontournables mais avec des hôtels 4 et 5 étoiles, bien équipés, où l'alcool est permis et avec accès à la plage. De plus on finit avec deux nuits dans le désert mais en 5 étoiles, Une expérience différente!»

Comme à toutes les présentations, le voyagiste insiste sur la passion qui anime ses équipes. « Nous avons cette passion d'aider le client et de lui offrir ce qu'il désire » , rappelle Patricia Perez. « Lorsqu'un agent de voyage veut vraiment faire plaisir à son client, on le sent. Alors nos agents de réservation se fendent en 4 pour donner le service, pour aller chercher le meilleur hôtel, le meilleur vol. Il faut qu'ils soient polyvalents et débrouillards, ils travaillent avec deux téléphones, c'est du service clientèle personnalisé poussé à l'extrême !».


Présentation créative pour la brochure Historias
Présentation créative pour la brochure Historias
Un autre atout important pour le service c'est le département consolidation, ajoute le président de Canandes, Camilo Aguilar. « On a commencé comme consolidateur il y a 15 ans, on fait des groupes partout dans le monde notamment avec le contrat que nous avons avec Skyteam . Cela nous donne une plus grande flexibilité, c'est un atout qui nous permet d'être plus près des clients, ont peut rapidement avoir accès au dossier et agir plus rapidement pour les protéger.»

Le vent de nouveauté qui souffle sur Canandès n'est pas étranger à la relève, à savoir Karen et Abraham Aguilar, les enfants de Patricia et Camilo, qui sont impliqués à l'interne et participent aux présentations depuis des années. « Je trouve ça rafraichissant de travailler avec des jeunes», s'émeut la directrice générale. « Garder l'expérience des vieux avec la vision des jeunes ! », conclut Louis Fillion.


Jeudi 10 Avril 2014 - 07:53






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