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Club Med – Bilan de l’impact du nuage de cendres



Club Med revient sur les impacts de la crise du nuage de cendres dans un communiqué qui relate les mesures prises par le voyagiste pour protéger ses clients :

Communiqué de Club Med

Comme tous les acteurs du Tourisme et du transport aérien, le Club Méditerranée vient de vivre un événement sans précédent avec la fermeture des espaces aériens européens sur lesquels il opère, consécutivement aux risques crées par le nuage de cendres émis par le Volcan Eyjajöl en Islande.

En date du 19 avril dernier, le Club Méditerranée communiquait un point de la situation au plus fort de la crise concernant ses clients d’Europe devant rentrer de leurs vacances de printemps et ceux qui y partaient.

En date du 23 avril, 95% des clients Club Med d’Europe présents en Villages lors de l’éruption volcanique étaient rentrés chez eux sans frais supplémentaire grâce aux avantages de l’offre Tout Compris. Une offre tout compris assurant une bonne maitrise du budget dans toutes les circonstances:

Le dispositif de gestion de crise mis en place par le Club Med a permis aux clients présents en Village et qui avaient réservé un forfait Club Med (c’est-à-dire séjour et transport) entre le jeudi 15 avril et le mardi 20 avril de prolonger leur séjour gratuitement jusqu’à ce qu’une solution de retour leur soit proposée. A partir de la réouverture de l’espace aérien en Europe, les clients ont ainsi pu bénéficier d’un rapatriement sans frais supplémentaire.

La promesse du Tout Compris Club Med est en effet d’assurer aux clients à travers le monde une bonne maitrise de leur budget, en leur offrant des prestations uniques, personnalisées et haut de gamme et ce, quelles que soient les circonstances.

Les clients qui devaient prendre un vol entre le 15 et le 22 avril pour séjourner dans un des Villages Club Med ont pu bénéficier d’une solution alternative, sans aucun frais, selon les disponibilités, jusqu’au 31 octobre 2010. Depuis le 20 avril 2010, date de la réouverture progressive de l’espace aérien Européen, 3200 clients européens sont à nouveau partis dans les villages du Club Med.

« C’est la démonstration qu’en période de crise et d’incertitudes le « Tout compris Club Med » reste une formule incomparable garantissant sérénité et sécurité. Les témoignages que beaucoup de nos clients, concernés par cette situation, nous ont rapporté, l’ont pleinement illustré» souligne Carolyne Doyon, Vice-présidente.

Mise en place d’une cellule de crise pour réacheminer les clients :

Ceci a pu être possible grâce à la gestion de crise mise en place par le Club Med et à la remarquable mobilisation des équipes des Bureaux-chefs et des Villages. Une cellule de crise, composé de 15 personnes représentant les équipes Transport, commerciales, juridiques, mais aussi les équipes de la communication, des ressources humaines et les directions de pays, a immédiatement été mise en place à La Villette (siège du Club Med).

En liaison avec les Villages et les directions de région Europe Afrique, Amériques et Asie, la cellule étudiait les possibilités d’affréter des avions pour rapatrier les clients et œuvrait pour saisir les rares opportunités de vols autorisés ou mettre en place des moyens de transports alternatifs comme le voyage en bus. L’équipe effectuait chaque jour un chiffrage précis des personnes encore bloquées en village et se concertait pour mettre en place des mesures commerciales appropriées et avantageuses pour le client, comme la prolongation gratuite en Village.


fin du communiqué

Vendredi 30 Avril 2010 - 06:58






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