Cathay Pacific a annulé près de 70 vols à la suite d’une défaillance d’un composant moteur, rapporte Airlive Un problème s’est produit quelques minutes après le décollage du vol #CX383 de Hong Kong à Zurich lundi.
L’avion A350-1000 (immatriculé B-LXI), âgé de cinq ans, a effectué deux grands cercles et a largué du carburant au-dessus de la mer avant de retourner à Hong Kong où il a atterri en toute sécurité environ 75 minutes après son départ.
Depuis lundi, Cathay Pacific a annulé près de 70 vols, y compris des liaisons reliant Hong Kong à Sydney, Singapour, Bangkok, Tokyo, Séoul et Taipei.
La société a déclaré qu’elle avait maintenant inspecté ses 48 Airbus A350 et trouvé 15 avions avec des pièces défectueuses qui devaient être remplacées. La compagnie aérienne dispose de 30 A350-900 et 18 A350K.
Les moteurs Trent XWB-97 de l’avion ont été fabriqués par le géant britannique de l’ingénierie
Une personne proche du dossier a déclaré à Reuters que l’incident était lié à un problème avec une injecteur de carburant à l’intérieur d’un moteur Rolls-Royce XWB-97, le modèle utilisé sur l’A350K.
(Avec Airlive)
L’avion A350-1000 (immatriculé B-LXI), âgé de cinq ans, a effectué deux grands cercles et a largué du carburant au-dessus de la mer avant de retourner à Hong Kong où il a atterri en toute sécurité environ 75 minutes après son départ.
Depuis lundi, Cathay Pacific a annulé près de 70 vols, y compris des liaisons reliant Hong Kong à Sydney, Singapour, Bangkok, Tokyo, Séoul et Taipei.
La société a déclaré qu’elle avait maintenant inspecté ses 48 Airbus A350 et trouvé 15 avions avec des pièces défectueuses qui devaient être remplacées. La compagnie aérienne dispose de 30 A350-900 et 18 A350K.
Les moteurs Trent XWB-97 de l’avion ont été fabriqués par le géant britannique de l’ingénierie
Une personne proche du dossier a déclaré à Reuters que l’incident était lié à un problème avec une injecteur de carburant à l’intérieur d’un moteur Rolls-Royce XWB-97, le modèle utilisé sur l’A350K.
(Avec Airlive)