Vous lisez J'ai mon voyage!

Canjet Vacations ferme ses portes au terme d'une seule saison



Canjet Vacations ferme ses portes au terme d'une seule saison
Le voyagiste néo-écossais Canjet Vacations, filiale de Canjet Airlines, met fin à ses opérations au terme d'une première saison décevante dans un marché dont on sait qu'il est ultra compétitif.

'' Canjet Airlines a décidé aujourd'hui qu'à partir de maintenant nous ne sommes plus engagés dans ce segment de marché, et cela, en raison d'un manque de rentabilité '' a déclaré le président de Canjet Airlines, Stephen K. Rowe, cité par Openjaw.com. '' Notre personnel a fait un superbe travail pour mettre en place, en peu de temps, ce département de Canjet Airlines et, bien que les coefficient de remplissage aient été respectables, les prix obtenus ont été une déception et nous ne voyons pas de changement à cet égard dans le futur si nous devions poursuivre cet effort; d'où notre décision d'arrêter ''.

Le voyagiste montrait encore de l'optimisme en février dernier en annonçant la programmation de sa saison estivale qui comprenait 7 destinations au Mexique , à Cuba et en République dominicaine . Il préparait par ailleurs également sa seconde saison hivernale. Mais 2 mois plus tard, Canjet Airlines louait à une compagnie européenne les appareils qui auraient du assurer sa saison d'été. Le voyagiste s'est donc mis à la recherche de sièges pour l'été, l'intention à l'époque étant de récupérer les avions pour faire une seconde saison hivernale. Mais maintenant , tout cela est à oublier.

Le bureau de Canjet Vacations fermera ses portes et sept employés ont reçu leur préavis de mise à pied. Toutefois John Kirk , vice-président ventes et marketing , qui a joué un grand rôle dans la mise en place du voyagiste, demeure en poste à ce jour chez IMP Group, maison mère de Canjet. Il n'y a cependant pas eu d'annonces concernant son futur rôle.

(Avec Openjaw.com)

Jeudi 14 Mai 2015 - 09:02






Inscription à la newsletter