Vous lisez J'ai mon voyage!

Chanteclerc souffle 40 bougies et présente sa cuvée 2010



L 'équipe de Tours Chanteclerc
L 'équipe de Tours Chanteclerc
Deux cents agents de voyages et partenaires étaient réunis hier soir au Cirque Eloize dans le Vieux Montréal à l'invitation de Tours Chanteclerc qui clôturait ainsi une tournée pan-québécoise qui lui aura permis de rencontrer plus de 650 professionnels de l'industrie. Le voyagiste a atteint l'âge vénérable (pour un grossiste) de 40 ans et c'est donc par quelques clins d'oeil sur le passé qu'a débuté la soirée.


Bernard Beauchamp
Bernard Beauchamp
Le président, Bernard Beauchamp qui avec Colette Parayre avait racheté le voyagiste en 1985 de André Malavoy, a retracé les évènements marquants qui suivirent. D'abord l'acquisition d'Exploratours en 90, puis celle d'Accent Voyages en 1991 et enfin plus récemment, la fusion / acquisition de Solbec Tours. Un bref historique qui s'est conclu par un remerciement bien senti adressé aux agents de voyages: '' Sans vous nous n'aurions pas réussi ! Merci .''

De son côté le directeur général , Claude St-Pierre, a rappelé que Tours Chanteclerc avait été le premier voyagiste à faire les départs de groupe, à offrir les partages garantis et à introduire les réservez-tôt. '' Si on nous a copié, c'est que notre formule n'est pas si mauvaise que ça'', a-t-il fait remarquer.

Claude St-Pierre
Claude St-Pierre
Puis, il a bien fait rire les anciens en évoquant quelques unes des transformations qu'a connu l'industrie, notamment sur le plan de la technologie: ''Vous souvenez-vous réservations faites au telex, le ''tchat'' de l'époque, des billets faits à la main, 2 coupons, 4 coupons, en conjonction, et étampés. Des ''effaces à encre'' , des crayons rouges pour faire des correction plus ou moins légales. Il y avait un seul ordinateur pour tout le bureau se souvient-il, c'était le Reservec et on faisait la file pour s'en servir''.

Avant de lever son verre à ces 40 ans, Claude St-Pierre y est allé de ses propres remerciements: '' Merci de nous avoir fait confiance. On est encore une compagnie qui fait des changements et qui évolue chaque année. Avec les contrôles de la qualité, avec vos commentaires, on suit vos demandes et celles des consommateurs et nous voulons souligner que tout cela n'aurait pas été possible sans vous. merci à tout le monde ! ''

Harry Goetschi et Sylvie Hauver
Harry Goetschi et Sylvie Hauver
La soirée s'est poursuivie avec une assez longue série de présentations. Sylvie Hauver, représentante des ventes, a parlé de la brochure Europe, en agence depuis plusieurs semaines, notant quelques unes des nouveautés, comme les escapades guidées d'une semaine, à Londres, à Rome et à Vienne, le circuit Sud-ouest de la France qui inclut Barcelone ou encore le circuit Ciao Italie, de 10 jours, qui propose 3 villes, Rome, Venise et Florence ainsi que le circuit Saveurs d'Italie qui fait une incursion en Suisse.

Le vice-président, Harry Goetschi a pour sa part expliqué la différence entre 2 circuits qui peuvent à première vue se ressembler : le circuit Beauté d'Italie, plutôt populaire avec ses hôtels excentrés, qu'il faut distinguer du circuit Italie Classique, destiné à une clientèle plus fortunée, et qui offre des séjours en centre ville. Faire la différence. Il a annoncé qu'il accompagnera les trois circuits Mosaïque Suisse et a par ailleurs donné quelques détails sur le fameux Oberammergau, cet événement qui revient à chaque 10 ans. '' Ce n'est pas un pélerinage mais plutôt un genre d'opéra '' tenait -il à préciser. Avec Tours Chanteclerc, l'événement, qui est très en demande, est offert en option dans les circuits, a-t-il expliqué. Le voyagiste détient 26 billets par départ et ils s'envolent rapidement.

Fernando Spatolisano
Fernando Spatolisano
Comme il en a l'habitude, Fernando Spatolisano s'est enflammé en vantant la beauté, la richesse et les qualités de son pays d'origine, l' Italie. Tout en passant en revue les hôtels en vedette, il a insisté sur les nombreux choix possibles et sur le fait qu'avec la programmation 2010, les gens ont le loisir de faire peu ou de faire beaucoup en matière d'exploration une fois sur place. Conscient de cette passion qui le consumme et alors qu'il abordait un couché de soleil sur Capri, il a fait craquer la salle en disant '' Je ne peux pas en dire plus, sinon je vais me mettre à pleurer. '' Il a rappelé par ailleurs qu'il était disponible pour des présentations privées. '' Je pourrais en parler pendant des heures, si vous voulez une présentation privée, appelez-moi.''

Cristelle Cormier
Cristelle Cormier
La directrice des ventes, Cristelle Cormier, a présenté la toute nouvelle brochure Amérique du Nord 2010 et ses nouveautés comme le nouveau partenariat avec Rocky Mountaineer, qui permet au voyagiste d'offrir la traversée des rocheuses en train de Banff à Vancouver. Elle a signalé également un nouveau combiné circuit-croisière avec MSC incluant 4 jours à New York et puis le bateau jusqu'à Québec. Autre nouveauté, un super autobus appelé multicar, que pourront emprunter les clients du voyagiste sur certains circuits. Il n'accueille de 32 passagers et offre un confort exceptionnel: 4 sièges pas rangée, avec table au centre, écrans plats 17 pouces, accès Internet, frigos et micro onde à l'arrière etc.. Elle annonce par ailleurs que des circuits se feront au départ de Laval et que plusieurs circuits sont offerts en combianison avion et autocar. À vos brochures pour les détails.

L'équipe de Rocky Mountaineer: Bob Nicholas VP ventes mondiales; Linda Lavergne Directrice service passagers et Ian Robertson Directeur ventes Canada et Asie
L'équipe de Rocky Mountaineer: Bob Nicholas VP ventes mondiales; Linda Lavergne Directrice service passagers et Ian Robertson Directeur ventes Canada et Asie
Présente à l'évènement, la directrice services aux passagers de Rocky Mountaineer , Linda Lavergne, une ex Montréalaise, s'est félicitée de ce nouveau partenariat avec Tours Chanteclerc, rappelant au passage l'une des caractéristiques de ce train panoramique hors normes: '' Pour la 4 ème année consécutice, le Rocky Mountaineer a été désigné par les World Travel's Awards comme étant le train le plus spectaculaire au monde'' a-t-elle annoncé sous les applaudissements. La compagnie propose désormais dans son site web de l'information en français www.rockymountaineer.com

Chanteclerc souffle 40 bougies et présente sa cuvée 2010
Revenant sur scène, Claude st-Pierre a vanté les qualités du nouveau site Internet du voyagiste qui dit-il est '' plein d'outils magiques'' comme , par exemple, des excellents vidéos sur les destinations que les agents de voyages peuvent partager avec les clients, histoire de les faire rêver ou encore la formation en ligne sur des produits comme le spectacle Oberammergau et les circuits Europe. Tours Chanteclerc y introduit également la possibilité pour les clients de publier un album de photos souvenir.

La compagnie elle aussi s'est fait plaisir avec son site B to B qui procure à l'agent de voyage l'accès en temps réel aux inventaires, 24 heures par jour, et qui permet de fermer un dossier en ligne et de recevoir la facture par courriel dans les minutes qui suivent.

Un spectacle du cirque Eloize et un tirage de prix de présence ont conclu cette belle soirée.

Mercredi 17 Mars 2010 - 20:37






Inscription à la newsletter